réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
- 538 réponses
- 126 participants
- 60 363 vues
- 148 followers

Neo Alchemist
9157

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2020 à 17:53:00Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Guy D'archis
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
351 Posté le 06/06/2022 à 22:50:54
Bizarre, Cubase 12 non référencer alors que le 12 et natif M1 depuis janvier 2022

1

VE
4484

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
352 Posté le 11/06/2022 à 19:16:19
Soothe2 et Spiff ont été optimisés pour les Mac M1 mi-mai et mon test rapide semble le confirmer : sur une piste audio Ableton Live (qui consomme 2% de CPU en étant vide), j'ai ajouté une instance (AU) de Soothe2 (1.2.2) et une instance (AU) de Spiff (1.3.3) sans changer le moindre réglage et en refaisant la même chose avec les versions optimisées M1 (1.3.0 pour Soothe2 et 1.4.0 pour Spiff), toujours en Audio Units, cela passe de 19% d'utilisation CPU à 13 (ou 17% vs. 11 en éliminant les 2% du projet vide) pour info. 

1

deb76
3797

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 12/06/2022 à 00:24:57
Au fait, toujours rien du côté de VCV 2 Pro et Ableton Live 11 Suite ?
0

Anonyme

354 Posté le 12/06/2022 à 00:28:11
Ableton Live en beta-test apparemment .
https://www.ableton.com/fr/blog/live-112-is-now-in-public-beta/
https://www.ableton.com/fr/blog/live-112-is-now-in-public-beta/
0

deb76
3797

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
355 Posté le 12/06/2022 à 11:46:30
@ Corbo-Billy : Merci pour ta réponse. En espérant que la mise à jour de cette version ne tarde pas trop.
0

VE
4484

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
356 Posté le 12/06/2022 à 14:32:20
Citation de Jo_30 :
Baby Audio M1
https://babyaud.io/m1-updates
Yes, je viens de tester :
projet Ableton Live "vide" 2% de CPU
test 1 AUs non optimisés M1 : Comeback Kid + Crystalline (1.0.0) + I Heart NY + Magic Switch + Parallel Aggressor + Smooth Operator (1.0.1) + Spaced Out + TAIP (1.0.1) = 22% de CPU
test 2 VST3s non optimisés M1 : Crystalline (1.0.0) + TAIP (1.0.1) = 26% de CPU (l'ordre dans lequel on enchaîne les plugins peut réduire les besoins ressources CPU vu mes tests)
test 3 AUs optimisés M1 : Comeback Kid (1.1.2) + Crystalline (1.0.1) + I Heart NY (1.1.2) + Magic Switch (1.0.2) + Parallel Aggressor (1.1.1) + Smooth Operator (1.0.2) + Spaced Out (1.0.3) + TAIP (1.0.2) = 22% de CPU (oui, aucune différence sur les réglages d'usine de ces plugins et dans cet ordre précis)
test 4 VST3s optimisés M1 : Crystalline (1.0.1) + TAIP (1.0.2) = 27% de CPU (oui, 1% de plus, étonnant)
Espérons qu'en utilisation réelle ça apporte quelque chose.
0

