Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 58 125 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Bonjour Jien, non, je n'ai pas eu de problème avec le mien. Ceci dit, si tu entends un buzz constamment, je te conseille vivement de faire jouer la garantie car ce n'est, a priori, pas normal.

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 16:44:48 ]

112
Citation de petite.annonce :
x
Hors sujet :
Bonjour Jien, non, je n'ai pas eu de problème avec le mien. Ceci dit, si tu entends un buzz constamment, je te conseille vivement de faire jouer la garantie car ce n'est, a priori, pas normal.

x
Hors sujet :
Merci pour ta réponse. Yep, je pense que je vais passer par la case garantie
113
x
Hors sujet :
Juste pour ne pas laisser certains propos sans réponse
Citation :
Si jamais je ne meurs pas de faim en 2021 et que je décide de passer à une machine plus efficace, ça pourra sans doute durer de nouveau 6 ou 7 ans, ce qui me semble beaucoup plus durable que tous les PC que j'ai auparavant acheté (qui se sont, eux, autodétruit au bout de quelques années).

Mon Lenovo Yoga Pro 2 a probablement 8 ans. C'est un ultrabook convertible tablette. Il a tourné comme un bourrin des heures par jour. C'était AF qui me l'avait acheté pour le taff et je m'en suis servi également pour la MAO et le live. J'ai fait avec des dizaines de concerts.
Seule la batterie est HS : elle ne tient désormais plus qu'une heure. Comme rien n'est soudé, je peux la changer, ainsi que la carte mère ou le disque dur.

Mon PC de studio doit avoir une quinzaine d'années et se porte comme un charme. Dans sa vie, il a eu une panne de carte graphique changée sans problème.

Citation :
Autour de moi beaucoup me dise que Windows 10 c'est devenu bien mieux et je peux le croire en soit, mais au final quand je vais sur les forum j'en ai pas l'impression, un exemple, je viens de me prendre un Minilogue XD module, quand je l'ai reçu je l'ai branché et reconnu direct, mise à jour direct sans rien installer, ça n'a pas l'air d'être le cas sur windows

La problème ne vient pas de l'OS, mais de Korg qui est infoutu de faire un driver correct sur PC. Un truc que même le plus médiocre fabricant chinois arrive à faire. Dans tous les matos que j'ai cotoyés et testés, il n'y a que CME qui a apparemment eu quelques soucis de driver USB sur certains de ses claviers à une époque.
A part ça, comparer l'informatique d'aujourd'hui à celle d'il y a 15 ans...
Il y a 15 ans, en effet, je n'aurais pas hésité une seconde à recommander à quelqu'un débutant la MAO et n'ayant pas de question de moyens de se mettre sur Mac.
Depuis quelques années, je vois sur les forums quand même pas mal de galères avec les Macs et pas mal de monde passé de Mac à PC avec le soulagement que tu as eu 15 ans plus tôt en faisant l'inverse.

Sinon, d'après les tests que j'ai vus, ces puces Apple sont vraiment prometteuses. C'est clair que si le monde PC ne se bouge pas le cul, mes prochains changement de machine risquent d'être chez Apple.
Surtout que les perfs en vidéo sont apparemment vraiment bonnes et que c'est un domaine qu'il m'est impossible d'ignorer aujourd'hui.
La vraie question sera la possibilité d'avoir des machines pro (c'est à dire notamment avec une connectique un peu étoffée et des possibilités d'extension) qui ne soient pas vendues 9000 $ pour les performances d'un PC à 3500.
Visiblement, côté performances au moins, ça devrait le faire.
114
Vous pouvez rajoutez :
Waves
Izotope
UAD
Celemony
115
Citation de alanos83 :
Vous pouvez rajoutez :
...
Izotope
...

Tu es sur de ton info ? parce que sur le site il est dit :
Citation :
iZotope products have been updated to support macOS 11 Big Sur on Intel-based Macs only.

et
Citation :
ARM Silicon chips
All iZotope products will require an update to be compatible with the new hardware. We’d recommend waiting for official compatibility before installing. Check back in on this article for compatibility updates as they become available.

Remarque, si tu as raison, moi, ça m'arrange ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 20:38:38 ]

116
UAD n'est pas compatible silicon.
https://www.uaudio.fr/uad/downloads/

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

117
Ma propre liste :
Motu : aucun produit compatible M1 et beaucoup de produits pas compatibles Big Sur.
iConnectivity : pas compatible M1.
Native-Instruments Big Sur : nombreux produits compatibles.
Native-Instruments M1 : pas grand chose de compatible, et seulement avec Rosetta.
Waves : les produits fonctionnent dans certains daws sous Rosetta (live, protools), mais pas en natif avec Logic !
Valhalla DSP : Ok sur Rosetta et natif développé Q1 2021.
Korg : Plugs ins semblent ok, mais pas les pilotes midi propriétaires.
Elektron : Overbridge en cours. Le reste, j'ai pas trouvé. La dernière mise à jour pour l'Analog Keys date d'octobre, mais pas d'info claire.
Expert Sleepers : compatibles avec Rosetta, le développement natif est en cours.
G Force : M Tron Pro et VSM compatibles dans leurs dernières versions, mais pas Oddity et Minimonsta.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 09:09:46 ]

118
Bonjour,
La Stan Ableton Live 11 est compatible. https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/115001261150
119
Citation de Tomb :
Bonjour,
La Stan Ableton Live 11 est compatible. https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/115001261150

Citation du site d'Ableton:
Citation :
Live 11 est compatible avec les ordinateurs Apple Silicon qui font tourner Rosetta.

Donc Live 11 n'est pour l'instant pas compatible nativement avec les puces M1.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 11:40:10 ]

120
Citation :
Cette liste sera mise à jour régulièrement, dès que nécessaire.

Bon courage à ceux qui vont la maintenir ... et à ceux qui vont faire le passage en M1 !