Sujet de la discussionPosté le 07/11/2011 à 11:11:13Commentaires sur la news : Bientôt Logic Pro 10 ?
Alors que les rumeurs à propos du prochain Logic Pro 10 continuent d’aller bon train sur la toile, une boutique en ligne de livres présente une méthode livre + DVD consacrée à la nouvelle version du séquenceur d’Apple.
Non, non pas de l'outil de sélection d'automation, le "marquee tool" l'espèce de gros sigle " + " qui est au-dessus du "Flex tool " ( Désolé mon Logic est en anglais )
Oui d'accord... Tu te tape les automations aussi, mais avec le Marquee Tool ! C'est vrai que ca m'a bien aider quand j'ai découvert ça
Mais je pensais qu'il y avais encore plus simple ! Parce que la du coup si tu veux baisser le volume globale de ta piste, tu est obligé de te retaper tes automations ! Bon après y'a moyen de moyenner, je sais qu'avec les plugs de mixage Slate Digital que j'ai, par exemple, on peut le faire sans avoir a toucher les automations...
Y doit y avoir d'autre façon de contourner ca... Si vous en connaissez, faites tourner !
Jessy_c_dead : tu peux insérer un plug-in "Gain" (dans utility) si tu veux modifier le volume après avoir fait une automation.
Personnellement je fais toujours mes automation de volume via le plug-in "gain" afin de garder mes faders toujours accessibles.
J'utilise l'automation des fader uniquement si j'ai une surface de contrôle avec faders motorisés.
Voilà j'ai fait une ch'tite vidéo vite fait ( et sans le son )
Juste pour montrer qu'avec le Marquee Tool , il est très facile et rapide de baisser ou de monter le volume sur une région ou sur une partie de région