Calagan
1170

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
357 Posté le 13/06/2022 à 07:53:32
Un petit aparté pour les utilisateurs des plugins Sonimus. Sur mon ancien mac intel, j'utilisais Satson absolument partout (j'aime bien surtout le workflow que ça suppose). Je suis donc un peu dépité de constater qu'ils ne se bougent pas des masses pour mettre à jour leur catalogue pour qu'il soit compatible en natif avec les macs M1 (pour info, la dernière mise à jour de Satson date de 2017 !!!).
Ils promettent une mise à jour "bientôt", mais le terme reste quand même assez vague et ça fait déjà des mois qu'ils parlent de "bientôt".
Par ailleurs, après avoir passé des heures à remplacer mes instances VST de Satson par des instance AudioUnit sur un set Live que j'utilise sur scène (pour pouvoir utiliser Live en natif, puisque 95% de mes plugins sont compatibles M1), j'ai remarqué que les instances AudioUnit de Satson, lorsqu'elles sont utilisées dans une config native (et donc traduites en Apple Silicon à la volée), sont très sensibles aux automations on/off : alors que Satson est un plugin qui ne consomme généralement presque pas de CPU, le simple fait d'activer ou de désactiver un rack contenant des instances de Satson en AU fait clipper le CPU (et ça n'est pas seulement dans le CPU mètre de Live : on entend un clic).
Comme ma config Live est essentiellement basée sur des automations qui pour chaque morceau joué activent les racks de vsti et d'effets liés au morceau et désactivent tout rack non utilisé, je me retrouve avec 3 fois plus de puissance qu'auparavant et un set qui dépasse rarement 30% d'utilisation CPU, mais exactement les mêmes problèmes qui m'ont poussé à investir dans une nouvelle machine : lancer ou stopper une scène produit généralement un pic de CPU et un clic audible dans les enceintes, ce qui est assez gênant en concert !
Tout ça à cause d'un unique plugin habituellement très discret (audio et CPU), et utilisé sur une machine de guerre 3 fois plus puissante que mon ancien portable.
Du coup, après avoir passé des heures à remplacer Satson VST par Satson AU, il faut que réfléchisse à remplacer Satson AU par un autre plugin, qui ne sera bien évidemment pas équivalent - je pensais au gratuit de TBProAudio GSat+, qui permet de régler de façon identique la saturation... Mais je perdrais évidemment la tonalité et la réponse en fréquence (certes subtile) de Satson...
Un peu long et hors sujet, mais peut-être que ça intéressera les utilisateurs de plugins Sonimus (et les enjoindra à envoyer des mails à la boite pour qu'ils se sortent les doigts du cul).
Et aussi pour tous les autres : je suis vraiment épaté par ma nouvelle machine M1 pro, mais j'ai malheureusement quelques plugins qui me pourrissent complètement l'expérience : en gros, les catalogues de Sonimus et de Native Instrument (les plugins NI fonctionnent correctement traduits par Rosetta, mais sont évidemment loin d'être optimisés en termes de conso CPU).
Malheureusement, la vraie limite pour moi avec ces nouvelles machines est liée à la capacité de certains développeurs à mettre à jour leur catalogue.
Ils promettent une mise à jour "bientôt", mais le terme reste quand même assez vague et ça fait déjà des mois qu'ils parlent de "bientôt".
Par ailleurs, après avoir passé des heures à remplacer mes instances VST de Satson par des instance AudioUnit sur un set Live que j'utilise sur scène (pour pouvoir utiliser Live en natif, puisque 95% de mes plugins sont compatibles M1), j'ai remarqué que les instances AudioUnit de Satson, lorsqu'elles sont utilisées dans une config native (et donc traduites en Apple Silicon à la volée), sont très sensibles aux automations on/off : alors que Satson est un plugin qui ne consomme généralement presque pas de CPU, le simple fait d'activer ou de désactiver un rack contenant des instances de Satson en AU fait clipper le CPU (et ça n'est pas seulement dans le CPU mètre de Live : on entend un clic).
Comme ma config Live est essentiellement basée sur des automations qui pour chaque morceau joué activent les racks de vsti et d'effets liés au morceau et désactivent tout rack non utilisé, je me retrouve avec 3 fois plus de puissance qu'auparavant et un set qui dépasse rarement 30% d'utilisation CPU, mais exactement les mêmes problèmes qui m'ont poussé à investir dans une nouvelle machine : lancer ou stopper une scène produit généralement un pic de CPU et un clic audible dans les enceintes, ce qui est assez gênant en concert !
Tout ça à cause d'un unique plugin habituellement très discret (audio et CPU), et utilisé sur une machine de guerre 3 fois plus puissante que mon ancien portable.
Du coup, après avoir passé des heures à remplacer Satson VST par Satson AU, il faut que réfléchisse à remplacer Satson AU par un autre plugin, qui ne sera bien évidemment pas équivalent - je pensais au gratuit de TBProAudio GSat+, qui permet de régler de façon identique la saturation... Mais je perdrais évidemment la tonalité et la réponse en fréquence (certes subtile) de Satson...
Un peu long et hors sujet, mais peut-être que ça intéressera les utilisateurs de plugins Sonimus (et les enjoindra à envoyer des mails à la boite pour qu'ils se sortent les doigts du cul).
Et aussi pour tous les autres : je suis vraiment épaté par ma nouvelle machine M1 pro, mais j'ai malheureusement quelques plugins qui me pourrissent complètement l'expérience : en gros, les catalogues de Sonimus et de Native Instrument (les plugins NI fonctionnent correctement traduits par Rosetta, mais sont évidemment loin d'être optimisés en termes de conso CPU).
Malheureusement, la vraie limite pour moi avec ces nouvelles machines est liée à la capacité de certains développeurs à mettre à jour leur catalogue.
0
[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 07:54:48 ]

Anonyme

358 Posté le 18/06/2022 à 10:17:24
https://fr.audiofanzine.com/plugin-midi/sample-logic/animation-station/forums/t.783270,version-compatible-m1.html
Sinon, en guise de retour d'expérience avec Digital Performer 11 de MOTU, je l'ai lancé avec l'option sous Rosetta depuis un Imac M1 sous Monterey 12.4. _
La différence en temps de démarrage est assez flagrante et cette Application de MOTU fonctionne beaucoup, beaucoup plus rapidement sans Rosetta et notamment avec des instruments et plug-ins optimisés .
Sinon, en guise de retour d'expérience avec Digital Performer 11 de MOTU, je l'ai lancé avec l'option sous Rosetta depuis un Imac M1 sous Monterey 12.4. _
La différence en temps de démarrage est assez flagrante et cette Application de MOTU fonctionne beaucoup, beaucoup plus rapidement sans Rosetta et notamment avec des instruments et plug-ins optimisés .
1

deb76
3797

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 18/06/2022 à 11:39:21
J'ajoute à la liste pour les "M1" l'excellente suite de plugins EboSuite qui permet de travailler des effets natifs et à créer pour les vidéos directement dans Ableton Live 11, dans les pistes midi et audio, en mode Session et Arrangement. Les plugins d'EboSuite s'insèrent comme ceux dédiés au midi et à l'audio et se combinent avec eux. Donc, on peut agir autant sur la vidéo que sur le son. Pour l'exportation de la vidéo et du son, elle s'effectue avec le logiciel gratuit Syphon_Recorder - attention, il faut parfois attendre un peu avant que la page s'affiche et pas tenir compte du message d'erreur. Ca fonctionne impeccablement avec le module (evideosend) que l'on place sur le master de Live 11 et la vidéo sur laquelle on travaille s'affiche dans la fenêtre de Syphon Recorder? On lance l'enregistrement, on l'arrête et le résultat de l'exportation s'affiche quasiment instantanément. Pour le son en synchronisation, il faut passer par un utilitaire payant - une semaine d'essai gratuit puis 12 dollars l'année si on décide de s'abonner - le SWB_Audio_App. On peut très bien s'en passer en enregistrant l'audio séparément mais sinon, là aussi ça fonctionne très bien.
1
[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 11:40:08 ]

VE
4484

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
360 Posté le 27/06/2022 à 22:53:25
5-6% d'utilisation CPU en moins sur mon test du Sonible smart:limit (une seule instance, dans Ableton Live 11 Suite 11.1.6 en AU) pré-optimisation Silicon (1.0.2) à l'arrivée de cette opti (1.1.0) pour info.
0

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
361 Posté le 02/07/2022 à 08:07:58
J’ai recu mon Macbook pro Max il y a quelques jours et je suis en train d’installer petit a petit mes softs.
C’est compliqué avec Native instruments.
Une majorité des banques de ma Komplete ultimate ne s’installe pas..
Si Kontakt est supporté en natif, les banques n’apparaissent pas dans le browser, et par exemple j’ai pas mal de banques de l’editeur Samplelogic,
7 banques sur 10 s’installent parfaitement, et ca marche alors du tonnerre.
Et puis quelques autres se chargent sans aucun preset…
Quand au logiciel Maschine (pas natif lui comme nous le savons) il s’est parfaitement installé, cependant sa banque de sons refuse de s’installer dans le service center ainsi que toutes mes expansions.
Un Maschine vide quoi….
Pas eu le temps d’introspecter pour tenter de contourner la problématique, mais tout de meme assez déçu de Native qui plus d’1 an apres la sortie des M1 ne fait pas mieux….
C’est compliqué avec Native instruments.
Une majorité des banques de ma Komplete ultimate ne s’installe pas..
Si Kontakt est supporté en natif, les banques n’apparaissent pas dans le browser, et par exemple j’ai pas mal de banques de l’editeur Samplelogic,
Et puis quelques autres se chargent sans aucun preset…
Quand au logiciel Maschine (pas natif lui comme nous le savons) il s’est parfaitement installé, cependant sa banque de sons refuse de s’installer dans le service center ainsi que toutes mes expansions.
Un Maschine vide quoi….
Pas eu le temps d’introspecter pour tenter de contourner la problématique, mais tout de meme assez déçu de Native qui plus d’1 an apres la sortie des M1 ne fait pas mieux….
0

Anonyme

362 Posté le 02/07/2022 à 08:34:54
Citation de totounet :
Certaines Librairies de cet éditeur (Drum Fury, Guitar Fury, Modern Animated Percussion)) n'apparaissent effectivement pas dans le Navigateur de KONTAKT car elles ne contiennent pas le fameux fichier .nicnt: cela indique qu'elles ne sont pas référencées par Native Instruments mais cela n'empêche aucunement de les charger dans Kontakt .
Certaines librairies d'Heavyocity ou d'HandHeldSound ont également le même comportement suite à ces mêmes conditions .
Sinon l'application Native Access doit être utilisée au lieu du précédent Service Center _
Je suis avec un Imac M1 et l'intégralité de ma Komplete 13 Ultimate s'est installée correctement bien que certaines Applications ne soient pas encore compatibles M1; peut-être que tu n'as pas installé Rosetta 2 ?
0
[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 08:35:53 ]

Calagan
1170

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
363 Posté le 02/07/2022 à 08:35:35
@totounet
Bizarre. J'ai configuré mon M1pro récemment, et je n'ai aucun problème avec mes banques Kontakt - mais à vrai dire, j'ai peu de banques tierces : Spitfire et Heavyocity en gros. Le truc important il me semble, c'est de toujours faire tourner les soft NI en standalone, et d'attendre qu'ils chargent leurs banques, avant de les ouvrir dans une STAN.
Et évidemment, de les ouvrir ensuite dans une STAN en mode Rosetta.
Cela dit, comme j'utilise Live sur scène et que j'ai beaucoup de synthés NI (Reaktor surtout, un peu de massive par ci par là), j'ai passé des heures à essayer d'optimiser mon système et mon set Live, et je suis comme toi bien accablé par l'incapacité de NI à sortir la moindre mise à jour Apple Silicon (jusque là, uniquement Kontakt, et ça ne fait pas un an mais bien 2 ans depuis la sortie du premier processeur M1).
En gros, les plugins NI sont évidemment les moins stables et efficaces de tout mon set, et soit je tourne en Rosetta, soit je tourne en natif mais alors j'utilise les versions AU (ce qui s'est avéré la meilleure option, mais m'a obligé à remplacer tous mes VST Intel par des AudioUnit et ça m'a pris des heures).
J'ai remarqué dans mon moniteur d'activité que sur le set que j'utilise pour la scène Live tourne à 200% (réparti sur 10 coeurs, ça fait donc 20% en moyenne globale, ce qui est délirant quand je compare avec mon ancienne machine) et que le processus AUhostingCompatibilityService (qui rend compatible les Audio Unit Intel pour leur permettre de tourner en natif) occupe à lui seul 50% de ressources CPU.
Je sais que ça fonctionne un peu différemment, mais en gros à cause de NI, de Reason et de Sonimus (les seuls plugins non natifs AS que j'utilise et que je suis forcé d'utiliser pour continuer à jouer mes anciens morceaux), je me tape +25% de consommation CPU et une machine moins stable qu'elle ne devrait.

Sur Facebook récemment, un employé de NI a répondu à la question de l'agenda des prochaines mises à jour et manifestement il y en a encore pour des mois. Je perds un peu espoir de voir la chose arriver. Et manifestement Reaktor est un sacré morceau donc il est possible que ça soit courant 2023, ou même jamais (ce que je trouverais hallucinant).
Bizarre. J'ai configuré mon M1pro récemment, et je n'ai aucun problème avec mes banques Kontakt - mais à vrai dire, j'ai peu de banques tierces : Spitfire et Heavyocity en gros. Le truc important il me semble, c'est de toujours faire tourner les soft NI en standalone, et d'attendre qu'ils chargent leurs banques, avant de les ouvrir dans une STAN.
Et évidemment, de les ouvrir ensuite dans une STAN en mode Rosetta.
Cela dit, comme j'utilise Live sur scène et que j'ai beaucoup de synthés NI (Reaktor surtout, un peu de massive par ci par là), j'ai passé des heures à essayer d'optimiser mon système et mon set Live, et je suis comme toi bien accablé par l'incapacité de NI à sortir la moindre mise à jour Apple Silicon (jusque là, uniquement Kontakt, et ça ne fait pas un an mais bien 2 ans depuis la sortie du premier processeur M1).
En gros, les plugins NI sont évidemment les moins stables et efficaces de tout mon set, et soit je tourne en Rosetta, soit je tourne en natif mais alors j'utilise les versions AU (ce qui s'est avéré la meilleure option, mais m'a obligé à remplacer tous mes VST Intel par des AudioUnit et ça m'a pris des heures).
J'ai remarqué dans mon moniteur d'activité que sur le set que j'utilise pour la scène Live tourne à 200% (réparti sur 10 coeurs, ça fait donc 20% en moyenne globale, ce qui est délirant quand je compare avec mon ancienne machine) et que le processus AUhostingCompatibilityService (qui rend compatible les Audio Unit Intel pour leur permettre de tourner en natif) occupe à lui seul 50% de ressources CPU.
Je sais que ça fonctionne un peu différemment, mais en gros à cause de NI, de Reason et de Sonimus (les seuls plugins non natifs AS que j'utilise et que je suis forcé d'utiliser pour continuer à jouer mes anciens morceaux), je me tape +25% de consommation CPU et une machine moins stable qu'elle ne devrait.

Sur Facebook récemment, un employé de NI a répondu à la question de l'agenda des prochaines mises à jour et manifestement il y en a encore pour des mois. Je perds un peu espoir de voir la chose arriver. Et manifestement Reaktor est un sacré morceau donc il est possible que ça soit courant 2023, ou même jamais (ce que je trouverais hallucinant).
0
[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 08:36:41 ]

Anonyme

364 Posté le 02/07/2022 à 08:38:24

0
[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 08:40:55 ]

Anonyme

365 Posté le 02/07/2022 à 08:50:37
Sinon, un autre plug-in de l'IRCAM est rendu compatible M1, le TS2 tout récemment .
https://www.dontcrack.com/news/2022/07/ircamlab-release-ts2-version-2-2-3/
https://www.dontcrack.com/news/2022/07/ircamlab-release-ts2-version-2-2-3/
1

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
366 Posté le 02/07/2022 à 11:19:56
Calagan et Corbi Billy merci pour votre retour.
Je parlais bien évidemment du Native Acces, et pas du service center.
Pour les samplelogic, si elles n’apparaissent pas dans le browser comme certaines, elles ne chargent pas la banque non plus….
Pour rosetta 2, il s’est installé automatiquement a la premiere nécessité au debut de mes installs de logiciels, mais il faut a chaque fois ouvrir un soft sous rosetta manuellement?
Je suis surpris que la Komplete 13 se soit installée sans souci..
Pour Maschine, je trouve désolant que Native (qui est quand meme un des editeurs les plus communs) ne fasse pas plus d’efforts depuis le temps pour la compatibilité au vu du succes de ce systeme et du nombre d’utilisateurs concernés.
Ca devrait etre natif depuis quelque temps deja…

Citation :
Sinon l'application Native Access doit être utilisée au lieu du précédent Service Center _
Je suis avec un Imac M1 et l'intégralité de ma Komplete 13 Ultimate s'est installée correctement bien que certaines Applications ne soient pas encore compatibles M1; peut-être que tu n'as pas installé Rosetta 2 ?
Je parlais bien évidemment du Native Acces, et pas du service center.
Pour les samplelogic, si elles n’apparaissent pas dans le browser comme certaines, elles ne chargent pas la banque non plus….

Pour rosetta 2, il s’est installé automatiquement a la premiere nécessité au debut de mes installs de logiciels, mais il faut a chaque fois ouvrir un soft sous rosetta manuellement?
Je suis surpris que la Komplete 13 se soit installée sans souci..
Pour Maschine, je trouve désolant que Native (qui est quand meme un des editeurs les plus communs) ne fasse pas plus d’efforts depuis le temps pour la compatibilité au vu du succes de ce systeme et du nombre d’utilisateurs concernés.
Ca devrait etre natif depuis quelque temps deja…
0

jambesexy
7790

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
367 Posté le 02/07/2022 à 16:18:03
Je n’ai pas eu de soucis non plus à l’installation de komplete sur macbook pro m1 mais encore sur big sur.
Les offres de mac studio arrivent sur le refurb. J’attends la fin de mes vacances et hop on remplace le mac pro 2010
Les offres de mac studio arrivent sur le refurb. J’attends la fin de mes vacances et hop on remplace le mac pro 2010

0
[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 16:18:19 ]

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
368 Posté le 03/07/2022 à 11:59:38
Pour revenir sur mon souci:
J’ai relancé Native Acess hier, et je ne sais pas pourquoi mais j’ai pu installer cette fois ci la majorité des banques.
Pour vous dire je ne sais pas ce qui a changé car je n’ai rien fait de specifique sur le mac pour que ca marche maintenant alors que ca ne marchait pas avant. je n’ai pas d’explication…
Pour Kontakt j’ai fait en sorte de le forcer a lancer sous rosetta, et ca va sur une majorité de banques visiblement.
Par contre les banques dont on parlait de Samplelogic qui sont sous certains scripts s’ouvrent tres bien sous le premier preset…mais se bloquent ensuite.
Maschine et toutes ses expansions sont ok sous Rosetta..
Voila un petit check..
J’ai relancé Native Acess hier, et je ne sais pas pourquoi mais j’ai pu installer cette fois ci la majorité des banques.
Pour vous dire je ne sais pas ce qui a changé car je n’ai rien fait de specifique sur le mac pour que ca marche maintenant alors que ca ne marchait pas avant. je n’ai pas d’explication…
Pour Kontakt j’ai fait en sorte de le forcer a lancer sous rosetta, et ca va sur une majorité de banques visiblement.
Par contre les banques dont on parlait de Samplelogic qui sont sous certains scripts s’ouvrent tres bien sous le premier preset…mais se bloquent ensuite.
Maschine et toutes ses expansions sont ok sous Rosetta..
Voila un petit check..
1

Anonyme

369 Posté le 03/07/2022 à 12:59:35
Sinon, la dernière version de Kontakt est compatible M1 ...
0

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
370 Posté le 03/07/2022 à 13:12:23
Je sais bien ca, c’est juste que j’ai forcé expres l’ouverture sous rosetta afin de voir si ca reglait le souci avec les banques samplelogic
0

Anonyme

371 Posté le 03/07/2022 à 14:42:15
Bah dans le doute, écris à cet éditeur mais le script (KSP) de Kontakt me paraît étranger à ses difficultés .
Dans le doute, comme cause, je ne subodore qu'une Librairie Kontakt écrite avec une version supérieure à ta version de Kontakt: de mémoire, nous en sommes à la version 6.7.1. _
Dans le doute, comme cause, je ne subodore qu'une Librairie Kontakt écrite avec une version supérieure à ta version de Kontakt: de mémoire, nous en sommes à la version 6.7.1. _
0
[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 14:46:56 ]

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
372 Posté le 03/07/2022 à 15:57:44
J’ai parlé de script specifique car les banques qui deconnent sous kontakt sont justement les banques du meme type (symphonic AI etc)
Apres je ne sais pas peut etre as tu raison
Comme je suis aussi sur PC et que ca marche je fais avec..
Apres je ne sais pas peut etre as tu raison

Comme je suis aussi sur PC et que ca marche je fais avec..
0

Anonyme

373 Posté le 04/07/2022 à 07:40:37
Et c'est au tour du XILS 4 de chez Xils-Lab d'être compatible M1 et de bénéficier d'autres améliorations à l'occasion d'une version 1.6. _
https://www.xils-lab.com/products/xils-4-p-148/download.html#
https://www.xils-lab.com/products/xils-4-p-148/download.html#
1

Spidouz
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
374 Posté le 05/07/2022 à 17:16:52
@Totounet J'ai également eu le coup avec des banques Vir2. Quand elles chargeaient dans Kontakt 6, l'affichage était complètement à la ramasse, impossible d'appuyer sur les boutons normalement prévu dans l'UI ou le script de l'arpegiateur intégré à la banque.
J'ai alors ouvert la banque dans Kontakt 5, nickel. J'ai cru que c'était alors un soucis avec Kontakt 6, j'ai ré-ouvert dans Kontakt 6 et là ça marchait nickel... J'ai fais quelque reboot entre temps, car je cherchais à savoir d'où ça venait. J'ouvrais toujours Logic en mode Rosetta. J'ai fais des test en mode natif pour voir si c'était ça, donc je ne sais pas ce qui a fait le déclic mais à un moment tout s'ouvrait nickel dans Kontakt 6...
Autre point, si tu n'arrives pas à downloader et installer certaines banques ou plugins, va dans les préférences pour désactiver le "Private Relay" (dans Preferences, Apple ID). Cela peut parfois causer des soucis qui fait qu'une banque ne se téléchargent pas. J'ai eu le soucis avec des banques NI et EZ Drummer 3 par exemple. Quand j'ai désactivé, ça a marchait nickel.
J'ai alors ouvert la banque dans Kontakt 5, nickel. J'ai cru que c'était alors un soucis avec Kontakt 6, j'ai ré-ouvert dans Kontakt 6 et là ça marchait nickel... J'ai fais quelque reboot entre temps, car je cherchais à savoir d'où ça venait. J'ouvrais toujours Logic en mode Rosetta. J'ai fais des test en mode natif pour voir si c'était ça, donc je ne sais pas ce qui a fait le déclic mais à un moment tout s'ouvrait nickel dans Kontakt 6...
Autre point, si tu n'arrives pas à downloader et installer certaines banques ou plugins, va dans les préférences pour désactiver le "Private Relay" (dans Preferences, Apple ID). Cela peut parfois causer des soucis qui fait qu'une banque ne se téléchargent pas. J'ai eu le soucis avec des banques NI et EZ Drummer 3 par exemple. Quand j'ai désactivé, ça a marchait nickel.
0
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
375 Posté le 06/07/2022 à 09:28:25
Merci pour les tuyaux Spidouz je vais fouiller un peu tout ca.
0
- < Liste des sujets
- Charte