Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bientôt Logic Pro 10 ?

  • 149 réponses
  • 37 participants
  • 19 537 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bientôt Logic Pro 10 ?
Alors que les rumeurs à propos du prochain Logic Pro 10 continuent d’aller bon train sur la toile, une boutique en ligne de livres présente une méthode livre + DVD consacrée à la nouvelle version du séquenceur d’Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Non, non pas de l'outil de sélection d'automation, le "marquee tool" l'espèce de gros sigle " + " qui est au-dessus du "Flex tool " ( Désolé mon Logic est en anglais )

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 18:24:18 ]

73
Oui c'est à celui-ci que je pensais.. (marquee = sélection)
74

Oui d'accord... Tu te tape les automations aussi, mais avec le Marquee Tool ! C'est vrai que ca m'a bien aider quand j'ai découvert ça  bravo

 

Mais je pensais qu'il y avais encore plus simple ! Parce que la du coup si tu veux baisser le volume globale de ta piste, tu est obligé de te retaper tes automations ! Bon après y'a moyen de moyenner, je sais qu'avec les plugs de mixage Slate Digital que j'ai, par exemple, on peut le faire sans avoir a toucher les automations...

Y doit y avoir d'autre façon de contourner ca... Si vous en connaissez, faites tourner !  mrgreen

75

Merci!

76
Je vais essayer de faire une video et la poster sur youtube, je fais mon possible parce que ça sera une première ….
77
Une bonne façon de baisser ou de monter le volume global de ta piste sans te retaper toutes les automations est d'utiliser le plug de Logic " Gain "
78
Jessy_c_dead : tu peux insérer un plug-in "Gain" (dans utility) si tu veux modifier le volume après avoir fait une automation.

Personnellement je fais toujours mes automation de volume via le plug-in "gain" afin de garder mes faders toujours accessibles.
J'utilise l'automation des fader uniquement si j'ai une surface de contrôle avec faders motorisés.
79

Pffff bah oui qu'est ce que je suis con !  icon_mdr.gif

 

Sur mes plugs j'utilise le Gain aussi bien évidement ! Mais je n'avais pas penser qu'il y en avait aussi celui ci a porté de main...

 

Merci  icon_razz.gif

80
Voilà j'ai fait une ch'tite vidéo vite fait ( et sans le son )
Juste pour montrer qu'avec le Marquee Tool , il est très facile et rapide de baisser ou de monter le volume sur une région ou sur une partie de région

a+

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 19:26:34 ]