Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 756 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
631
Perso le triaxis je l'ai trouvé moche en clair et bofbof en crunch léger, après en gros son c'est du mesa et un autre débat :langue:
632
Ah ouai ? :?!:

Mais tu avais passé du tps avec ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

633
Oui ! le guitariste de mon ancien groupe en a un maintenant !
donc quand je le vois pour qu'on se tape un petit bœuf ben on joue dessus :bravo:
634
Ah ouai c'est marrant ! Enfin les gouts et les couleurs ! J'ai un ptoe qui a un magasin de gratte sur versailles qui va me préter un road king ! Il a été retubé, il faut le débridé !!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

JUe vous ferai des photos :) Un road king et son ptit cab avec Mr Hector a c^té !! :bravo:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

635
Oula sa va envoyer du lourd :clin:
636
Bah j'espère !Le road king je l'ai eu entre les doigts que quelque minutes donc j'ai jamais pu tester a fond que la... ca va donner !!!!! :boire: :boire2: :boire2:

637

Hors sujet : Ah bah finalement il est pas tout a fait mort mon topic :mrg:

638

Citation : à volume de répèt' tu vois clairement la différence !
une tête est faite pour être poussée, le rack c'est plus pour "recopier" de sons, sans pour autant avoir la même qualité à fort volume !

justement à volume de repet, les 50w tout lampe ou 100w sont souvent inexploitables si on veut profiter pleinement des lampes de puissance
Le rack sonne tres bien à mi volume
Le rack permet aussi de personnaliser les sons grace à ses possibilités de reglage

Citation : le rack trouve toute son utilité pour les effets surtout !

Je dirais pas surtout mais c'est vrai que c'est le serieux avantage de ce type de config
639

Citation : à volume de répèt' tu vois clairement la différence !
une tête est faite pour être poussée, le rack c'est plus pour "recopier" de sons, sans pour autant avoir la même qualité à fort volume !

ah bon? Je vois pas pourquoi tu n'aurais pas la même qualité de son avec un rack. Justement le rack permet de créer son son en assemblant divers éléments. Avec une tête tu es vite coinçé car tu n'as pas le choix niveau puissance et préampli (c'est une tête quoi :) ). Avec le rack c'est du "self service", tu prends ce que tu veux. ça coute un peu plus cher au départ mais sur la durée on s'y retrouve.
640
Niveau qualité sonore à haut volume, ça sonne trés bien.

PS: ton collègue bossera le manuel de son Triaxis. Les sons clairs que l'on peut obtenir sont supers mais c'est comme tout Mesa, on met du temps à apprendre à le régler car tous les réglages intéragissent entre eux. ça se règle pas comme un ampli "normal". :clin: