Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 60 374 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
376
Je viens de relancer Kontakt 5 sous rosetta et des banques comme Arpology , symphonic Ai ne peuvent pas se charger sur Kontakt 5 par nature.
Je vais envoyer un message a Samplelogic pour qu’ils l’expliquent pourquoi 80 pour cent de leurs banques se chargent normal sous Kontakt, et pourquoi certaines chargent le script sans preset (ou avec le premier preset) et se bloquent sans pouvoir changer la banque.(en forcant Kontakt 6 sous rosetta, ou en natif peu importe j’ai essaye les 2.

Quoi qu’il en soit pour le sujet dont on discute, certaines banques Samplelogic sous Kontakt ne fonctionnent pas correctement sous M1 Max.

377
Autre chose:
J’ai installé Reason 12, ca tourne sous rosetta (il n’est pas encore natif) mais par contre le plugin rack de Reason ca ne marche pas dans Ableton live (en faisant tourner live sous rosetta bien sur)
Voila quelques infos en pratique.
378
J’aurais aimé pouvoir donner une réponse plus franche sur comment régler le soucis, mais comme dit, j’ai fais pas mal de manip et d’un coup ça a marché sans que je sache vraiment pourquoi. Et depuis j’ai plus eu de soucis. Essayes donc de rebooter, ouvrir Logic en mode natif puis retourner en Rosetta… puis si ça va pas, ouais, envoies un email à SampleLogic. Cela peut éventuellement venir d’un script différent dans telle ou telle banques qui passeraient moins bien dans Rosetta? Dans l’ensemble, genre 95% du temps, j’ai aucun soucis avec Rosetta, mais de temps en temps, j’ai des bruits, des pops et autre en chargeant un plugins, ou la beachball pendant un moment, alors que le reste tout marche, charge super vite, etc… et à priori cela peut venir de Rosetta. Mais je n’arrive pas à reproduire le problème, il arrive juste de temps en temps. Donc très dur pour reporter ce genre de bug, car impossible de savoir d’où ça vient vraiment. Puis la plupart du temps, ça arrive aussi quand j’installe un nouveau plug.

Mais bon, hormis ce genre de petites broutilles, ça marche du feu de dieu ce M1 Max…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

379
Chez moi, le Reasonrack monte correctement depuis Digital Performer 11, avec ou sans Rosetta; un peu plus rapidement, sans Rosetta _ Je suis sous Monterey 12.4. avec un Imac M1 _
380
Merci Spidouz et Corbo Billy.
C’est interressant de partager les expériences concretes.
Spidouz:
Oui il y a un petit coté aleatoire sur les trucs qui marchent moins mais ca marche évidemment plutot bien.
A part les quelques banques de Samplelogic celles des autres éditeurs de me posent pas de souci.
Le truc ou j’ai rien compris c’est pourquoi le Native Access refusait d’installer plein de trucs, puis 3 jours apres ca marchait sans soucis alors que je n’avais absolument rien fait.
Corbo Billy:
Merci pour le infos.
Je vais introspecter avec Reason dans Logic pour voir.
381
Faudrait peut-être ouvrir des sujets dédiés à ces problèmes _
Sinon, l'éditeur Sample Logic t'a t-il répondu ? Je possède pas mal de leurs Librairies et ne rencontre absolument aucun problème avec la toute dernière version de Kontakt 6 _
382
Je sais pas pour ouvrir un autre sujet aussi, car les témoignages pratiques ne sont pas tant decalés du theme de base…
Mais sinon oui ouvrir un sujet « comment ca marche en pratique sur Apple M1 » ca pourrait le faire..
Pas encore eu le temps de contacter Samplelogic.mais je vais le faire et je reviendrai vers vous.
D’abord je vais re telecharger les banques sur leur serveur car la j’ai juste copié les fichiers des banques en question de ma workstation PC dans le Mac, et fait un « add library » dans Native Access.
383
IK Multimedia vient de sortir une mise à jour de Mixbox pour intégrer la nouvelle reverb Sunset Studio, et pour l'occasion rendre le plugin compatible pour Apple M1.

https://www.ikmultimedia.com/news/?item_id=13028

Ad Astra, Per Aspera...

384
Ici, sur un M1pro / Monterey / Ableton Live 11.1.5, Reason 12 tourne sans problème (Rosetta ou en natif "traduit" avec l'AudioUnit).
385
Je ne sais pas si je l'ai raté, mais en mettant à jour MixBox, j'ai constaté qu'IK Multimedia a également mis à jour Amplitube avec la version 5.4 qui prends en charge les Apple M1.

https://www.ikmultimedia.com/products/amplitube5/?pkey=amplitube-5-max

On arrive à un point où il faudrait faire la liste des plugs qui ne sont pas compatible avec M1, et/ou qui fonctionnent pas sous Rosetta. Car là par défaut je démarre Logic encore en mode Rosetta, mais parmi tout les plugs, j'ai perdu un peu le fil de ceux qui ne tournent pas sous M1, et donc je me demande si je ne ferais pas mieux de démarrer en native à présent.

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 16:55:56 ]

386
C'est ce que j'ai adopté (ouverture en mode natif) depuis quelques temps avec Digital Performer et sous la condition de n'utiliser que du compatible, ça fonctionne bien mieux après avoir comparé par un retour sous Rosetta, évidemment .
Si bien que pour les futures acquisitions, la compatibilité M1 représente un critère d'achat certain et conséquent .
387
BB N105 de chez Kit Plugins devient à son tour compatible M1 et bénéficie d'une promotion _

kit-plugins-bb-n105-4723371.jpg
388
La liste des plugins Spark (utilisables sans DSP) chez UAD sont désormais compatibles M1.
389
Les plugins GoodHertz.
390
Ah tiens; je ne connaissais pas _

364dc66ceb7d463da4e2b8cee098e856.jpg
391
Ah oui ?

Je n'aime pas spécialement le visuel de leurs interfaces mais ils proposent souvent des outils bien pensés (même si, je reconnais ne pas les utiliser ou peu... :tourne:).

Et ce sont des plugins qui ont plutôt une bonne réputation, vendus à des prix assez abordables, en promo.

392
Citation de TC :
Les plugins GoodHertz.

Merci pour l'info TC ! J'ai pu mettre à jour mon Wow Control.

Citation de Corbo-Billy :
Ah tiens; je ne connaissais pas _

Je te recommande le visionnage de quelques-unes de leurs vidéos YouTube prouvant toute la créativité permise par leurs plugins : https://www.youtube.com/c/goodhertz/videos

Quelques exemples sympas :

393
excellents ces clips !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 08:18:20 ]

394
Sinon, KUASSA vient également de s'y mettre (compatibilité M1).

Update-for-All-Efektors.-Native-Apple-Silicon-is-now-supported.jpg

[ Dernière édition du message le 29/07/2022 à 23:54:53 ]

395
Inphonik :
- RX950 Classic AD/DA Converter natif M1 depuis la 1.1.2
- PCM2612 Retro Decimator Unit (freeware)
396
Citation de Corbo-Billy :
Sinon, KUASSA vient également de s'y mettre (comatibilité M1).

Billy, ce n'est pas compatible mais "Native Apple Silicon support". Donc c'est natif Silicon.

Compatible, c'est quand le code a été correctement (re)compilé pour Intel et que Rosetta2 c'est l'interpréter. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

397
D'accord; c'est vrai que j'ai écris un peu rapidement .
398
Les plug-ins UJAM Virtual Guitarist et Bassist sont compatibles (donc Intel compilé proprement ou recompilé). Ils ne sont pas encore Universal ou Native mais consomment très peu de CPU.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

399
Donc, au tour de Wavefactory précisant d'ailleurs que ses produits sont compatibles M1/M2 mais j'imagine que c'est identique _
En résumé, tous leurs plugins (même leur freeware) sont nativement compatibles avec les puces Apple Silicon .

wavesfactory-quantum-4778607.jpg
400
Va falloir mettre à jour l'excellent Trackspacer alors, merci pour l'info Corbo.
Edith : tous leurs plugins n'ont pas été mis à jour en juillet et dans le cas précis du Trackspacer par exemple, le "native support for Apple M1 chip" est arrivé fin février (et 2021 !) donc j'étais déjà bon avec la 2.5.9. :clin:

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 21:33:04 ]