Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 749 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
121
Il me semble plus important aussi d'avoir un bon ampli qu'une bonne guitare
L'ampli a plus d'influence sur le son que la guitare
autant tu peux avoir un son metal correct avec une telecaster branchée sur un mesa recto que tu ne l'aura pas avec une jackson king V sur un fender blues junior.

Pour ce qui est du gain, attention à l'exces qui peux etre nocif sur le son et sur la precision
Je suis quasiment persuadé que les bon gratteux metal ont un dosage de gain raisonnable par rapport à ce qu'on peut s'imaginer.Apres, le mix le reglage de l'eq fait le reste
122

Citation : Je suis quasiment persuadé que les bon gratteux metal ont un dosage de gain raisonnable par rapport à ce qu'on peut s'imaginer

C'est la strict vérité. d'autant plus avec des amplis du style 5105. Un pote qui avait l'ampli me racontait qu'il utilisait le crunch avec une bonne dose de gain pour les rythmique metal, mais jamais le canal disto car trop de gain ;)
perso, je met la disto de mon tubefex à la moitié pour du Metal. Aprés, plus tu augmentes le gain, plus tu dois gommer les défauts de la gratte (et de l'ampli) donc voilà pourquoi certains ont tendance à ajouter toujours plus de gain.

Citation : L'ampli a plus d'influence sur le son que la guitare
autant tu peux avoir un son metal correct avec une telecaster branchée sur un mesa recto que tu ne l'aura pas avec une jackson king V sur un fender blues junior

C'st une question complexe.... ça va dépendre des caractéristiques de la disto de l'ampli, de son taux maximal, des caractéristiques des micros de la guitare et de leur niveau de sortie.
Par exemple, Jackson RR micro SD sur Peavey Rage (petit ampli transo) = disto qui tue
Jackson micro EMG SA (simple genre strat) sur rack tout lampe 100W = disto mais pas de la bonne disto
Enfin Jackson RR micro SD sur ampli Kustom hybride 15W = disto de merde comparé au Peavey
123

Citation : Attends, 150km, c'est rien. Vaut mieux claqué 30 euros d'essence et revenir (ou pas) avec un ampli qui correspond à ce que tu cherches (ou le commander plus tard) plutôt que d'acheter à l'aveuglette et perfre de l'argent à renvoyer ou revendre un ampli qui te va pas.

Tu sais , jm'en fou pas mal des 150 Kms par contre mes parents si :( Si ça tenait qu'à moi j'y aurais deja été depuis longtemps ...
Pour en revenir au debat sur " vaut mieu une bonne gratte et un ampli merdique ou l'inverse ??" =>https://ampli-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C100.html lisez , vous aurez votre reponse
124
J'pense que je me suis mal exprimé, la gratte et l'ampli vont de pair !
j'ai joué sur un rg50tc avec ma jackson , et bien ça sonnait vraiment bien, mais pas autant qu'avec mon pitbull.
pareil j'ai branché une ibanez "de base" dans le pittbull et c'était immonde.
je pense qu'il ne faut pas aller dans l'excès et délaisser sa gratte, car sa capacité à raisonner est vraiment importante quand tu cherche des saturations en particulier !
125
Elie*guitar : que tu aimes Peavey ok mais soit objectif ds tes avis. Moi je donne mon avis disant que le peavey a aps assez de gain apres a toi de penser le contraire mais sans pour autant dire que j'ai fumé ou je ne sais quoi !!! :argue:

Pour moi peavey pas assez de gain et tu parles tu grain bah je le trouve plat, ca a peut de caractère ! Alors que ENGL tu sais tout de suite que c'est du ENGL !Apres a toi CRALL de voir ce que tu recherche : un ampli qui a du caractère ou pas. :?!: E pour le gain bien sur qu'il ne faut pas le pousser mais le peavey d'apres moi encore une fois bave quand tu augmente le gain. en même temps on est pas dans la même catégorie que du ENGL. Dans ce cas on part dans un debat rapport qualité prix !

Par contre je suis assez d'accord avec darkju06 il faut une bonne gratte pour que ca sonne ! Un conseil test les ampli avec tagratte mais aussi avec une gratte de la gamme que tu prevoi d'acheter plus tard.

toute facon mlles blabla sur les preferences de chacun c'est sympa mais ca ne remplacera jamais un test. Et puis dit toi que tous les gratteurx present sur ce topic ne recherche pas le même type de son et tu recherche aussi toi un son particulier donc certains vont te dire peavey c'est genial d'autre vont te dire que c'est de la merde que ENGL est mieux et d'autre vont te dire le must c'est MESA. Bon tu vois perso MESA j'aime pasje prefère de loin le grain ENGL. Donc les gouts et les couleurs...

Je me repete mais le mieux est d'aller tester ou du moins nous dire quel artiste tu dohaite approcher au niveau du son mais bon la encore ca sera purement subjectif !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

126
+1
j'suis d'accord en tout point avec revlam !
127

Citation : le mieux est d'aller tester

la y a pas de secret
tout est affaire de sensation de jeux et de son
En plus les gouts s'affine et evolue dans le temps donc plus on essaye, plus on a de chance de trouver un truc qui convient.
Certains trouvent au bout de 20 ans un son.
Perso mes gouts sont en totale opposition à ce que je cherchais y a 4 ou 5 ans.Mais y a eu changement de style aussi
128
Tout a fait logh ! Si tu pense pas changer avant 10 ans ton ampli penses evideùent a prendre quemque chose d'assez polyvalent ! Je trouve le rectifier assez polyvalent contrairement aux ENGL tout de même très typé métal !

Je pense que les avis de chacun peuvent d'aiguiller mais c'est toi et tes p'tits doigts boudinets qui vont aller faire les derniers pas pour tester ce qui t'a été recommandé. j'ai vu trop de topic sur AF tourner en rond comme celui ci ou chacun donne son avis et au final le créateur du topic s'y pomme. Pour retrouver la raison TESTE jte promet y a pas 500 solutions :boire:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

129
+1 logh , revlam ...etc etc
Moi aussi j'en ai vu pas mal des topic tourner en rond comme ça commence a etre le cas et c'est sure que le test est largemnt mieu que 4/5 avis .

Désolé si je n'ais pas été clair mais pour moi , le but de ce topic été avant tout de m'orienter vers une palette de choix d'ampli et pas un bien defini.
130
Oui bien sur Crall, je le comprend tout a fait et on est la pour t'orienter avec plaisir ! :boire: Le choix d'un ampli est très complexe et il faut pas forcement mettre très cher pour avoir un truc nikel, c'est au gout de chacun.Il faut eviter le piège des gens qui te disent oui mais MESA c'est le must, la preuve tel ou un tel joue decu. Trouve TON son, fait le point sur ce que tu cherche et la on pourra t'orienter plus judicieusement car un ampli que l'ont dit metal c'est je pense des foutaise ! Y a des gratteux qui joue sur du vox et qui jouent du metal donc voila metal ne rime pas forcement avec MESA, ENGL ou encore VHT. Ca depend des tes gouts.

Par curiosité, dit nous le son que tu aimerais approché ! ;)