Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche mon nouvel ampli !

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 4 094 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cherche mon nouvel ampli !
Salut à tous,

je cherche un nouvel ampli guitare typé rock/métal donc plutot typé distortion lourde que je jouerais avec une LTD EC 1000 (EMG 81 donc). j'ai un budget de 1000€ maxi. Au début je pensais au Spider Valve 212 mais les avis sont mitigé sur la modélisation ! Je l'ai essayé je trouve qu'il dechire bien n'ayant actuellement qu'un fender 15w lol :)

J'attends vos avis !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Pour quel utilisation?

maison, repet, live, woodstock?

le valve a l'air d'etre de la bonne came, du moins en théorie, en pratique nous sommes très peu à l'avoir essayer, perso avant de sauter dessus, j'attendrais que d'autres aient essuyé les platres (HS: maintenant je sais d'où vient cette expression... :volatil: )

mais bon pour ton budget, il y a pas mal de choix quand même.

engl screamer, koch, H&K, mesa d'occase...
3
Effectivement avant de chercher un ampli, il faut déjà que tu fasses quelques choix :
- Transistors, lampes, modélisations?
- Combo, tête-2x12, 4x12?
- Besoin d'une boucle d'effets?
- Tu as un système MIDI? Des pédales? Multi-effets? Rack?
- Quelle utilisation? (ça c'est déjà dit)
- Neuf? Occaz?
- Pour déménager 10 fois par semaine? Pour rester chez toi? Au studio?
- Etc.

Pour l'instant on ne connait que le budget et le style, donc pour 1000 euros tu peux avoir déjà beaucoup d'amplis...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Ok désolé du manque d'info !

Pour le type d'ampli (transistor, modélisation ou tubes) peu m'importe mais je crois que mon budget limitera ca au transistor et à la modélisation. j'ai une préférence pour la tête mais j'ai pasde baffle donc les 1000e doivent comprendre le baffle. Pas de système MIDI pour le moment et je compte pas en avoir. La boucle d'effet n'est pas utile. Je préfère du neuf tout de même et c'est pour une utilisation repete dans mon garage (donc ca bouge pas) et studio chez moi.

Voila ca vous aide ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Oublie tete + cab, pour 1000 euros, il y a des combo tout lampes potables.
Et si tu faisais une petite recherche sur le forum. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui j'ai cherché mais les combo lampe sont deja souvent assez moche (bon c'est un facteur important) et souvent tout petit donc ca donne aps l'impression que ca va dépoter !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Ils sont vfraiment pas tout petits!

Et puis au pire tu les fais piloter un gros 4X12 et en avant la musique.

Je te conseil le Screamer 50 de chez ENGL qui a bonne reputation
8

Citation : Oui j'ai cherché mais les combo lampe sont deja souvent assez moche (bon c'est un facteur important)



Déjà si tu achètes un ampli pour son esthétique, tu fais fausse route :noidea:

Citation : et souvent tout petit donc ca donne aps l'impression que ca va dépoter !


Si tu savais comme nous autres possesseurs de "petits" amplis à lampes, on galère pour réduire la puissance de nos bêtes...surtout que pour faire ça :

Citation : pour une utilisation repete dans mon garage (donc ca bouge pas) et studio chez moi.



Tu n'as vraiment pas besoin d'une énorme puissance non plus.

Line 6 vient de sortir un SPIDER VALVE en modélisations-lampes. Ca a l'air de dépoter et c'est dans ton budget :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9

Citation : tout petit donc ca donne aps l'impression que ca va dépoter !



visiblement pour dire ça tu as pas du essayer beaucoup d'amplis...

donc va faire des essais immédiatement, il ne sert pas à grand chose qu'on te conseille tel ou tel ampli si ce n'est pour te donner quelques idées.

après ça franchement les gros 4 HP sont des dinausores des sixties où l'on faisait des concerts en pleine air sans sono.

les 2 HPs peuvent se justifier si on recherche une bonne diffusivitée, mais dans l'ensemble un HP suffit (ou suffirait) amplement à 99% des guitaristes.

si tu as l'intention de te peter le dos, de te retrouver emmerder quand tu fais un live dans un bar un peu étroit avec 6 mètres carrées de scene (et dieu sait si c'est pas rare), libre à toi, c'est vrai que tu aura de la gueule, mais disons que perso le 4 hp me donne trop l'impression que le guitariste dépend de son matos.

surtout que franchement, vu la description de tes besoins, repet maison et parfois peut etre petit concert, franchement il n'y a pas besoin d'avoir de quoi te rendre sourd (et tes voisins au passage).

edit: samho a parfaitement raison, on est une majoritée de guitariste a essayer de gérer tant bien que mal des amplis trop puissants.

franchement pour le commun des guitaristes, un simple 30 Watts lampe ou un 80/100 Watts modélisation/transistor suffit à palier à tout les situations
10

Citation : après ça franchement les gros 4 HP sont des dinausores des sixties où l'on faisait des concerts en pleine air sans sono.



<La voix de la sagesse. :bravo2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier