Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 54 047 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
641
:coucou:
euh ! il faut partir du principe que je supporte plus les mesa :oops:
donc j'ai tendance à grossir les choses et à dire que c'est de la m*****, mon pote adore les sons qu'il obtient, sinon ça serait con pour lui :ptdr:

au niveau de comment se règle un ampli, je pense pouvoir me débrouiller :oops2:

au niveau du rack, c'est une constatation que j'ai faite (problème d'oreilles alors :noidea: ) une tête sonne mieux à fort volume (en répèt' on met des boules quiès ce qui m'empêche pas d'avoir les zoreilles en bouillie) !
en générale, je joue avec le master au tiers pour les sons les plus saturés, et l'ampli à l'air de rigoler et de me dire : "waaa zyvah là tu m'chatouille là" pendant que mes oreilles atteignent leur limite !
quand j'avais mon poweramp mesa (bon d'accord c'était un 20/20) ben j'avais l'impression qu'il était à sa limite quand je dépassais le quart => je m'en suis séparé !

après je comprends les gens qui cherchent la polyvalence du rack, mais personnellement je préfère les têtes ! Même si c'est plus lourd et qu'un pedal board vaut la peau du z*b !

Hors sujet : black wizard t'as la pêche ?
t'as vu la p'tite sweetone sur G.com ? :volatil:
si tu veux te faire un HS viens sur le topic dans ma signature

642
+1 avec Wizard pour les racks, perso je prefere avoir un maximum de controle et pouvoir bidouiller.

Hors sujet : wizzard salopio tas un tubefex ! pas facile a trouver ces petites bêtes

La musique adoucit les meurtres...

643
:noidea: chacun son truc, moi je préfère m'éclater plutôt que régler :noidea:
644
Darkju tu arrive a te flinguer les oreille avec des boule quies -27 db ? du joue à 140 db ou quoi ?
645
Il se fait tard, je viendrais causer plus tard :clin:

Moi avec mon rack, je balance la kapoué. J'ai un son meilleur que le Screamer de mon collègue bien que je sois en config hybride (puissance à transistor) (vu le prix que ça m'a couté heureusement... :mdr: )et on joue aussi avec des bouchons car notre batteur tape comme un dingue. Je suis à moitié au volume du power amp et au 3/4 sur le préampli. Mais je sais pas si on peut comparer les niveaux entre les 2 configs et entre les marques...

Les têtes que j'ai testé moi aussi envoyées assez fort et on atteint un volume de répèt le plus souvent avant la moitié du master mais je préfère mon rack pour la polyvalence .
Si un jour je veux tout faire péter, je me prends un 412 avec 4 celestion 100W (j'aime bien car neutre) et mon Velocity enverra ses 300W :rocket: Mais pour le moment, les 100W que je balance dans mon 1*12 me suffisent amplement :lol: (surtout qu'ils sont exploités au max)

Si je devais prendre une tête ce serait une Laney VH100 car j'adore le son de Opeth :aime: . Sinon, pour le fun, ce serait une Suhr Badger mais c'est moins polyvalent (adieu le metal...)

Hors sujet : ouais j'ai un tubefex. mais je vais peut être m'en séparer car il souffle un peu trop. remarque, ce sera une bonne affaire car la pile et le potard de gain interne sont neufs (= trés cher en entretien) mais il est parti pour durer 10ans...
Disons que pour le rock, je préfère le Tubefex et pour le metal mon Piranha donc c'est dur de prendre la décision de me séparer de mon Tubefex...
Sinon, moi j'aime bien ta gratte :aime:

646
Dark ju: ça me brise le coeur ces sweetone... mais je te garantie que ça existe en gaucher. J'ai trouvé la specs sheet. je t'envoie le lien demain.
647
648
Et le combo diezel quelqu'un la testé ? Einstein de son nom :8)
649
Le rack, toujours pareil, ça donne le meilleur comme le pire car il faut se pencher sur la prog,

Bon y a un truc qu'on peut pas nier, c'est la dynamique superieure sur certains amplis.
Sur le c50 de mon pote, y a des sons clairs superieurs avec une dynamique superieure, le son est la avec des reglages à l'arrache ou non mais il est beaucoup trop puissant donc les crunchs sont inexploitables à moins de mettre le canal satu avec un faible gain mais dans ce cas on perd toute la dynamique.
J'imagine que sur les vox tout lampe et vieux marshall, on a une dynamique impossible à optenir avec du rack.

Sur les racks, le fait que le signal passe par plein d'electronique cree je pense pas mal de perte(c'est l'impression que j'ai en tout cas quand je joue sur un combo tt lampe puis sur mes racks)mais on a un controle total sur le son ce qui permet d'avoir un son de fou en groupe meme si on est pas sonorisé grace à ses corrections et à la programmation de preset selon toutes les situations.

Apres c'est une question de gout mais par ex j'ai comparé mes racks avec une tete genz benz avec un baffle identique sur les 2, mes racks donnaient l'impression de jouer sur du vox à coté d'un valvestate (mis à part la puissance excessive sur le genz benz)
Le grain du genz benz est tres synthetique et les sons clairs vraiment pas top et agressifs.
650