Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey valveking ou celle ci pour du DEath metal?

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 3 196 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peavey valveking ou celle ci pour du DEath metal?
Bon tout est dans le titre du message mercid e me répondre, ahh du death bourrin koi pas du death melodique
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Oups, ma question pour le sample était cette fois ci posé à Harold.

pas de sushi, je fais ça dès que j'ai un peu de temps. La qualité sera peut etre pas tip top par contre... ;)



Hum Mike on est ok, une tete de 150W ne sortira 400w hein ? Le baffle peut mais pas la tete... Pour la puissance selon les ohms c'est marqué derrière ta tete... (c'était pas clair dans tes posts cette histoire de watts, je dis juste ça pour confirmer :boire: )
32
C'est vrai, je n'ai pas dit le contraire, mais il demandait si le cab behringer était capable de bien supporter l'ampli, la réponse est oui, sans souci
33
Daco dac, on est oké alors ;)
34

Citation : hum non pas forcément, je crois qu'il sort 100W en 8 ohms et 150W en 4 ohms... ça roule impec avec mon 2*12"



Tu en est sur le coup du 100 W en 8 ohms, tu me dit ça a partir d'un
calcul ( j'y connai rien en elec) ou tu as vu l'info quelques part sur le site de randall,, (sur le site j'ai trouvé que dalle.)
35
Ui ui, c'est marqué derrière la tête à coté des sorties hp :

Citation : Max. output :
100 Watts @ 8 Ohms
150 Watts @ 4 Ohms








Sinon j'vous ai pondu un p'tit truc (avec une EC400 en EMG actifs), la qualité est à chier (micro premier prix... arf) m'enfin vala quand meme : Cliquez ici !


Pardonnez mon faible niveau guitaristique :clin:
36
Yopy yop, sympa ton sample.


J'ai été esayer le combo rg100g3 2*12 celestion 80 cet aprem,

La disto est polyvalente, c'est bien bizar j'avais l'impression d'entendre un petit pourcentage de marshall dans le genre, mais bon pitetre que je me trompe.

Je l'ai testé avec une 7 cordes Ibanez car je joue en si et en la principalement. premier point, j'aime bien le son clair, il est bien rond et claquant, toutefois le boost je vois toujours pas a quoi il sert à par monter le volume. secondo, la disto 1 m'a fait pensé à un bon vieu metallica dans l'esprit, c'est à dire une bonne disto ancienne metal sympa qui part très vite dans le saturé british alors que tu as meme pas fait le tiers du potard, et disto 2, bah c'est la purée: Je recherche un ampli qui donne beaucoup dans les mediums. De ce fait, je trouve que le bouton VOICING est une pure merde qui sert à ni plus ni moins couper les médiums, et j'aime pas du tout, je suis déja en train de psychoté si j'active ce bouton en repet. Par contre lorsque l'on desactive le voicing, bah la c'est beaucoup plus intéressant, le son est bien puissant et tire enfin dans les médiums mais la le grain de la disto ne m'a pas emballé tellement. Le bouton de contour est sympa, de 0 à 5 c'est un simple voicing au "détail", et de 5 à 10, ç'est un potard de présence + léger boost. ce potard influe beaucoup sur le son.

Si on affine bien pendant 20 minute, bah ça sort une bonne disto, mais faut être précis sur les réglages. Cet ampli est précis et ne bave pas. Je n'ai pas ressentit une chaleur particulière, sans pour autant sentir un "froid transistorien". C'est assez ambigu.

Au niveau de la réverbe, je ne l'ai pas trouvé aussi présente que ça. Mais elle était sympa quand même dans l'ensemble...

Au niveau du crunch, bah on oublie. Mais si on affine très précis et que l'on prend du temps, y a peut être moyen de sortir quelque chose...

Grossomerdo, cet ampli est fait pour le rock très péchu, le hard et surtout le metal.

En gain 2, j'avais de légés parasites mais je pense que c'était du au micros de la gratte.
Les potard de volumes sont super précis et même à bah volume ça sonne très bien cet ampli.


Je confirme pour les deux impédance de baffle externe.

Derniers points:

Les deux celestion 80 supporte bien la corde en Si, c'est bien sympatoche et précis, le son dans son ensemble est légèrement compressé. Au final je crois que ce ne sera pas dans mes futur achats, je vais test avec ma Jackson DK6 en La, monté avec un EMG 81, pour en avoir le coeur net. Peut être devrais-je économisé plus pour autre chose, Un tout lampe par exemple ou peut-être devrai-je économisé encore plus (la patience en vaudrais probablement le coup), pour mon rêve :oo: : une tête Krank révolution + un baffle en V30. :oo: .


En clair, cette ampli est loin d'être mauvais <en metal>! Bien au contraire. Il pourra en satisfaire plus d'un seul car la disto est énorme et les possibilité de son sont sympatique. Ensuite le truc principal qui m'a freiné, c'est que le grain disto de cet ampli n'est pas celui que je recherche particulièrement. De plus, l'histoire du bouton voicing m'a quand même retourné la tête car je recherche l'opposé de cette fonction.

M'enfin, voila mon avis. :8)
37

Citation : Max. output :
100 Watts @ 8 Ohms
150 Watts @ 4 Ohms



Question bète: sur une tête d'ampli dite de 100 watts, si il y a une sortie baffle 8, 4, et 16 ohms: à quel watts correspondront-elles chacunes de ces impédances?

16 =50 watts
8 =100 watts
4 =150 watts

:???:

Pas tapé, je rappel que moi et l'elec ça fais 2 les gars. :bravo:
38
Aucune idée pour les impédances, l'élec et moi ça fait 3 ! mdr ;) Je serais quand meme curieux de savoir...



Bien ton avis sinon :bravo:

Par contre c'est bizarre, j'ai pas de scoop sur ma tête, ça doit être spécifique aux combos :?!:
39
Merde je suis un boulet,,,

en effet c'est le voicing,, pas le scoop, me suis planter de terme... dsl :oo:


J'ai pas essayer que cet ampli au passage,, desolé pour le mauvais terme.

...merde....boulet.... :fleche:
40
Pas de sushi :boire:




Petit HS : toi qui cherche un ampli avec des médiums, t'as essayé les ENGL ? Il parait qu'ils sont assez chargés de ce côté là mais après c'est comme tout , faut essayer... :clin: Moi je meurs d'envie d'essayer une Fireball, mais comme j'ai pas les sous pour l'instant... :bave: