Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 411 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
Et la tête d'ampli ValveKing elle donne quelque chose ?
C'est une bonne tête mais sans plus ...

C'est du bas de gamme ( 500 euros pour du 100w tout lampe , switchable de la classe ampli A/B , A ) mais ça reste bien pour le rock , limite metal mais ça va pas plus loin , le son est surtout typé " gros rock " et si tu veut jouer du metal avec ben... prevois une pedale ^^

Je trouve egalement que l'ampli manque d'agressivité et que le son bave un peu lorsqu'on pousse le gain a 6 ou 7 , limite un son assez brouillon . A par l'overdrive , le crunch , le reste est pas terrible .

Pour moi un ampli a faucher , après c'est a toi de voir .
Par exemple si tu la combine avec une baffle NOS 1x12" ( 499 euros) sa te fait pour 1000 euros un truc passable. Roh après c'est vrai que si tu n'as pas moyen de jouer avec des grosse disto sa peut-être génant pour le métal.
Moi j'aime bien les sons vintages agressifs pour le heavy métal, je toruverai mon compte la :D ?
Mmmhh le valveking est plutot typé métal,j'ai un ibanez sz520 et sa fait un pure son,bien saturé et pas vraiment,perso je trouve que le peavey a un super rapport qualité prix
C'est quand qu'on rigole?
J'avoue que je me laisse tenté... en plus j'ai pas de voisin pour l'instant :D

edit: j'avais pas vue ton édit Crall, si l'ampli manque d'agressivité c'est pas tip top pour moi non plus ...mais bon c'est une tête à 500 euros, alors bon ;)

Citation : Mmmhh le valveking est plutot typé métal,j'ai un ibanez sz520 et sa fait un pure son,bien saturé et pas vraiment,perso je trouve que le peavey a un super rapport qualité prix

Je suis d'accord pour le rapport qualité/prix mais pour le reste je le trouve pas trop typé métal mais comme je l'ai dit precedemment plutôt "gros rock" . Après c'est une question de gout pour la disto ^^
Moi je me renseigne un peu car il est évident que pour moi qui utilise un Peavey Blazer 158, bein n'importe qu'elle ampli à lampe sonnera mieux que cette usine à grincement. Et donc je crains de me faire avoir à l'achat.
Pour le metal honnetement évité la Valve King ! c'est purement commercial : un ampli full tubes pour pas cher !!! Pour ce prix tu as des Modé ou des transistor bcp plus puissant (Cf Randall par exemple).

Le vrai ampli à lampe se paye, les economie de bout de chandelle en musique c'est pas l'top !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Citation : Pour le metal honnetement évité la Valve King ! c'est purement commercial

tout a fait d'accord !! :D:
J'ai décidé de continuer à économiser, et du coup j'espère pouvoir tomber dans la gamme de prix de du mesa boogie express 5:25.
Le Mesa express gere en disto ??
J'ai pas encore écouté pour ma part, des avis dise qu'en bidouillant sa peux faire comme un dual rectifer, mais que de toute façon pour avoir disto de porc il te faut mettre une pédale.
Euh le mesa 5;25, c'est pas tiptiop pour du metal, même avec une eq 10 bands rajoutée, ça a un gros crunch mais pas de disto hyper tranchante et droite :??:
ensuite je trouve ça un peu bête d'ajouter une pédal de disto à un ampli à lampe car ça dénature pas mal le caractère d'un ampli, en plus c'est la galère parceke une pédal de plus c'est toujours ça en plus à régler au lieu de jouer !

Citation : J'ai décidé de continuer à économiser



bonne idée mais attention de pas tomber dans le piège d'acheter qqchose qui ne te conviendra pas, ce qui est plus cher n'est pas forcement ce que tu cherche !
par contre j'ai pu testé la engl blackmore av eq dunlop, c'est une tuerie pour le metal bien lourd :oo: (1200€) :oo:
Oui la blackmore dechire bien mais difficile a trouver en magasin malheureusement :(

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

D'après les samples que j'ai pu écouter de la Blackmore, elle a une touche old school bien plaisante :aime:
Le problème est que en faite je joue du Heavy Metal / Death Melo, mais je 'ai pas non plus envie de me priver de tout ce qui est blues, jazz ... donc c'est moche a dire mais j'aimerai un truc avec lequel je puisse tout faire :8)
Le switchblade tu peux tout faire et les sons sont plus que correct
la blackmore et assez polyvalente aussi
après ya marshall jcm2000 tsl, mais ça c'est une histoire de goût
après faut taper dans le haut de gamme je pense pour allier qualité et polyvalence

Citation : Swee-tone tombée !!!!!! cherche solution (voir topic refaire le vernis d'une guitare) !!!



:furieux: T'as niqué ta SweeTone????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Sacrilège! :(((

Prends toi un Laney VH100. 4 canaux, du clean anglais au metal à la Opeth.

Hors sujet :

Citation : T'as niqué ta SweeTone????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oulah fallais que tu passes par là. en fait j'ai du la laisser au studio et le lendemain elle était dans cet état... euh... pitoresque ?
donc le studio prend en charge les dégâts mais aucun luthier veut la réparer .... blablabla :furieux:

Hors sujet : y en a une autre sur ebay france! une triple decker! :aime: va jeter un coup d'oeil!

Hors sujet : peut-être une 2° alors .....
rhaaa elle me tente aussi mais j'aime pas le micro chevalet :fache:
en plus en début à 1500 sur ebay ça peut le faire....
mais plus urgent j'ai mon gros bébé qui a mal, faut que je le soigne d'abord :clin:

Elle est comment la Peavey XXL ?
Moi a par le 5150 peavey j'aime pas :bravo2:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???