Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 734 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
651

Citation : Sur les racks, le fait que le signal passe par plein d'electronique cree je pense pas mal de perte(

ça dépend. rack ne signifie pas forcément numérique. J'ai un signal totalement analogique. L'effet numérique se rajoute sur mon signal de préampli mais à aucun moment le signal brut n'est converti en numérique. Par contre faut du bon cable (j'utilise des Proco).

Aprés, c'est sûr que c'est pas du fait main comme certaines têtes...
Mais si tu prends un Valvulator et un ampli de puissance Steavens ou VHT, tu auras une dynamique comparable à une tête haut de gamme; aprés tout est question de prix, c'est comme tout...
652
@ Minstr_L :
le diezel est très moderne sec et compressé, j'ai seulement testé la tête, mais le combo doit être du même calibre avec une reverb en plus !
il est très difficile à trouver car la production diezel fait passer les einstein en dernier dans ses objectifs !

un exemple simple, selon certains avec un VHT black beauty+GP3 tu obtiens les mêmes sons que l'ultra lead ! ça reste à confirmer, et on a pas tous la même perception des ressemblances entre les ampli donc ... encore une fois ... un test en situation réelle est l'unique manière de se faire sa propre opinion !
653
J'ai plus qu'a bosser quelque riff, et solo l'histoire de pas avoir l'air con dans le magasin la semaine prochaine :bravo:
654

Citation : Un rack n'est pas forcément un multi-effets...ex ENGL e530...

effectivement, c'est par le format du boitier qu'on donne le nom de rack (ou rackable car le rack est le support sur lequel on fixe les elements)

Citation : ça dépend. rack ne signifie pas forcément numérique.

Je n'ai jamais dit ça et en lus numerique ne signifie pas mauvais mais la conception du rack est en opposition avec les systemes d'amplification qui cherche à minimiser l'electronique dans lequel le signal se balade.
De toute maniere certaines tetes se raproche du rack comme les tetes multicanaux avec differentes fonction pour modifier le son.
655
On est d'accord :boire:
656
Pour ceux qui cherche toujours le gratteux de mon groupe à testé ca hier http://guitare.playback.fr/egnater-tourmaster_4100-26391.html il m'en a fait une éloge pas possible, un truc super polyvalent !!!

A voir... :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

657
Pour ceux qui cherchent encore il y a ce topic https://www.guitariste.com/forums/guitare,comparatif-amplis-hi-gain,73335.html domamge que personne n'est fait apreil sur AF ! Moi j'ai pas le courage lol :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer