Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 449 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
Lol darkju, lhomme au mille amplis :)

Ouai vox c'est pas mal je trouve mais jsuis pas non plus super fan ! La firebvall c'est un bon choix ! N'empeche jte le dit d'puis le debut :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Nan ptêt pas mille ... (j'aimerais bien, mais ni mon banquier, ni ma copine :noidea: )
mais je crois que je vais me prendre à coté d'un ampli hi-gain, une tête avec un bon clean, et vox c'est bon ça :bave:
et surtout ça fera pas fuir le banquier contrairement à une tête bogner :diable:
Lol

Moi je vise un combo lambe pour du clean/blues

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Un p'ti fender blues jr non ? ou un pti champ ?
Le ptit champ me tente bien mais il faut la guitare qui va bien avec :D

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

:demon:
voui, une prs ou une pas vigier par exemple :diable: :diable:
ou une suhr standard :bave:
Ta testé du suhr ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Voui c'est super bon ça :bave:
après ça reste pas mal dans l'esprit fender, mais en mieux fait :humm:
et surtout ça explose le porte-monaie de mami :fache2:

Citation : Tu prends ça d'occaz' ?
si oui tu payes combien la tête ?

Oé j'pense tout prendre d'occaz', la tête j'devrais normalement l'avoir pour 700-800 euros et 250 pour le baffle.

Citation : mais vox c'est très bien monsieur peut-être un futur achat pour moi !

J'dit pas l'contraire mais tu vois, jouer du metal sur un DA15 c'est pas tous les jours facile :mrg: .
Fire ball ça côte pas énorme alors dépasse surtout pas les 700
pour le baffle, essai de voir du côté de nos amis allemand qui font des trucs pas cher qui dépannent bien et pour 250 je crois que t'as un HB monté en V30 2x12, ce qui sera mieux que ton e112V.
Salut les mecs :coucou:
j'ai craqué pour une VHT Sig:X avec un cab VHT 1x12, ben c'est de la bombe de boule !
je venais aux niouzes pour toi Crall !
t'en es où ? tu l'as ta fireball ?
Moi j'ai bientôt réuni la fortune pour une tête NOS DVL xD, jpense que je commande dans moins d'un moi xD
Laquelle de DVL ? la 88 ou la 100 ?(ou une autre :langue: )
Bein merde il change ses séries, je viens d'aller voir sur le site :O

http://www.nos-amps.com/sections.php?op=listarticles&secid=7

En fait j'hesitais entre la 75 watt et la 100 watt donc en 6L6 ou KT88. Mais là tout a changé xD


edit: ah non en fait la serie DVL devient simplement la "CUSTOM AMP" maintenant xD, pas de souci, donc jpensais me mettre en plus un canal crunch :8)
Ouep les NOS sont bien aussi effectivement ! Moi tjr satisfait de ma laboga !!! :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Effectivement,

Il y a une réorganisation de la Gamme NOS ;)

Les DVL étaient toutes des custom et deviennent donc CUSTOM AMP et en remplacement les Devil ont été créées.

Amicalement,
Gérard
Je devrai te joindre sous peu Gérard, mon compte se rempli comme il faut là :aime:

D'ailleurs mes styles sont entre le death mélodique/pagan/folk death (Children Of Bodom, Ensiferum...) , et le neoclassique progressif ( Symphony X ).
Tu aurais ainsi quelque chose qui me permette d'avoir un son tranchant, ainsi qu'un autre plein de volupté et de douceur tel les solos de Michael Roméo ( bon effectivement son line 6 vetta et son touché y sont certainement pour quelque chose), sans trop rajouter de pédale ? :D:

Citation : je venais aux niouzes pour toi Crall !
t'en es où ? tu l'as ta fireball ?


Beh justement... j'suis pas pret d'l'avoir :fache2:
Mon ordi a laché récemment (disque dur out + la blinde de systèmes) et je vous écrit ce message de celui d'un pote :D je dois donc racheté un ordi avant d'penser a l'ampli ( ajouté a cela l'arrivée des études )et j'dois me consoler avec un line6 spider III ( j'vous cache pas qu'ça fait mal... très mal :nawak: )
Arf pas de chance !

perso pendant les études j'avais arrété la gratte au début, car la flemme, mais j'ai repris y'a deux ans maintenant, et je regrette d'avoir arréter !
garde ton matos prêt de toi, c'est un conseil !
Si tu commences les études, demande une bourse, sa aide pour se payer du matos xD
Profiteur :demon:
en même temps, tout le monde ne peux avoir la bourse, et suivant les endroits où tu étudies elle ne te suffit pas (exp : Paris)

bon c'est vrai que ça permet d'avoir du matos, c'est comme ça que je m'y suis remis :ange:
J'ai pas encore commencé mes études (j'passe la premiere partie du BAC cette année) mais j'pense que j'utiliserais la bourse pour ce a quoi elle a été créé ^^'
Puis un petit Spider 75 ça passe partout, un tas d'son sans s'casser la tête. ( je ne tiens pas a relancer un débat sur la modélisation :D: )
Oh j'utilise la bourse pour ce qu'elle est crée, j'achète tout mes livres et tout et tout, simplement je n'utilise pas l'argent n'importe comment, j'en dépense le moins possible, ( ex: pas de resto universitaire, et machine à café proscrite, pas de soirée, ni de bar financé avec :) ), et à la fin de l'année tu te retrouves avec une cagnote à investir :clin:
Rhooo t'as dû te faire chier quand même !
moi je sortais minimum 2 fois par semaine !
pour les bouquins, je les prenais à la bibliothèque :noidea:
je mangeais au RU (qui était pas si mauvais) et j'étais pendu à la machine à café !
ben j'avais toujours de la tune à mettre de côté :tourne:
Mais peut-être pas de quoi acheter une tête à lampe avec sa baffle :aime: