Sujet 2 questions sur les amplis
- 104 réponses
- 10 participants
- 4 132 vues
- 1 follower
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 14:50:402 questions sur les amplis
Hello,
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Benjamin
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Benjamin
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/04/2004 à 14:37:19
Hello,
oulah mon post interesse à ce que je vois.... Mais en fait j'aime surtout Slayer et Metallica en Métal pour le reste j'suis pas trop tenté d'en jouer c'est surtout pop/rock et hard rock qui m'interesse.
Mais sinon on m'avait dit que Line6 c'est assez froid comme son à la sortie donc mais bon c'est à moi de me faire monb avis enfin bref. Mais le Triaxis est si génial que ça?? Mais le
me gène pas mal
oulah mon post interesse à ce que je vois.... Mais en fait j'aime surtout Slayer et Metallica en Métal pour le reste j'suis pas trop tenté d'en jouer c'est surtout pop/rock et hard rock qui m'interesse.
Mais sinon on m'avait dit que Line6 c'est assez froid comme son à la sortie donc mais bon c'est à moi de me faire monb avis enfin bref. Mais le Triaxis est si génial que ça?? Mais le
Citation : Un TRIAXIS c'est une petite merveille. Surtout a 2500 euros!
me gène pas mal
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/04/2004 à 14:39:08
J'oubliais, yaurait pas un site qui explique la notion de préamplis, amplis etc.... en fait dans un combos ya tout et dans la tête ya juste amplis et préamplis c'est ça ??
benohite
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 07/04/2004 à 14:43:17
C'est un Multi FX tres limite. La c'est toi qui m'a eu!
Mais y'a trois canaux disponibles + Reverb. le tout programmable.
Du coup ca veut dire programmer un max de disto: pratiquement tout est possible. C'est en cela que c'est un multi FX.
Mais pas de Phaser/flanger/chorus ... Autant pour moi!
Mais y'a trois canaux disponibles + Reverb. le tout programmable.
Du coup ca veut dire programmer un max de disto: pratiquement tout est possible. C'est en cela que c'est un multi FX.
Mais pas de Phaser/flanger/chorus ... Autant pour moi!
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 07/04/2004 à 14:43:26
Oui c'est ca.
Pour les line 6 ca dépend de ce que tu cherches. Je vais pas dire qu'une vetta est trop froide pour la repet' alors que symphony x l'utilise pour les soli en studio et shaman l'utilisent en live. Disons juste que c'est toujours moins chaud qu'un triaxis! ( qui est un must heureusement vu le prix ).
Mais à ton niveau, pour débuter en groupe, crois-tu avoir besoin d'un monstre avec 20 lampes à changer tous les ans, sachant que la modélisation s'en approche de plus en plus?
Pour les line 6 ca dépend de ce que tu cherches. Je vais pas dire qu'une vetta est trop froide pour la repet' alors que symphony x l'utilise pour les soli en studio et shaman l'utilisent en live. Disons juste que c'est toujours moins chaud qu'un triaxis! ( qui est un must heureusement vu le prix ).
Mais à ton niveau, pour débuter en groupe, crois-tu avoir besoin d'un monstre avec 20 lampes à changer tous les ans, sachant que la modélisation s'en approche de plus en plus?
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 07/04/2004 à 14:44:56
Ah ouais y a une reverb c'est zarb ca!
Les gars qui mettent un pognon pareil ds leur préamp prennent pas des lexicon?
Les gars qui mettent un pognon pareil ds leur préamp prennent pas des lexicon?
benohite
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 07/04/2004 à 14:49:15
La tete c'est souvent preamp + amp parce que l'amp donne une grosse couleur au son dans les cas des guitares (contrairement a un amp hifi qui est neutre). Vive les lampes.
Alors que les modelisations c'est seulement preamp (triaxis aussi).
La modelisation s'approche du son a Lampes? Oui de + en +.
Mais je me lasse d'un Vetta et pas d'un Twin. Pourquoi? je ne saurai l'expliquer!
Besoin d'un psy peut etre ...
Alors que les modelisations c'est seulement preamp (triaxis aussi).
La modelisation s'approche du son a Lampes? Oui de + en +.
Mais je me lasse d'un Vetta et pas d'un Twin. Pourquoi? je ne saurai l'expliquer!
Besoin d'un psy peut etre ...
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/04/2004 à 14:53:45
Le problème Hellraider est que même si tu n'écoutes pas bcp de metal tu choisis ceux parmi les plus grosses disto ( slayer hein ).
Alors à moins que ca ne t'interesse pas d'en jouer plus que ca, ca va poser problème, sinon laisse tomber pour le son metal tu y gagneras. Très peu d'amplis ayant une vraie grosse disto proposent qqch de potable pour les autres sons ( ou il faut taper dans les racks, triaxis et gp3, CAE, bonjour le portefeuilles ).
Je fais du metal et crois-moi c'est très cher un ampli faisant un vrai son metal en plus du reste ( par ex le 5150 qui est abordable a un son clair ultra limite, mon préamp le piranha aussi... ) Faut aligner un magot monstrueux...
Alors à moins que ca ne t'interesse pas d'en jouer plus que ca, ca va poser problème, sinon laisse tomber pour le son metal tu y gagneras. Très peu d'amplis ayant une vraie grosse disto proposent qqch de potable pour les autres sons ( ou il faut taper dans les racks, triaxis et gp3, CAE, bonjour le portefeuilles ).
Je fais du metal et crois-moi c'est très cher un ampli faisant un vrai son metal en plus du reste ( par ex le 5150 qui est abordable a un son clair ultra limite, mon préamp le piranha aussi... ) Faut aligner un magot monstrueux...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 07/04/2004 à 14:54:28
Ouia mais je sais pas j'ai l'impression que si j'ai un ampli "reconnu" en quelques sortes ça sera mieu qu'un amplis à modélisation. Mais bon un amplis + une bonne pédale de disto du style Métal zone ça doit rendre non?
Mais je suis très attiré par le son vintage donc c'est pour ça que je me porte vers ces amplis. Mais le prob comme je l'ai dit je suis en Lozère donc pour essayer j'ai pas beaucoup d'occaze en fait ça peut paraitre con mais je me fixe sur les artiste qui les utilise et donc voilà .....
Mais bon j'avais essayer un peu le Vox et c'est clair qu'il était bien sympas (du moins meilleur que mon Marshall 15W DFX) mais bon j'ai jamais essayé de Mesa donc voilà j'attends de voir.
Mais je suis très attiré par le son vintage donc c'est pour ça que je me porte vers ces amplis. Mais le prob comme je l'ai dit je suis en Lozère donc pour essayer j'ai pas beaucoup d'occaze en fait ça peut paraitre con mais je me fixe sur les artiste qui les utilise et donc voilà .....
Mais bon j'avais essayer un peu le Vox et c'est clair qu'il était bien sympas (du moins meilleur que mon Marshall 15W DFX) mais bon j'ai jamais essayé de Mesa donc voilà j'attends de voir.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 07/04/2004 à 14:56:32
Citation : un amplis + une bonne pédale de disto du style Métal zone ça doit rendre non?
Je peux etre franc? Non.
Ou bien vraiment pour jouer chez toi. Mais ca donne vraiment un son "moustique" les pédales de disto. Faut un préamp à lampes ( ou une modélisation crédible ).
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 07/04/2004 à 15:04:43
Hateme, ouai ou sinon je fais du Slayer en son Clean, ça peut faire son effet non?
- < Liste des sujets
- Charte