Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 425 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
Ou pire que randall, les EVH sont hyper droits et froids en disto !
Et certaines personnes préfère les sons plutôt froid que chaud :mrg:

Sinon REVLAM, quel serait ton avis sur le Valve ?

Hors sujet : je relance un petit hors sujet sur le sweep
J'ai jamais vu personne donner ce truc sur les forums ou les video pédagogiques mais j'ai pris un cour par un prof de guitare jazz qui se debrouillait bien en sweep qui m'a donné l'astuce suivante
Lorsque tu as gratté la premiere note, ton mediator doit etre calé sur la corde suivante prete à etre laché pour se reposer sur la suivante etc..
En fait au lieu de gratter chaque note, tu lache les cordes pour les faire sonner et ainsi de suite pour chaque corde
Je ne sais pas si ce que je dis est clair mais cette astuce m'a permis de debloquer beaucoup de choses
Je l'ai meme enseigné à un eleve presque debutant qui a vite compris le mouvement.

Apres pour le faire vite, ce n'est qu'une question de patience et de travail

voila pour le petit hs

Hors sujet : Faites un topic sur le sweep si vous voulez en parler, ça aura du succès :bravo:

Hors sujet : si ce n'est pas deja fait
c'est une technique interressante mais bon tout le monde veut savoir le faire mais debouler des triades à fond la caisse ne merite pas à mes yeux qu'on s'y attarde plus que ça à part pour impressionner les gratteux debutant.
Par contre cette possibilité d'efectuer des intervalles plus important en changeant de corde peux donner de la couleur aux chorus
Y a aussi le fat picking qui permet cela (je suis pas sur du nom de la technique mais je pense à cette technique utilisée par les joueurs de coutrry qui consiste à gratter les cordes avec le mediator et les doigts non utilisées de la main droite)

Citation : Ou pire que randall, les EVH sont hyper droits et froids en disto !

Carement ! D'ailleur pour l'info les EVH sont des peavez modifié pour Van Halen :) EVH = Eddie Van halen

Citation : Y a aussi le fat picking qui permet cela (je suis pas sur du nom de la technique mais je pense à cette technique utilisée par les joueurs de coutrry qui consiste à gratter les cordes avec le mediator et les doigts non utilisées de la main droite)

Fast picking je crois qui est techniquement plus dur que le sweeping ! Goldman l'utilse de facon un peu modifié sur certains morceaux :)

Citation : Sinon REVLAM, quel serait ton avis sur le Valve ?

Après l'avoir testé je me suis dit : bof bof ! Bon après reflexio et discussiona vec le emc de l'ampli à lampes à Paris, j'ai été le réessayé (chez eux d'ailleur), j'ai essayé le 2*12 et la tête et franchement c'est pas si mal. Ca réagit bien à la gratte en fait. J'avais testé la première fois sur une PRS SIngle Cut SE donc les low cost PRS et la j'ai testé avec mon ESP et franchement ca rend superbement bien. Avec la SG du shop aussi ! Le plus impressionnant sur cette ampli ce sont bizarement les sons cleans et els son bluesy ! Au niveau des disto les son Line 6 sont sympa. Au niveau modélisation des ampli style MESA ou ENGL ou autres pour les avoir possédé ou essayé c'est pas nul mais on est loin du compte. Disons que tu as l'esprit et la caricature de l'ampli émulé sous les doigts après c'est pas comparable :) Par exemple la simu MESA tu va avoir un son super gras mais c'est tout ! La modé Bogner tu va avoir quelque chose de plus "criard" e un poil pmlus droit mais c'est tout. Le grain est imité plus quemodélisé. Encor une fois c'est un ampli qui se destine au emc ndécis dans son style, au cas qui a pas beaucoup de pognon et qui e peux se payer qu'un ampli pour tout faire ou au cas en studio ! A part ca... L'avantage du Valve est qu'il perce sur scène et sonne pas "étouffé" comme l'était la HD147 ou les spider 3 :)

