réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
- 538 réponses
- 126 participants
- 60 574 vues
- 148 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]
ziggyspider
How far can too far go …
ludande
Merci pour cette news que je suis régulièrement.
Je serais très intéressé par savoir la compatibilité du M2
Je possède un MacBook Air M2 avec Ventura, et il m'est impossible d'installer les drivers 'SoundGrid - Digigrid' sur ce Mac.
J'ai passé des heures avec le help desk de Waves, mais rien n'y fait. Je serais très curieux de savoir si vous avez eu également ces problèmes?
** J'ai voulu fair un downgrade de l'OS du Mac, et ceci est IMPOSSIBLE, cet Mac ne permet pas le downgrade ?
Merci à vous tous
Cordialement , Ludande
[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 09:15:01 ]
Coramel
Quand on changeait de Mac d’un i5 à un i7, on ne se posait pas la question.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 12:22:45 ]
ludande
merci pour ton commentaires
Ludande
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Calagan
ludande
@Calgan - oui peut-être bien ? mais il est impossible de revenir en arrière avec ces nouveaux MacBook ??? le help Desk d'APPLE me l'a confirmé - ça fait des années des dizaines d'années que j'utilise des Macs....ces restrictions commencent vraiment a me gonfler ...
@Beatless - oui je suis resté des heures avec la help Line - on a tout essayé et surtout essayé de modifier le noyau Unix via le terminal avec les commandes sudo, kextload, etc - rien n'y fait GRRRR. et sans erreur , le noyau accepte les commandes d'exception (avec le code du constructeur) mais ça ne marche pas ??
cordialement,
ludande
[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 14:58:12 ]
Calagan
Merci de votre aide!
@Calgan - oui peut-être bien ? mais il est impossible de revenir en arrière avec ces nouveaux MacBook ??? le help Desk d'APPLE me l'a confirmé - ça fait des années des dizaines d'années que j'utilise des Macs....ces restrictions commencent vraiment a me gonfler ...
@Beatless - oui je suis resté des heures avec la help Line - on a tout essayé et surtout essayé de modifier le noyau Unix via le terminal avec les commandes sudo, kextload, etc - rien n'y fait GRRRR. et sans erreur , le noyau accepte les commandes d'exception (avec le code du constructeur) mais ça ne marche pas ??
cordialement,
ludande
Hey Ludande. Quand tu dis qu'il est impossible de revenir en arrière, tu veux dire qu'il est impossible d'installer Monterey sur un mac M2 ou que tu n'as pas accès à Monterey ?
Il est possible de télécharger Monterey dans l'Apple Store, mais c'est peu connu : https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12
Après si il est impossible de l'installer sur un Mac M2, c'est assez hallucinant oui... Et effectivement, je suis très content de mon M1 mais Apple ils sont super relous avec ces nouvels OS tous les ans, ils prennent vraiment la tête de tout le monde (utilisateurs et développeurs).
En tout cas sur mon M1 pro qui fait tourner Monterey, aucun problème avec les plugins Waves. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la Digigrid...
ludande
Oui on ne peut pas revenir en arrière - je comprends pas c'est bloqué sur l'OS avec l'achat ... ? et cela semble être que pour les M2 ?? j'ai vraiment passé du temps avec Apple Help line.
Par contre j'ai un MacBook Pro M1 - et la tout fonctionne et avec Ventura (Waves, SoundGrid, Digigrid) --- donc il semble que ce M2 'blinde' totalement l'accès - GRRRR
je te tiens au courant, car j'attend aussi de Waves qu'ils trouve une solution....tout ceux qui vont acheter un nouveau Mac c'est des M2 ??
A++
Ludande
Coramel
Et sinon, M1 et M1 Pro. Tout deux sous Ventura (le premier acheté pré-installé) et aucun problème de compatibilité avec rien.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 21:21:07 ]
Calagan
@Calagan
Oui on ne peut pas revenir en arrière - je comprends pas c'est bloqué sur l'OS avec l'achat ... ? et cela semble être que pour les M2 ?? j'ai vraiment passé du temps avec Apple Help line.
Par contre j'ai un MacBook Pro M1 - et la tout fonctionne et avec Ventura (Waves, SoundGrid, Digigrid) --- donc il semble que ce M2 'blinde' totalement l'accès - GRRRR
je te tiens au courant, car j'attend aussi de Waves qu'ils trouve une solution....tout ceux qui vont acheter un nouveau Mac c'est des M2 ??
A++
Ludande
Est-ce que c'est bloqué même si tu formates ton disque dur et installe Monterey à partir de zéro (après avoir bien évidemment sauvegardé tes données) ?
Ça me semble un peu ouf comme histoire...
Edit : En cherchant sur internet, il semble qu'effectivement il est impossible d'installer quoi que ce soit d'autre que Ventura sur un mac M2... J'ai un mac mais franchement je les trouve vraiment dingues avec ces histoires d'OS et de compatibilité... Parce que oui, effectivement beaucoup d'applications ne sont pas compatibles avec Ventura...
[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 22:20:47 ]
Calagan
Il est à présent compatible Apple Silicon (la dernière mise à jours datait de 2018).
C'est mon plugin de mesure du niveau préféré, et je ne pouvais plus l'utiliser depuis quelque temps déjà... Coooooool !
Anonyme
pani
J'y connais rien, mais j'apprends.
Anonyme
Ne serait-il pas préférable d'ouvrir un sujet autour de ce nouveau produit afin d'en discuter ?
ziggyspider
https://help.reasonstudios.com/hc/en-us/articles/10778902140818-Reason-12-6-with-native-M1-M2-support-and-new-off-line-authorization-released-
How far can too far go …
Anonyme
Est-ce qu'il est possible de rectifier au fur et à mesure l'intitulé de cet article d'origine ?
Anonyme
https://noiseash.com/
Jo_30
https://apogeedigital.com/home-feature-news/apogee-plugins-now-compatible
Monsieur_FyP
Anonyme
Edenys
Beatless
Compatible with
Windows® XP, Vista, 7, and 10*
Mac® OS 10.4-11.3*
source : PCM Total Bundle
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
totounet
Exact ainsi que REASON 12 _
https://help.reasonstudios.com/hc/en-us/articles/10778902140818-Reason-12-6-with-native-M1-M2-support-and-new-off-line-authorization-released-
VE
Apogee vient de mettre à jour cette semaine tout leur plug in en natif Silicon
https://apogeedigital.com/home-feature-news/apogee-plugins-now-compatible
Merci pour l'info, je viens de mettre à jour le Clearmountain's Phases grâce à toi.
- < Liste des sujets
- Charte