Sujet 2 questions sur les amplis
- 104 réponses
- 10 participants
- 4 133 vues
- 1 follower
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 14:50:402 questions sur les amplis
Hello,
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Benjamin
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Benjamin
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 07/04/2004 à 15:06:27
Mais bon surtout c'est de l'overdrive que j'utiliserai ou du fuzz, pas beaucoup de grosse distos, je jouerai du métal avec parcimonie pas comme un bourrin...
Bon moi je vais bosser j'ai un max de taff fais chier la 1ere S lol
Bon moi je vais bosser j'ai un max de taff fais chier la 1ere S lol
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 07/04/2004 à 18:15:52
Ben alors prends pas un ampli metal, t'y gagneras. Tu pourras ajouter un préamp genre pédales mesa pour jouer du metal de temps à autre.
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 07/04/2004 à 20:05:03
Ouai donc je me prendrai un amplis "normal" on va dire puis je me payerai mon Triaxis mais comment je vais le brancher ensuite ??
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 07/04/2004 à 20:59:53
Houla nan si tu te prends un triaxis, ca suffit pour tous les styles, mais tu pars dans une solution en rack, c'est cher ( 1500€ un triaxis d'occaz, après il te reste à acheter un ampli de puissance - mesa 20/20 par exemple- et un baffle - 1x12 ou 2x12 mesa ).
Bon c'est pas con vu que c'est la solution la plus polyvalente mais disons que tu t'en tires pour ce que je disais là pour 2500€ c'est plutot cher ( mais quel son )
Et il te reste des cables à la hauteur, mine de rien c'est pas donné, et un pédalier midi pour changer les sons ( compte au moins 100€ ).
Là t'auras un putain de son aussi bien en clair qu'en crunch et même un son de tueur en metal, mais t'auras plus de sous
Bon c'est pas con vu que c'est la solution la plus polyvalente mais disons que tu t'en tires pour ce que je disais là pour 2500€ c'est plutot cher ( mais quel son )
Et il te reste des cables à la hauteur, mine de rien c'est pas donné, et un pédalier midi pour changer les sons ( compte au moins 100€ ).
Là t'auras un putain de son aussi bien en clair qu'en crunch et même un son de tueur en metal, mais t'auras plus de sous
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/04/2004 à 21:04:38
Moi c'est la solution pour laquelle j'ai opté parceque c'est la seule qui te permet de tout controler en midi. Tu n'as qu'un bouton à appuyer pour changer de preset sur 3 préamplis et sur 3 multifx en même temps si tu veux.
J'oubliais, tu dois aussi compter du fric pour le rack, 3 unités ( triaxis+20/20+vide pour ventiler le 20/20 )
Tu peux arriver presque au double de ton budget de départ, et c'est de l'occaz
J'oubliais, tu dois aussi compter du fric pour le rack, 3 unités ( triaxis+20/20+vide pour ventiler le 20/20 )
Tu peux arriver presque au double de ton budget de départ, et c'est de l'occaz
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 07/04/2004 à 23:39:07
Citation : Tu peux arriver presque au double de ton budget de départ, et c'est de l'occaz
Euh......
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 07/04/2004 à 23:42:27
Ben je dis ca parceque tu parles du triaxis, alors je te dis: faut que le reste suive, et ca va etre cher...
Tu tiens vraiment à avoir un bestiau comme ca?
Tu tiens vraiment à avoir un bestiau comme ca?
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 08/04/2004 à 14:38:27
Il est clair que je veux u bon amplis... mas bon je vais bosser qu'un mois cette été et j'aurai environ 600 euros d'économies. Je sais pas combien on peut gagner en job d'été mais bon pas trop je pense. Mais il est clair que je voudrai un très bon amplis, peut-être pas le triaxis mais un Orange, Marshall, Vox ou Crate haut de gamme tout de même.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 08/04/2004 à 20:17:58
Ah ben ouais c'est plus sage pour un premier ampli, tu m'avais fait peur là
Ben c'est déja pas si mal si tu n'hésite qu'entre le haut de gamme de quelques marques, ca fait pas tant de modèles que ca.
Ben c'est déja pas si mal si tu n'hésite qu'entre le haut de gamme de quelques marques, ca fait pas tant de modèles que ca.
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 09/04/2004 à 15:36:51
"haut de gamme" et "600 euros" ... même en occaz', sauf coup de bol monstrueux, ampli "tombé du camion" ou autre, tu rêves peut-être un peu, non ? Enfin moi, ça me parait super limité ... ou alors on n'a pas la même notion du haut de gamme ... ou alors pas les même euros ...
Mais bon, avec 600 euros, en occaz', y'a moyen d'avoir des trucs pas mal du tout ...
Black Matt
Mais bon, avec 600 euros, en occaz', y'a moyen d'avoir des trucs pas mal du tout ...
Black Matt
- < Liste des sujets
- Charte