Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 420 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Mais peut-être pas de quoi acheter une tête à lampe à 2000€ avec sa baffle à 1000€


là je suis d'accord !
mais j'avais acheté de quoi faire du bruit :demon:
en plus j'étais en cité U, alors avec les lampes :demon:
D'ailleurs je me demande s'il existe des logements spéciaux pour les musiciens étudiants?

ps:




Citation : une tête à lampe à 2000€ avec sa baffle à 1000€



Ca tombe sous le sens xD
Nan pas de logements spéciaux pour les zicos !
mais dans les grandes villes, y'a toujours des locaux de répèt' pas très loin des cité U (nice , paris , marseille en tout cas !)
Et la cagnote qui te resté a la fin d'année s'élevé a cb ? =)
3000 € :mdr:
je crois pas qu'il le sache ou qu'il veuille le dire sur un forum :?!:
Roh bah la vache j'avais pas autant moi :nawak:

Bon apres quand on taff on peut se payer pas mal de choses :) La je vais m'acheter un p'tit Vox et une variax 700 pour faire autre chose que du metal lol :)

A suivre... :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Je plaisantais quand je disais 3000€
après avoir payé la bouffe le loyer et les sortis, je devais économiser 50€ par moi :|
:mdr:

Ouai alors autant bosser alors :noidea:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

:bravo2:
La bourse échelon 5 c'est 500 euros par moi, pendant 9 moi ..., et moi j'ai l'échelon 3. Disons que ma mère qui ne perçoit plus les assedics pour moi, veut bien me laisser l'argent supplémentaire pour mon ampli. L'ampli je l'acheterai avec l'argent restant de la bourse plus mes économies faite avec les cours de guitare& babysitting. Mais la bourse y est bien pour 60%. d'ici fin juin je devrai avoir dans les 2800.
Ah oui tu touche la bourse et tu paye pas de loyer, alors forcément (échelon 5 c'était 380€ y'a 3 ans et c'est 500€ maintenant :pleure: j'suis de la génération maudite)
Moi je touchai 300 aussi mais je sais plus mon échelon :noidea: Je suppose 5 vu ce qu'il se dit ! Ca m'a permis d'acheter ma Strat que j'ai revendu 2 mois apres pour me prendre une ESP :D

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

On vient de démontrer une idée reçue, les guitaristes qui ont du bon matos sont pas forcéments riches :mrg:
J'me suis ruiné pour m'acheté mon matos :bravo2:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Carement Ju...

Perso je gagne pas enormément de tune mais je fait tout pour avoir du bon matos ! Tout st question de priorité ! Par contre je vais aps au ciné et à 23 ans j'ai tjr pas le permi et encore moin une bagnole :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Et moi j'ai un secret pour économiser: avoir sa copine loin :mrg:
bon c'est pas drôle tous les jours, mais elle me fait pas dépenser ma tune :twisted:

par contre je savais pas qu'on avait le même age mon pti revlam, tu fais plus vieux :lol:

et pour la bagnol, il serait temps pour moi de changer ma 205 noire de la mort qui tue :?!:
Ah bah si 23 tt rond jvais sur les 24 lol :)

Ouai le menage a deux c'estpas mal ca divise pas mal de frais mdr

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Citation : Perso je gagne pas enormément de tune mais je fait tout pour avoir du bon matos ! Tout st question de priorité ! Par contre je vais aps au ciné et à 23 ans j'ai tjr pas le permi et encore moin une bagnole

Après faut voir ses priorités . Moi j'fais partie des guitaristes pauvres ayant un matos de merde mais bon j'ai quand même préféré financer mon permis, mon AFPS et mon BAFA (parce que je pense qu'en fin de lycée c'est plus important) avant d'économiser pour un ampli delamortquituetout mais malheureusement... Mon ordi lache :mdr:
Et pour te dégouter, j'avais payé 2000 Fr le permis (oui j'ai commencé par la conduite accompagnée) et 800€ la tuture (qui est à l'origine de mon pseudo^^)

par contre mon ordi, c'est vraiment pas ma priorité ! c'est un vieux P4, mais ça suffit largement pour ne pas avoir besoin d'aller au cinéma (hum ! pas bien !)

et puis la guitare, ça vient juste après le sexe et la bouffe pour moi :mrg:
Moi faut vraiment que j'le change.
C'est une medion MT6 177 (avec P4), il a 8/9 ans et c'est une grosse daube :mrg: . Internet arrete pas de lagger, pas moyen de mettre limewire (pas bien ça :clin: ) en mettant GP.5: 2/3 application en même temps et il fait un bruit d'aspirateur a travers tte la maison, on doit donc le redémarrer ou attendre un miracle sans oublier que blablabla... blabla ...etc.
Enfin bon tout ça pour dire qui faut vraiment que j'le change :mdr:

Hors sujet : Je suis peut étre hors-sujet, mais un amplificateur " high gain" c'est quoi ?

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !

Citation : Je suis peut étre hors-sujet, mais un amplificateur " high gain" c'est quoi ?

C'est un ampli avec une reserve de gain énorme. Ce sont principalement des amplis pour le metal mais pas que. :clin:

Hors sujet : ok, merci, une derniere questions hors sujet, car si Guano passe par là j'suis mort xD
est-ce que un ampli tout lampe de 50 watts ( pour exemple ) a la même puissance sonore qu'un hybride de 50 watts ?

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Pas du tout, un tout lampe 50W va t'écraser les oreilles :mrg:
en plus selon la marque ça sonne plus ou moins fort (VHT et mesa son parmis ceux qui ne peuvent pas vraiment être joués à faible volume)

Hors sujet : mais alors la puissance hybride et lampe est pareil ?
moi perso j'hésite entre un randall hybride et le engl thunder 50... les lampes m'inquiéte un peut, je suis pas expert et c'est dur a entretenir, il y as des régles aussi j'ai lu ça ... il faut pas le branché dans une multi prise .... enfin je croit xD
et si je prend 50 watts c'est " au cas ou " , je me voit mal avec un ampli tout lampe 10 watts pour faire un concert dans une salle plus ou moin grande ^^

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !