Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 58 145 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
GROOVES BOX ET CARTES AUDIOS INTEGRES DJ DE CHEZ "ROLAND" COMPATIBLE "BIG SUR ET M1"
:bravo:
DJ-202 Yes -
DJ-505 Yes -
DJ-707M Yes -
DJ-808 Yes -
MC-101 Yes -
MC-707 Yes -
MX-1 Yes -
SBX-1 No -
SYSTEM-1 Yes -
SYSTEM-1m Yes -
SYSTEM-8 Yes -
TB-3 Yes -
TR-6S Yes -
TR-8 Yes -
TR-8S Yes -
VERSELAB MV-1 Yes -
VT-3 Yes -
VT-4 Yes -

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 15:00:22 ]

152
LES SYNTHES ROLAND COMPATIBLE M1
Aerophone Pro AE-30 Yes -
AX-Edge Yes -
D-05 Yes -
FA-06 Yes -
FA-07 Yes -
FA-08 Yes -
FANTOM 6 Yes
GAIA SH-01 Yes -
INTEGRA-7 Yes Limited
JD-XA Yes
JD-Xi Yes -
JP-08 Yes -
JU-06 Yes -
JU-06A Yes -
JUNO-DS61 Yes
JUNO-DS76 Yes
JUNO-DS88 Yes
JUPITER-X Yes
JUPITER-Xm Yes
JX-03 Yes -
SE-02 Yes -
SH-01A Yes -
TB-03 Yes -
VP-03 Yes -
XPS-10 Yes -
XPS-30 Yes
SPD-1E Yes -
SPD-1K Yes -
SPD-1P Yes -
SPD-1W Yes -
SPD-SX Yes
TAIKO-1 Yes -
TD-07 Yes -
TD-1 Yes -
TD-11 Yes -
TD-17 Yes -
TD-25 Yes -
TD-27 Yes -
TD-30 Yes -
TD-50 Yes -
TM-1 Yes
TM-6 PRO Yes
TR-06 Yes -
TR-08 Yes -
TR-09 Yes
153
Bonjour,

le plug-in d'émulation de résonance sympathique Superchord est désormais également compatible Apple Silicon / M1 (natif).

Lorcan Mc Donagh | lmdsp audio plug-ins

https://www.lmdsp.com

154
Hello,

Les logiciels Rednet et les pilotes pour les séries Red de Focusrite sont eux aussi désormais aussi compatibles Apple Silicon.
Seul le logiciel Focusrite Control pour les séries Scarlett et Clarett étaient compatibles jusqu’alors, il a fallu attendre la mise à jour du Dante Domain Manager et d’ailleurs de tous les logiciels d’Audinate pour le Dante (ce qui fait une double news) :bravo2:

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 09:50:09 ]

155
Citation de petite.annonce :
Citation de Lifeline30 :
Est ce que quelqu’un utilise les plug ins Soundtoys sous M1 et peut me dire si il n’y a pas de souci ?
Il y a actuellement la promo pour le Bundle mais j’attends confirmation du staff pour savoir si ça fonctionne.

Merci d’avance :clin:

Bonjour, Les plugins Soundtoys n'ont pas encore de version native pour Apple Silicon. Ceci dit, il est tout de même possible de les utiliser. (en tout cas sur Logic Pro) :

Après l'installation des plugs, il faut faire un clic droit sur l'application (Applications => Logic Pro), cliquer sur "infos" et cocher "Ouvrir avec Rosetta / Open with Rosetta"). Logic va les scanner et ils passeront ainsi la validation Audio Unit. Une fois que c'est fait, il faut décocher "Ouvrir avec Rosetta / Open with Rosetta").

Il faut juste savoir qu’après certaines mise à jour de MacOS, il faut les revalider dans le gestionnaire de plugin, toujours en repassant par le mode "Rosetta".
Citation de Lifeline30 :
Est ce que quelqu’un utilise les plug ins Soundtoys sous M1 et peut me dire si il n’y a pas de souci ?
Il y a actuellement la promo pour le Bundle mais j’attends confirmation du staff pour savoir si ça fonctionne.

Bonjour, Les plugins Soundtoys n'ont pas encore de version native pour Apple Silicon. Ceci dit, il est tout de même possible de les utiliser. (en tout cas sur Logic Pro) :

Après l'installation des plugs, il faut faire un clic droit sur l'application (Applications => Logic Pro), cliquer sur "infos" et cocher "Ouvrir avec Rosetta / Open with Rosetta"). Logic va les scanner et ils passeront ainsi la validation Audio Unit. Une fois que c'est fait, il faut décocher "Ouvrir avec Rosetta / Open with Rosetta").

Il faut juste savoir qu’après certaines mise à jour de MacOS, il faut les revalider dans le gestionnaire de plugin, toujours en repassant par le mode "Rosetta".
Citation de Lifeline30 :

Sous ableton live 11 (non natif donc) les soundtoys sembent bien fonctionner également.

Très heureux du switch que j’ai opéré récemment macbook pro 2017 vers M1. C’est très fluide, je peux facilement ouvrir de plus grosses sessions que j’ai créé sur mon mac pro. Plutôt positif pour le moment, et je trouve qu’en allant sur le refurb ça vaut la peine! La batterie, le silence etc :-)
156
Hello, merci pour cette liste,
Vous pouvez ajouter le logiciel Logelloop ( Looper, Stan créatif, sound design..) dont la version 5.5 qui arrive
dans les prochaines semaines est compatible M1 (avec de super performances au rendez-vous)
- discussion à ce propos sur le forum dédié
- lien du logiciel
nay-seven

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 10:52:06 ]

157
TonePrint pour le TC Spectracomp ?
158
Bonsoir .
Ca fait maintenant 2 mois que j'ai acquis le Macbook pro M1 et franchement c'est impossible de revenir à autre chose maintenant .
De mon côté , bien evidemment les logiciels Apple tournent à merveille, Amplitube, EZ drummer 2.0 c'est ok aussi depuis le départ , plus compliqué pour Amped roots et les autres suites pour le moment avec souvent des crachs quand je charge le plugin . Sur Amplitube 3 il arrive parfois que l'image de l'interface n'apparaisse pas tout de suite mais c'est normal le soft est vieux .

Globalement en MAO ça pousse à tout les crans même avec 8GO de (c'est ce qui m'inquiétait le plus ) et l'autonomie est dingue , j'ai passé des journées complètes sur Logic pro uniquement sur la batterie (luminosité à 40% et wifi OFF ) ce qui est très pratique . Au quotidien ça permet aussi de se déplacer facilement à droite et à gauche tout en travaillant sur ses morceaux sans avoir besoin de carte son supplémentaire afin de mixer etc .

Le touch bar est très pratique sur logic pro quand on injecte es plugins dédiés , par exemple si on met une batterie , on vas avoir directement les raccourcis tactiles pour séléctionner un charley, un GC ou autre . On peu aussi y alloué le scrolling afin d'aller à un moment du morceaux directement sans utiliser la souris ou le touchpad .

Seul gros défaut (souvent sur apple ) les connectiques faméliques (2 USB-C ) ce qui du coup demande d'avoir un adaptateur USB avec plusieurs sorties rendant l'ergonomie moins intéressante .

159
Mguillot, merci pour ton retour d'expérience.
Citation :
Seul gros défaut (souvent sur apple ) les connectiques faméliques (2 USB-C ) ce qui du coup demande d'avoir un adaptateur USB avec plusieurs sorties rendant l'ergonomie moins intéressante .

Malheureusement c'est ce que font pratiquement tous les constructeurs de PC portables (ultra portables ou slim) comme HP, DELL, LENOVO, etc. que ce soit de l'USB2/3 ou type C. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

160