Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 58 156 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Petit question : Les produits NI marchent via Rosetta 2, mais le Komplete Kontrol ne marche pas avec ProTools. Quelqu'un expérimente-t'il ce genre de problème?
162
Hello,
J'utilise un MAC MINI M1 (16 Go RAM et 1To de SSD) depuis 6 mois avec LIVE / BITWIG et LOGIC PRO sans jamais avoir eu aucun soucis.
L'interface audio qui lui est affectée est une FIREFACE UCX.
Quelques uns des VSTi installés dessus et qui tournent sans problèmes :
U-HE : DIVA, ZEBRA, REPRO
XLN Audio : XO
ARTURIA : PIGMENTS
ALY JamesLab : VPROM
ROLAND Cloud : ZENOLOGY Pro + tous les MODELES
ROLAND Cloud : TR808/909 ...

Driver ROLAND FANTOM 6 (2021)
ARTURIA Logiciel Connect POLYBRUTE

Dès qu'il est dispo je passerai à la version Mac Mini M1 pro qui offre un peu plus de connexions.

https://synthkeys.fr

163
@Synthkeys
Merci pour les infos !
Coté performances, tu en pense quoi, et qu'avais tu comme config avant ?
coté connectique, tu connais les différences avec la version pro?
nay-seven

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 15:14:51 ]

164
Citation de Synthkeys :
Hello,
J'utilise un MAC MINI M1 (16 Go RAM et 1To de SSD)...

Tu l'as payé une blinde cette config!!! Tu l'as touché à combien?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

165
Y'a rien eu d'annoncé concernant une gamme pro ( Mac pro etc.. ) en ARM pour le moment .... :oops2:

166
Citation de rubz :
Y'a rien eu d'annoncé concernant une gamme pro ( Mac pro etc.. ) en ARM pour le moment .... :oops2:

Le mac pro va surement être annoncé avec l'arrivée de la puce M2X et vu ce que fait la M1 , je pense que ça va envoyer du très lourd (le prix aussi ...quoique sur les MBP ça a baissé justement ) .
167
Peut être cela va t’il marquer un tournant en ce qui me concerne pour virer Apple de mon existence.
...trouver le ressort qui me permettrait de sortir de cette escalade sans fin que je ne vois plus comme un progrès...
Refaire de la musique avec du hardware en excluant tout ordi ?
168
Citation de nay-seven :
@Synthkeys
Merci pour les infos !
Coté performances, tu en pense quoi, et qu'avais tu comme config avant ?
coté connectique, tu connais les différences avec la version pro?

Salut, avant ce M1 javais un MBP 2020 i9 16 Go Ram et 1To SSD.
Cote perfs je le trouve plus puissant, aucun clic dans l'audio quand on charge le CPU. Et il ne chauffe absolument pas.
Il a plus de connectique utile (USB...).
De memoire la version pro aura 4 usb et 4 tb3/usb-c. Un processeur plus rapide encore et le double de coeur.

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 15:12:54 ]

169
Citation de Beatless :
Citation de Synthkeys :
Hello,
J'utilise un MAC MINI M1 (16 Go RAM et 1To de SSD)...

Tu l'as payé une blinde cette config!!! Tu l'as touché à combien?

Dans les 1400€ à l'époque c'était difficile den avoir un. J'ai misé sur ce que j'avais lu à son sujet et je ne regrette pas mon achat.

170
Citation de Yofrom92 :
Peut être cela va t’il marquer un tournant en ce qui me concerne pour virer Apple de mon existence.
...trouver le ressort qui me permettrait de sortir de cette escalade sans fin que je ne vois plus comme un progrès...
Refaire de la musique avec du hardware en excluant tout ordi ?

C'est un peu le tournant que j'ai pris : arrêter de courir derrière des stations de plus en plus puissantes et bruyantes, energivores etc.
Avec un M1 / M1x ... on consomme moins, moins de bruit ... le ratio prix / performance / nuisance, est meilleur.
Ce passer complètement d'ordi pour la zic c'est possible mais pas pour moi (j'ai essayé mais ça ma vite rappelé de mauvais souvenirs)

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 15:11:10 ]