A tester encore une fois !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Un des avantages du Valve 112 est aussi sa sortie HP et le v30
Ouai c'est pas vriment un avantage, c'est le minimum vital a ce prix :) Le V30 est le HP par excelence du gros son et la ce sont des V30 modifié pour line 6. Et la sortie Hp c'est le minimum :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

On va pas cracher dessus non plus xD
Non tout à fait mais bon de nos jours c'est indispensable ! Et alors toi tu en est ou ? Ta acheté ton spider 3 la ? Car j'ai aps tout suivi :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Me reparle pas de ça j'vais pleuré :mdr:

Non mais faut que j'attende cet été et la paye qui va avec pour pouvoir l'acheter. je ne sais pas trop c'que vous en pensez mais moi je pense que le Spider III c'est l'ampli de chambre de référence et un excellent passe-partout, J'devrais pas trop en vouloir a mon ordi pour le jeu en chambre mais ça va moins l'faire en repet' :|

Hors sujet : -[C]rall- par curiosité de temps en temps, je lis les infos des forumeurs et j'ai trouvé ta présentation trop similaire à la mienne (qui date quand même)
notamment pour le muaarf (qui est sous copyright à mon nom :oops2: ) ainsi que pour les filles et l'alcool !
je trouve ça tout bonnement scandaleux !
si je suis ton idole il faut me présenter au moins une dizaine de fille, me filer un fût de pression, ainsi que ta paye de l'été !
si ceci n'est pas réalisé dans la minute qui suit, je serait dans l'obligation d'appeler chuck norris !
sérieusement !
ces phrases sont issues d'un dur labeur de réflexion et de beaucoup d'abnegation !

Citation : Présentation
Un peu a droite... oui voila encore...
a gauche maintenant... oui... oui voila c'est ça ... lààà ça y est t'y est !!
Non plus serieusement, un corps d'athlète avec la tête d'Enstein et les doigts de Schuldiner.
Informations
Influences Musicales : Muaarf ben bcp d'choses la =/
Principalement tout c'qui touche le Deathcore (<3), Metalcore , Trash , Death avec des groupes comme As Blood Runs Black , All Shall Perish , The Black Dahlia Murder ,Beneath the massacre, un soupçon d'As I Lay Dying...etc
Métier : Etudiant et euh... ben c'est tout =(
Hobbies : La gratte , les filles ( Gniark gniark ), l'alcool ( maman si tu lit ça c'est pas vrai ! ) , l'ordi , les potes et euh les cours evidemment.



Citation : Un peu comme ci un peu comme ca
oui...c'est ca oui !
Informations
Influences Musicales : Muaaarfff.
des trucs bien trash en groupe, du metal en general,
mais j'aime bien taper dans le blues, le funk, le reggae, la country, le rock (le vrai, celui de ACDC, hendrix,clapton,dire straits)
mon maitre est : jovn V
Métier : étudiant et prof de physique
Hobbies : La gratte, les filles, l'alcool, les potes, la nataion, le vtt et d'autres à découvrir
mais surtout les filles (rhaa le boulet!)





je vous laisse pour seuls juges de la supercherie ! :fache2:

:mdr: :mdr: :mdr: Tu t'es fait grillé DarkJu :)

Citation : c'est l'ampli de chambre de référence et un excellent passe-partout, J'devrais pas trop en vouloir a mon ordi pour le jeu en chambre mais ça va moins l'faire en repet'

Roh y'en à bien qui ont une tête Laboga avec un 4*12 dans leur chambre et en appart :bravo2: Non c'est sur toute façon que tout ce qui est modé est super pour jouer à bas volume mais en répète ca va moins le faire c'est sur. Sinon tu fait comme moi à l'époque... un ampli de répète et un ampli d'appart :) Avant ma Laboga j'ai eu une fireball et encore avant une Flextone 3 XL :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Citation : -[C]rall- par curiosité de temps en temps, je lis les infos des forumeurs et j'ai trouvé ta présentation trop similaire à la mienne (qui date quand même)
notamment pour le muaarf (qui est sous copyright à mon nom ) ainsi que pour les filles et l'alcool !
je trouve ça tout bonnement scandaleux !
si je suis ton idole il faut me présenter au moins une dizaine de fille, me filer un fût de pression, ainsi que ta paye de l'été !
si ceci n'est pas réalisé dans la minute qui suit, je serait dans l'obligation d'appeler chuck norris !
sérieusement !
ces phrases sont issues d'un dur labeur de réflexion et de beaucoup d'abnegation !


Je ne t'offrirais rien ( surtout le fût :D: )parce que je n'ai rien copié du tout et je n'vois pas l'interet d'aller copier les infos d'une autre personne... J'avais deja vu tes infos et j'avais remarqué ça aussi mais bon, j'ai pas étais chercher plus loin.
Si seulement j'les avaient copié j'aurais été un peu plus discret quand même :mrg: et sache également que j'avais deja écrit mon profil avant de voir ton nom pour la 1er fois
Il s'agit juste d'une coincidence (un peu grosse quand même je l'avoue Oo) mais je t'assure n'avoir rien copié ( faut pas me prendre pour un débile en pleine crise d'identité non plus ! :fache2: ).
Revlam-> TUTETAY didiou :mrg:
C'est quand qu'on rigole?

Hors sujet : arf ! j'en ai profité pour le changer !
mais c'est bizarres quand même !

Citation : Revlam-> TUTETAY didiou



Bah quoi j'ai rien dit moi ? :?!:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Si!


Citation : Sinon tu fait comme moi à l'époque... un ampli de répète et un ampli d'appart Avant ma Laboga j'ai eu une fireball et encore avant une Flextone 3 XL



j'en ai marre de baver :(((
C'est quand qu'on rigole?
Ton tour veindra, tout est question de priorité comme dit plus haut :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Je..je joue sur..sur un valveking :(((
C'est quand qu'on rigole?
Bah c'est déjà pas mal lol.. Je tiens à signaler les mecs que j'ai joué 3 ans 1/2 sur un Fender Frontman 15R que j'ai encore !! Pour ceux qui connaissent pas c'est un ampli fender donc de 15 watt avec une reverb ! Pourris lol

EDIT : et puis tu as pas du matos de marde en guitare, tu es assez polyvalent c'est super !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Hors sujet :

Citation : arf ! j'en ai profité pour le changer !
mais c'est bizarres quand même !

T'es pas obligé d'le changer "a cause de moi" non plus hein? :mdr: mais bon c'est quand même bizarre qu'on ait pratiquement le même profil :|



Citation : Je..je joue sur..sur un valveking

je joue du metal sur un Vox DA 15 donc bon... :mdr:

Hors sujet :

Citation : Je..je joue sur..sur un valveking
je joue du metal sur un Vox DA 15 donc bon...



* mode connard ON *
Et moi je joue sur une tête laboga et son cab mesa 4*12
* mode connard OFF *

Bon allé on arrête ce p'tit jeu de qui à la plus grande avec DarkJu on vous aplati :mdr: :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Hors sujet :

Citation : Citation :
Je..je joue sur..sur un valveking
je joue du metal sur un Vox DA 15 donc bon...


* mode connard ON *
Et moi je joue sur une tête laboga et son cab mesa 4*12
* mode connard OFF *

Bon allé on arrête ce p'tit jeu de qui à la plus grande avec DarkJu on vous aplati

Marre des guitaristes pauvres? envoyer moi vos dons au 06 21 62... :mrg:

Hors sujet :

Citation : Marre des guitaristes pauvres? envoyer moi vos dons au 06 21 62...



Roh ce topic c'est sucette land !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer