Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche mon nouvel ampli !

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 4 099 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cherche mon nouvel ampli !
Salut à tous,

je cherche un nouvel ampli guitare typé rock/métal donc plutot typé distortion lourde que je jouerais avec une LTD EC 1000 (EMG 81 donc). j'ai un budget de 1000€ maxi. Au début je pensais au Spider Valve 212 mais les avis sont mitigé sur la modélisation ! Je l'ai essayé je trouve qu'il dechire bien n'ayant actuellement qu'un fender 15w lol :)

J'attends vos avis !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
41
M'enfin tristan , sa reste au dessus de 1000 euros et en pplus sans baffle...

En parlant de VHT j'ai recu mon Deliverance 60 aujourdui!!! De la tuerie... Magnifique en plus je l'ai eut a un prix corect (désolé gillou j'avais pas les moyen de me le payer neuf donc j'ai fait une tres bonne occase, sinon bien sur que je l'aurait acheté chez toi!)
42
Lol veinard !!

Moi j'ai été restesté le Spider Valve bon je suis resté 2 heures avec lui et franchement en m'y penchant un peu plus j'ai vraiment pas accroché : les presets sont parasitéde basses, ca sonnes comme une tronconeuse mélodique des que l'on pousse l'ampli et surtout quand on augmente la présence ! bref j'ai pas aimé. ensuite passage au Randall G3 2*12 et bien : mieux que le spider même bcp mieux mais pas encore ca, je trouve que le son manque cruellement de dynamisme en disto et que c'est froid lol :)

Bon je crois que le tout lampe s'ympose... je vais retester le Screemer... Bon sinon on m'a parlé au shop du Peavey valve king vous avez testé ? Sinon mon budget passe a 1200-1300€ car la je crois que ca va être chaud avec ce budget la !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

43
Pour le prix tu peut avoir un bon mesa (F-30 ou autre) sinon regarde celui-ci: https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_switchblade_50_combo.htm

à voir ça aussi mais tu vas devoir faire des concession sur le cab..https://www.thomann.de/fr/peavey_6505_gitarrentopteil.htm

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

44
Bonjour, permet moi d'ajouter mon opinion pour tenter de t'éclairer

A 1000 euro, soit plus de 1000 dollars canadien :P peut etre 1500 ( je ne pourrai que faire des référence monétaire canadienne désoler)

le prix des amplis à lampes de bonne qualité pour le métal sont souvent autour de 1200 dollars CAN en montant. Donc, à mon avis, le choix se limite au transistor et modélisation.

Pour ce qui est des modélisations, moi j'ai toujours trouver qui leur manquait de richesse dans le son, sont un peu étouffé, et si on veut ajouter des aigus, le son deviens strident, donc désagréable. De plus, J'ai eu la chance de jouer avec une Spider II (Tout le monde parlait bien de la compagnie Line6 j'espère) j'ai trouver le haut parleur très mauvais, je me suis amuser a brancher mon propre ampli (Peavey XX, cité plus tard) dessus, et jamais je n'ai réussi à avoir un son agréable, une vrai boite de conserve qu'est le Célestion qui équipe la Spider II, et depuis ce jour, j'en conclu que le haut parleur vaut bien à 33% de tout la tonalité du son de ton kit

Moi j'ai une une Peavey XXL, elle fait bien le travail! pour le prix que j,ai payer usagé (420$ à un particulier), Tout le monde l'adore dont moi, et cela malgré ses défauts (bruit de fond un peu trop audible peut etre et les feedback lors qu'on ne joue pas.. petit conseil, baisse le gain dans ce cas, avec cet ampli, t'as pas besoin de le mettre au dela de 60 pourcent de sa capacité)

Et pour jouer du Métal elle fait superbement le travail, 3 canal, 3 option dans chaque canal, donc 9 sons différents. Si tu n'arrive pas a trouver ton son, le problème ne sera jamais l'ampli que tu essaieras hehe

Je présument que le combo 2X 12 pouces te conviendera! Elle vaut la peine d'être essayer je te le garanti.

Bref: je te propose d'essayer La Peavey, mais il y a d'autre gens qui propose aussi une Carvin je ne sais plus quel model parcontre (perte de mémoire)

Simon
45
Mon dieu, j,ai écris un roman!!!!
et plein de fautes haha :P:
46
J'ai un peu réfléchi et je me dit qu'une tête Fireball de ENGL avec un baffle 2x12 (jsuis en appart a partir du 1er fevrier :| ) peut être vraiment top même si ca éclate mon budget ! J'avais un budget de 2000? max gratte + ampli. Sachant que pour la gratte je partais sur une EC-1000 de chez LTD mais je pense passer à un LTD EC-500 que j'ai testé avec le petit ENGL et qui a un très bon son aussi. bon la finition est moins sympa mais pour mon budget je pense pas avoir mieux !

Merci de ton avis Simon je vais voir ca ! Mais si le ENGl est aussi bon que ce qui est dit sur le web je prefere du tout lampe car le XXl si je ne m'abuse c'est leur truc transtube c'est ca ?

Bref voila en gros vous en pensez quoi de cette tête ca a l'air monstrueux !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

47

Citation : tête Fireball de ENGL avec un baffle 2x12



Citation : jsuis en appart



:oo: va faire un tour sur les thread de ceux qui galère avec un 5watts en appart!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

48
Ouai mais bon il vont pas me faire chier lol !! en pleine journée j'ai le droit et actuellement j'ai un 75W transistor donc voila ! Mais de tps en tps je retournerai jouer chez mes parents ds le garage lol :)

La c'est le depart dans la vie, premier appart !!

bon alors cette tete ENGL ca l'fait ? j'acheterai surement chez Gillou parait en plus qu'on a 20% si on vient d'af :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

49
Le problème c'est que tu pourras que très rarement poussél'ampli niveau volume et donc l'exploiter pleinement (un ampli lampes sonne mieux à fort volume)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

50
Pour le Spider Valve, il faut impérativement faire ses propres réglages, les presets d'usine, sont comme toujours ratés et inexploitables. :fou:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier