Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 questions sur les amplis

• 104 réponses
  • 10 participants
  • 4 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions sur les amplis
Hello,
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :

- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???

Benjamin
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui désolé, c'était pour shématiser mais disons que c'est le sûrement le meilleur ( vettaII :bravo: ) et comme je n'aime pas la modélisation pour moi seul le meilleur vaut le coup :lol:
12
T'as d'autres questions? Tu fais quel style? Tu cherches un combo? Une tete?
13
8ohms pour la perte dans les cables ...
Ampli VettaII pour qqun qui n'aime pas la modelisation ...
HP celestion ou eminence seulement ...

Ca vole pas tres haut qd meme ... :??:
14
Oui ho j'essaye de shématiser on va pas faire un tableau comparatif :non:
15
Mais au lieu de critiquer si je dis des conneries rectifie-les ( l'impédance par ex si tu nous explicites ca on y gagnera tous moi compris, je ne suis pas électricien )
Si y a des jensen qui sonnent ou si t'aimes les g12, je suis pas contre, je parle du top, c'est assez unanime pour pouvoir être tenu pour vrai, même si tout est question de goût, ce sont des valeurs sures pour qui ne s'y connait pas assez pour comparer.
16
Niveau style de zick, on va dire Pop/Rock, Hard, Metal, Blues moderne (c'est très très vaste)... En fait j'ai pas de groupe pour l'instant (Lozère Power!!!) mais bon je vais me barrer sur Lyon ou Clermont donc ça ne saurait tarder.... J'ai pas encore fait de grand essayage d'amplis mais Orange me tente bien ainsi que les Vintage de Marshall et vous vous en pensez quoi?

Merde je dit les styles mais pas les groupes: Ozzy, Led Zep, Alanis, SRV, Clapton, Jimmy Hendrix, Zappa, Blink (dsl).....
17
Ben marshall faut taper ds les series genre jcm800 ou plexi etc. ( enfin je connais assez mal la marque ) pour avoir un truc bien mais ca me parait pas con pour ce que tu veux faire. Après faut voir un truc c'est qu'avec un combo ou une tete tu vas galèrer pour le nombre de sons vu ta polyvalence. Du midi ca serait peut être bien.
Orange a bonne réputation.
T'as pensé à vox? ( enfin pour le metal il faudra peut etre rajouter un préamp en pédale style mesa...
Et les mesa d'ailleurs? En combo, y a des trucs bien polyvalents. Sons clairs à tomber, crunch bon ( mais seul point où ils peuvent envier un marshall :mdr: ), satur pas metal mais très chaude, beau grain.
Après ca dépend de ton budget et de tes gouts personnels. On atteint les limites des forums! On peut te dire ce que nous on en pense et te faire connaitre des produits mais il faut que tu joues dessus pour savoir si ca correspond à tes attentes.
Et pour essayer à mon avis tu vas galérer (

Citation : Lozère Power!!!

)
18
Ouai en fait j'avais déjà un peu posé ces questions mais bon il est clair que maintenant faut que j'essaye.
Les trucs midi tu veux dire tous ce qui est Line6 et Vox AVT ?? On m'a dit que ça sonnerait mieu une gratte sur un vrai amplis que la dessus. Mais bon les AVT me semblaient sympas je sais pas ce que vous en pensez. Ensuite Mesa ça me tenterait mais bon lol je mettrait grand max 1500 euros dans cette amplis donc même d'occaz ça risque d'être chaud. Voilà mais en Vox sinon l'AC30 a une bonne réput mais c'est pour quel style ??? et les 2 noms que je vous ai filé sont plus pour quel style?

Benjamin
19
Non rien à voir, le triaxis de mesa est tout ce qui a de plus lampes et est midi, ca veut juste dire que c'est programmable, pour avoir un réglage clean, un crunch, un autre plus rock et encore un dernier plus metal, alors qu'une tête pas midi t'as un footswitch et tu passes de clean à saturé point barre. :??:
C'est généralement le matos en rack qui est midi.

Vox c'est très bon en clean, en saturé c'est très bon aussi mais vieux rock.

Les avt m'inspirent pas mais pourquoi pas... Après tout j'ai joué longtemps sur un valvestate et n'en étais pas mécontent alors bon...

Je connais mal les tarifs, je peux pas trop t'aiguiller.
Qqun pour aider?

Houla je viens de jeter un oeil à ton profil, tes gouts en metal son plutot couillus, tu vas avoir du mal à trouver un ampli polyvalent avec une si grosse disto! Je dirais minimum une tête avec un 4x12 marshall, mais en son clair c'est pas trop moelleux :??:
Mesa serait une bonne solution mais bon...

Tu comptes le garder longtemps? Parceque line6 serait vraiment bien pour autant de sons différents, et puis tu sais y a des pros qui jouent dessus en live... Un truc genre pod xt avec un ampli à transistor, ou mieux une tête vettaII avec baffle 4x12 ( j'ai vu shaman jouer dessus- c'est les anciens zicos d'angra- j'ai été bluffé par le son, on croirait des lampes )
20
Les amplis vox valvetronix n'ont rien a voir avec des valvestat. Ce sont des ampli a modélisation comme ceux de chez Line 6, avec un lampes en plus pour gagner en chaleur et en dynamique. On retrouve la meme chose dans les Tonelab (SE).
De plus on peu tres bien sortire des grosses saturation...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"