réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
- 538 réponses
- 126 participants
- 58 132 vues
- 148 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2020 à 17:53:00Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]
pi.track
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 03/03/2021 à 11:07:21
Cette page liste la compatibilité BigSur + intel | M1 de tout le matos qui se branche sur un ordi de la marque zoom ... (oui je sais c'est pas des logiciels mais c'est aussi des trucs qui servent à faire de la zique )
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:10:38 ]
giauc
946
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 11/03/2021 à 15:55:50
Citation de alanos83 :
Vous pouvez rajoutez :
Waves
Izotope
UAD
Celemony
Pour izotope iris 2, c’est non.
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 11/03/2021 à 16:04:33
Y’a un truc que je voudrais savoir (c’est peut-être déjà dis plus haut dans le thread mais c’est trop long à lire):
Si un soft n’est pas dans la liste (par exemple Ableton live 11), le logiciel ne fonctionne pas du tout avec une M1? Ou Bien est-ce qu’il fonctionne mais pas au top?
Merci
Si un soft n’est pas dans la liste (par exemple Ableton live 11), le logiciel ne fonctionne pas du tout avec une M1? Ou Bien est-ce qu’il fonctionne mais pas au top?
Merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 11/03/2021 à 16:09:23
Apple fournit une solution de « transcription « ( pour ne pas rentrer dans la technique ) des app intel vers l’architecture M1 . Ça ne fonctionne pas à 100% mais globalement ça tourne plutôt bien . Par exemple j’utilise ableton 11 sans aucun soucis particulier, mis à part une consommation des ressources légèrement supérieure à Logic qui lui est complètement optimisé pour le M1
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
125 Posté le 11/03/2021 à 18:47:04
Tiens, j'ai eu l'occasion de tester un mb pro en M1, notamment pour voir comment y tournait les appli ios, et clairement, sur le marché u laptop, ça me parait un vrai bon saut en avant, notamment pour la souplesse d'utilisation du truc, tu l'ouvres, tu le fermes, c'est assez instantané, et pour un usage nomade, pouvoir interrompre et reprendre sans aucuns temps de chargements, passer d'une appli à une autre en un clin d'oeil, c'est vraiment important. En réalité, je fais de la musique sur ipad depuis bien longtemps, et la sensation a l'utilisation du M1 se rapproche bien plus de l'ipad que d'un laptop classique.
La course a la puissance, j'avoue que je m'en fous royalement en usage nomade (d'ailleurs en desktop aussi), mais la souplesse d'usage, c'est un vrai bonus en terme de productivité.
Mon frein actuel, c'est cette liste de compatibilité et les couts supplémentaires qu'elle peut ou non appeler.
La course a la puissance, j'avoue que je m'en fous royalement en usage nomade (d'ailleurs en desktop aussi), mais la souplesse d'usage, c'est un vrai bonus en terme de productivité.
Mon frein actuel, c'est cette liste de compatibilité et les couts supplémentaires qu'elle peut ou non appeler.
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 18:48:08 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 11/03/2021 à 19:28:09
C’est exactement ce qui m.a fait basculer, j’hésitais avec un iPad Pro 12 pouces et au final je suis parti sur le MacBook Air pour quasi le même tarif
Alors oui pour le moment tout n’es pas compatible, mais n’utilisant pas 50 000 plugins externes ( j’ai déjà pas fait le tour de live suite fraîchement acquis ) je ne suis pas tombé sur des gros os
Alors oui pour le moment tout n’es pas compatible, mais n’utilisant pas 50 000 plugins externes ( j’ai déjà pas fait le tour de live suite fraîchement acquis ) je ne suis pas tombé sur des gros os
Jo_30
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
127 Posté le 16/03/2021 à 06:08:32
Native Instruments a annoncé par mail que ces produits sont compatible... big Sur...
Citation :
macOS Big Sur: UPDATE
Hi Jo,
We are happy to announce that most NI products are now working with macOS Big Sur.
Please note though, compatibility with Big Sur will not yet ensure support for Apple Silicon processors.
Click below for the latest information on compatibility with Apple products
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 06:09:00 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 16/03/2021 à 08:18:23
Des dev comme valhalla ont quasiment mis leur plug à jour instantanément, klevgrand pareil ... les dev kits sont dispos depuis des mois et visiblement le moulinage pour passer d’une app x86 à Arm est pas si compliqué mais non ....
Ça pour nous pourrir la boîte mail avec des extensions y’a du monde chez native mais pour le reste ...
Ça pour nous pourrir la boîte mail avec des extensions y’a du monde chez native mais pour le reste ...
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 16/03/2021 à 12:38:46
Sugar bytes annonce là full compatibilité de ses Plugin avec les proc M1 , encore un dev qui se bouge le cul et chez qui j’irai remettre des euros ( en plus leurs plugins sont )
Ivan Callot
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 24/03/2021 à 21:01:46
Les interfaces Presonus Quantum (et sûrement les autres, mais je n'ai pas fait attention étant moins concerné ) sont désormais compatibles avec les M1 ! Enfin !
https://support.presonus.com/hc/en-us/articles/360051407452-Apple-Silicon-Computer-Compatibility
https://support.presonus.com/hc/en-us/articles/360051407452-Apple-Silicon-Computer-Compatibility
- < Liste des sujets
- Charte