Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche mon nouvel ampli !

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 4 096 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cherche mon nouvel ampli !
Salut à tous,

je cherche un nouvel ampli guitare typé rock/métal donc plutot typé distortion lourde que je jouerais avec une LTD EC 1000 (EMG 81 donc). j'ai un budget de 1000€ maxi. Au début je pensais au Spider Valve 212 mais les avis sont mitigé sur la modélisation ! Je l'ai essayé je trouve qu'il dechire bien n'ayant actuellement qu'un fender 15w lol :)

J'attends vos avis !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je sais a quoi sert les 4X12! a entretenir l'économie kinésithérapeutique... sa se dit? Déja qu'une les paul sur les épaule sa fait lourd alors si on porte a bous de bras le monstre énorme avec du bois de 3 cm d'epaisseur...

Sinon bonhomme , le look ne fait pas tout , le son est plus important , et crois moi , un guitariste qui a un son qui tue attire plus l'attention qu'un guitariste qui a un son pourris et un énorme ampli.

En plus niveau volume les tout lampes sont beaucoup plus puissant et un combo 1X12 déja c'est impressionant... M'enfin je trouve.

PS: Z"avez compris le jeu de mot naze? Les Paul ... Les épaules ... Pfffrrr mmmmfff PTDR MDR :D XD XD XD XD kikoolol
12
Il faut comparer ce qui est comparable
un 1x12 n'a pas le meme son qu'un 4x12
je dis pas que l'un est mieux que l'autre mais il est vrai que le 1x12 predsente de serieux avantages de logistique.
Un 4x12, le son est beaucoup plus ample, meilleure diffusion, plus de corps, meilleur rendu dans les sons metal.
Le 1x12 est plus rock, plus medium.

Perso, je me retrouve dans le 2x12 fermé qui est un peu à mi chemin
Le 4x12 est trop metal à mon gout et le 1x12 me parait trop agressif et trop directif.

Mais il est vrai que repiqué des baffles ridicules peuvent paraitre enorme
Pour ex j'ai vu un groupe d'indus avec un son enorme dont le gratteux jouait sur les 1912 marshall
13
Disons aussi que le combo 1 HP a un désavantge par rapport à un cab 2 ou 4 HP, c'est que le rendemment d'un cab augmente de 3 dB a chaque fois que l'on double le nombre de HP, mais franchement si c'est que ça, autant prendre un combo et lui rajouter un HP avec un fort rendemment, genre certains eminences.
14
Le dernier 2X12 bht deliverance par exemple... Les P50E et une architecture plus ample avec un dos trs legerement ouvert... :aime:
15
Ok merci de vos vives reactions !

Je suis désolé de vous contredire mais le look a son importance ! C'est surement pas le 1er argument de choix mais allumer un ampli que je trouve moche ca me donne pas envie de jouer :)

J'ai tester le ENGL screamer 50 conseillé plus haut et bon c'est vrai que c'est pas mal mais c'est tres typé rock/vintage je trouve. Le vendeur me la confirmé ! Et je trouve que la spatialisation est pas terrible(p-e a cause de l'unique Hp ?)enfin en gros j'ai pas été emballé :)

Bon j'ai testé un rectifier ca dechire bien mais carement hors budget ! :mdr: Je pense de plus en plus aller vers le Spider Valve de Line 6. Le shop ou je vais en fait une bonne critique mais j'aimerais avoir des avis pertinent ! ceux laissé sur le site sont des resultats de test magasin donc rien de bien solide :)

Sinon si vous avez d'autres suggestions ?

Pour info j'ai testé du crate (trop froid), du randall : le G3 qui m'a pas mal plus, du MESA mais hors budget, le ENGL donc et un marschall (beurkkkk) :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

16
Le spider Valve a la mauvaise reputation d'avoir des disto metam extremement froide ... Et le screamer 50 tu tape facile dans le metal.. pourquoi pas un randall avec les especes de mini préamp a lampe fichable... C'est un ampli dans le quel tu peut inserer divers circuit de préamp tout lampe qui reprenne toute sorte de sonorités... C'est un vrai tout lampe et tu as un module qui s'appelle... RECTIFIER ;)
17
C'est ici!!
18
Pk pas !Je vais essayer de le trouver pour l'essayer mais il a l'air rare :(

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

19
C'est assez nouveau mais tres prometteur! il a recu le prix inovation audiofanzine!
20
Oh y a un test sur AF ?

Honnetement pour le moment j'hesite entre un stack Randall G3 150 et le spider valve 212. Je pense que le Randall fera plus ressortir le grain de ma guitare mais apres j'ai peur que ce soit un peu trop froid comme son. vous avez testé ?Car moi j'avais testé le G2 et je cherche desesperement un G3 lol :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer