Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli polyvalent pour blues-hard rock-metal

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 8 636 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli polyvalent pour blues-hard rock-metal
Bonjour
Je voudrais prochainement m'équiper d'un ampli tout lampe pour jouer en groupe.
Je recherche quelque chose de polyvalent, je joue principalement du blues style Hendrix et Stevie Ray Vaughan, du hard rock à la ac-dc, led zepellin et deep purple et du metal à la megadeth, iron maiden, metallica . Il est également important pour moi de pouvoir avoir un bon son lead pour les solos du genre David Gilmour. Je joue sur une gibson les paul standard et une fender stratocaster standard.

J'ai pour le moment repéré le hugues and kettner switchblade 50w combo, à 1300€ chez music store, est-ce un bon choix ou existe-il mieux pour le même prix ? Je n'ai pas vraiment la possibilité de faire des essais détaillés dans mon coin et je ne voudrais pas me tromper :/
2

Citation : Je n'ai pas vraiment la possibilité de faire des essais détaillés dans mon coin et je ne voudrais pas me tromper :/


Ca va être difficile de ne pas te tromper sans essayer. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Yep ça je me doute, mais bon en toute logique un produit qui fait l'unanimité auprès de la plupart des guitaristes ne devrait pas me décevoir, d'autant plus que je ne recherche pas UN son en particulier :bravo:
4
Regardes du côté des ENGL

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Bonjour !

En effet, ca risque d'être difficile de choisir un ampli sans l'avoir essayer :D:
Néanmoins, je pense que le Orange Tiny Terror rentre dans tes critères.
Ca reste un ampli bien typé , monocanal et malgrès ses 15W il envoie fort branché dans un 2*12 (ou 4*12 :!: ) donc convient à un jeu en groupe.Avec un Lp, ya moyen que ca envoie du bois :8O:
Ou comme le suggère Crossroads, va voir du coté des ENGL Screamer and co

Hors sujet : Hop premier post :bravo:

6

Citation : Yep ça je me doute, mais bon en toute logique un produit qui fait l'unanimité auprès de la plupart des guitaristes ne devrait pas me décevoir, d'autant plus que je ne recherche pas UN son en particulier



sauf que rien ne peut faire l'unanimité... surtout chez les guitaristes... :lol:

acheter un ampli sans essayer, c'est vraiment kamikaze.

mieux vaut pour toi dépenser 100€ de plus pour aller faire un tour pour essayer.
(à paris par exemple, mais avec un peu de chance la grande ville de ton coin pourrait suffire)

à la limite tu peux faire ta fouine: tu essayes là bas et tu commandes sur internet (www.thomann.de (pas cher sur le matos ALL), www.dv247.fr (vraiment pas cher du tout sir le matos ANGL et US) etc...

sinon au niveau des amplis, d'après ta description, il te faut un ampli assez polyvalent:

donc bon son clair, bon lead, d'après ta description il faut aussi petit crunch de temps en temps.

alors les possibilités:

-laney lionheart (en 20W) très bonne ampli, de très bonne qualité 2 canaux, une belle réserve de gain, des sons clairs du "rond" à la vox aux cristallin à la fender.
-le classic 30, classique et super facile à trouver
-le hot rod (même si en lead... :??: )
-rivera (pas essayé, mais ça a la réputation d'avoir un lead de marshall et un clean de fender)
-koch studiotone ou twintone (clean assez cristalin, belle reserve de gain, peut être un peu agressif en crunch)
-engl thunder un peu la même chose que le koch, un cran en dessous niveau qualité mais aussi beaucoup moins cher.
-mesa caliber et studio 22, de préférence "+" (avec l'equa à bande)
-orange rocker 30 un peu basique niveau réglage (pas de reverb) mais très bon son, un peu dans le trip vox en un peu plus "cristallin", et une belle réserve de gain.
...

j'en oublie plein...


la tiny terror, je ne la conseille pas si on cherche de la polyvalance, c'est une rolls à crunch, mais ça n'est que ça.

sinon, autre possibilité, tu joues au copiste pur et simple en achetant les mêmes amplis que les artistes que tu cites:

dans ce cas regarde chez ceriatone.
7
Le Tiny Terror, déjà y a pas de son clair. Pour la polyvalence, c'est déjà mort.

 

8

Hors sujet :

Citation : Yep ça je me doute, mais bon en toute logique un produit qui fait l'unanimité auprès de la plupart des guitaristes ne devrait pas me décevoir, d'autant plus que je ne recherche pas UN son en particulier


L'été dernier, en me fiant au forum, je pensais m'acheter un hot rod deluxe ou un classic 30 ... et aucun des 2 ne m'a plu. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
J'ai repéré le marshall jdm qui à l'air intéressant également.
En effet le tiny j'ai vu une vidéo de démo et ça a pas l'air des masses polyvalent, déjà il me faut beaucoup de réglages :o:
10

Hors sujet : Oui méfiance avec "l'unanimité". Comme le disait Desproges, les masses, c'est ce qui a élu Hitler en 33 et on pourrait ajouter, c'est ce qui fait les beaux jours de la Star Ac. :oops2: