Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 455 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
Je comprend que mr guano te traque, ça a été évoqué mille fois dans les topic :
lampes de puissance et de préampli : tout lampe
lampes de préampli et transistor de puissance : hybride

après, c'est vraiment pas compliqué d'entretiens, et les lampes de préamp' se changent rarement !

:8)
Par contre tous les maplis doivent être liés à la terre sous peine de mort subite (les transos, mais surtout les tout lampe car les transfo sont plus gros en général (et l'ampérage aussi), et si y'a un problème dans ton installation électrique, au lieu d'al:er à la terre par la prise, ben ça passera par ton corps

Hors sujet : lol Guano n'aime pas les metalleux, ni les admirateurs de Alexi Laiho xD ( d'ailleur dans quelque minutes je sens que je vais recevoir un message " encore un hors sujet pour le jeune fan d'alexiii, fermeture du thread, merci de relire la charte" xD
bon pour en revenir au ampli, sachant que je cherche un son claire irréprochable, et une grosse disto a la COB, vous me conseillerais quoi pour 700 euro ou moin ? ( déja que ça me fait chié pour mes parents de balancer cette argent dans de l'amplification )



ah et heu ... sous peine de passer pour un gros con là, mais c'est quoi une prise de terre ? ...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Il faut savoir qu'un ampli tout lampe a une sortie sonore 1.5 a 2 fois supérieur face a un transistor du même wattage. Par exemple un Engl screamer 50W te bouffe un marshall transo 100 watts (très mauvaise la série MG enfin c'est un avis perso :D: )
Je pense que face a un hybride, l'écart de puissance doit etre sensiblement pareil.
Bah pour étre honnéte... la disto des MG je la trouve potable ...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Une prise de terre c'est quand y'a une petite bite qui sort de ta prise :mdr:
c'est chaud de pas savoir ça :?!: :nawak:

arf d'occaz y'a bien les combo engl screamer

Citation : Bah pour étre honnéte... la disto des MG je la trouve potable ...


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
mon dieu :nawak: :rocket:
Mdr j'ai jamais entendu le mot " prise de terre" encore prise electrique ouais ... xD donc dans une multi prise de terre, sa irais ? de toute facon en france il n'y as que ça ... =)

pour l'ocaz, mes parents sont pas trop chaud, ils préférent acheter du neuf, pour la garanti et toute ces saloperie qui nous font plaisir quand l'ampli lache ^^
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Blitzkrieg-alex ton dernier post ne me semble pas hors sujet car c'est un peu le but du topicmais franchement au risque de paraitre désagréable la meilleur solution c'est aller essayer ! C'est c que nous avons conseillé à notre amis [C]RALL...

Tu prend ta guitare et tu va essayer tous les ampli hi-gain dans ton budget à on va dire 20% pret (au dessus comme en dessous) et voila :) Je peux te conseillé de bon shop ou tu seras bien accueilli, je peux t'orienter vers des modèles ou des marques mais pas te dire : "c'est celui la qu'il te faut"... Sinon je risque de te dire : "Achète une tête Laboga" :mdr:

Allé bon courage pour tes recherches !

PS : si tu cehrches à sonner comme tel ou tel artiste arrête la guitare tu vas te faire du mal pour rien !!! Cherche TON son ! Pour chercher ton son, les ampli Line 6 son très bon !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Bon sinon acheter neuf, c'est plus une bonne idée, les prix de l'occaz sont 50% moins cher ces derniers temps, alors profites-en !
sinon pour du neuf, c'est toujours mieux d'aller tester (et avec un autre forumeur c'est top ! :boire:


Hors sujet : dédicace à mon pti revlam ;)

Citation : franchement au risque de paraitre désagréable



Excusez-moi ... :oops:


pour les amplis, demain j'irais essayer, mais dans les deux magasin près de chez moi, les vendeurs me regardent de travers, tout les mois, je vais dans leurs magasin pour juste essayer des grattes, et apart trouvé des marshall MG ou des fender vibrochamp, c'est dur de trouvé du Mesa ( que je réve d'essayer ) ou du engl dans ma petite ville d'Evian =)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !

Citation :

Hors sujet : dédicace à mon pti revlam


:clin:

Moi ca me gène pas de vous accompagné pour des essai matos mais a condition que vous ayez une bonne gratte :mdr: Non serieux sur Paris c'est no soucy pour aller tester du matos :) en plus j'ai plus la main dans le platre donc la ca va dechirer sec :demon:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ben elle était bien ma guitare

souvenirs souvenirs ... tu te rappel quand on était ensemble et qu'on a enfoncé le gros jack :ptdr: dans le laboga :langue: :shootme:
J'aimerais bien y aller a Paris pour aller sur Pigalle essayer du mesa et de grosse esp... miam !
bah en guitare je pensse pas que la mienne sois mauvaise, j'ai une Esp-Ltd alexi 200 ( je vous jure je ne l'ai pas pris car c'était la signature d'alexi laiho, avant, quand je l'ai eu, je detester se mec ! ), en ampli, un kustom 16 Dfx couplé avec une boss Ml-2, donc j'ai pas du haut de gammes niveau son =)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Ouai bah c'est mort jviendrai pas avec toi moi je tape dans le guitare à plus de 200€ mdr :mdr: Je deconne bien sur !

Ouai darkju elle dechire ta jackson d'ailleur t'es sur que tu la vend pas ????? :demon:

Roh que de souvenir cette tête laboga... roh et puis la elle est à côté de moi !!!!!! :humm:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Hééé mais elle est bien ma guitare ! ! ! :oo: de toute facon dans 2-3 ans je change héhé
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
C'est pas mon truc les flying V ! Puis bon les série 200 c'est pas mon style non plus :) Si tu veux changer economise car le must c'est de chagner l'ampli plus la guitare :) Car une ltd serie 200 dans un tout lampe = cracra !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer





pour vous dégoûter :demon:
juste ce qu'il faut pour envoyer valser les voisins et les mamis du quartier :diable:
Oui non mais c'est une bonne Ltd hein ! equipé en emg d'origine avec corp en érable et tout et tout xD et elle a un super son je trouve ! elle n'a pas la méme qualité qu'une ltd eclipse 200 quoi !
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Ya que les micro qui sont bon :)

Bon allé pour vous degouter :





La petite LTD EC500 est à vendre d'ailleur :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Arrétez de dire ça j'aime plus ma gratte aprés ... ( non c'est vrai )

quand vous parliez de "Laboga" vous parliez d'un ampli enfaite ... hiiin :mdr: xD
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Pas de pub hein :lol:

tu sais que ton ampli je le vois régulièrement sur les scènes métal, il me fait plus rien maintenant :oops:
bon si j'aime bien :aime:
Oui il est en photo il tue hein ??? :)

Non ma ta gratte est bien pour tes besoins mais pour moi non ! J'ai des exigences plus élevées ! :)

Lol dark Ju ! Il tue franchement j'en suis super content vu la tune que j'ai mis dedant y a pas photo :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ouais chaccun a ces exigences, mais faut pas me dire que ma guitare est bas de gammes =)
Jpeux venir essayer ton ampli ? :mdr:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Mossiieu revlam, il joue de la gratte en dégustant du caviar :pong:

bon j'avoue que vu la tune que j'ai mis aussi dans mon matos (plus de 3000€ en tout) ben je suis pas mieux :D: