Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 55 410 vues
- 21 followers
-[C]rall-

Anonyme

-[C]rall-

C'est du bas de gamme ( 500 euros pour du 100w tout lampe , switchable de la classe ampli A/B , A ) mais ça reste bien pour le rock , limite metal mais ça va pas plus loin , le son est surtout typé " gros rock " et si tu veut jouer du metal avec ben... prevois une pedale ^^
Je trouve egalement que l'ampli manque d'agressivité et que le son bave un peu lorsqu'on pousse le gain a 6 ou 7 , limite un son assez brouillon . A par l'overdrive , le crunch , le reste est pas terrible .
Pour moi un ampli a faucher , après c'est a toi de voir .
Anonyme

Anonyme

L.d.50

Anonyme

edit: j'avais pas vue ton édit Crall, si l'ampli manque d'agressivité c'est pas tip top pour moi non plus ...mais bon c'est une tête à 500 euros, alors bon ;)
-[C]rall-

Citation : Mmmhh le valveking est plutot typé métal,j'ai un ibanez sz520 et sa fait un pure son,bien saturé et pas vraiment,perso je trouve que le peavey a un super rapport qualité prix
Je suis d'accord pour le rapport qualité/prix mais pour le reste je le trouve pas trop typé métal mais comme je l'ai dit precedemment plutôt "gros rock" . Après c'est une question de gout pour la disto ^^voilier

http://www.angelmusic.fr/catalog/advanced_search_result.php?osCsid=a2382237ff8037482a120ca2436dc8b6&keywords=engl&osCsid=a2382237ff8037482a120ca2436dc8b6&x=0&y=0
Anonyme

revlam

Le vrai ampli à lampe se paye, les economie de bout de chandelle en musique c'est pas l'top !!
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

Citation : Pour le metal honnetement évité la Valve King ! c'est purement commercial
tout a fait d'accord !!Anonyme

-[C]rall-

Anonyme

darkju06

ensuite je trouve ça un peu bête d'ajouter une pédal de disto à un ampli à lampe car ça dénature pas mal le caractère d'un ampli, en plus c'est la galère parceke une pédal de plus c'est toujours ça en plus à régler au lieu de jouer !
Citation : J'ai décidé de continuer à économiser
bonne idée mais attention de pas tomber dans le piège d'acheter qqchose qui ne te conviendra pas, ce qui est plus cher n'est pas forcement ce que tu cherche !
par contre j'ai pu testé la engl blackmore av eq dunlop, c'est une tuerie pour le metal bien lourd
revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
ZakkPaulo

Anonyme

darkju06

la blackmore et assez polyvalente aussi
après ya marshall jcm2000 tsl, mais ça c'est une histoire de goût
après faut taper dans le haut de gamme je pense pour allier qualité et polyvalence
Anonyme

Citation : Swee-tone tombée !!!!!! cherche solution (voir topic refaire le vernis d'une guitare) !!!
Sacrilège!
Prends toi un Laney VH100. 4 canaux, du clean anglais au metal à la Opeth.
darkju06

Hors sujet : Citation : T'as niqué ta SweeTone????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oulah fallais que tu passes par là. en fait j'ai du la laisser au studio et le lendemain elle était dans cet état... euh... pitoresque ?
donc le studio prend en charge les dégâts mais aucun luthier veut la réparer .... blablabla
Anonyme

Hors sujet : y en a une autre sur ebay france! une triple decker!
va jeter un coup d'oeil!
darkju06

Hors sujet : peut-être une 2° alors .....
rhaaa elle me tente aussi mais j'aime pas le micro chevalet
en plus en début à 1500 sur ebay ça peut le faire....
mais plus urgent j'ai mon gros bébé qui a mal, faut que je le soigne d'abord
-[C]rall-

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
- < Liste des sujets
- Charte