Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon

• 538 réponses
  • 126 participants
  • 60 376 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
apple-52.jpg
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Perso, j'attends justement la compatibilité avec mes cartes sons pour sauter le pas, parce que j'avoue que maintenant que je fais de la vidéo, les performances de ces nouveaux processeurs me laissent rêveur :humm::humm::humm:
102
* Voxengo Crunchessor 2.16

This update includes the following changes:

* Added Apple Silicon native compatibility.
103
Salut

D'après le support UVI les updates falcon et autres arriveraient courant Avril.
104
Steinberg a développé un pilote compatible pour ses cartes-son.
105
Klevgrand dawcassette a été mis à jour natif M1 :bravo:
106
Band in a box 2020 est annoncé par pg music comme étant compatible m1 (built 423).
107
Illformed n'ayant pas de Mac à base de puce M1 pas de mise à jour n'est prévue pour le moment. Ceci dit, le plugin semble fonctionner parfaitement sous Rosetta 2. (je n'utilise pas souvent ce plug, mais pour l'instant, je n'ai pas constaté de bug avec mon Mac Mini M1)

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 14:02:17 ]

108
Audiofinder de IceAudio est aussi compatible nativement et, comme d'habitude avec cet éditeur, le mise à jour est gratuite.
109
Citation de LCBZH29 :
Salut

D'après le support UVI les updates falcon et autres arriveraient courant Avril.

Ayant vendu mon Mbp 2015 la semaine dernière, j’ai commandé le Mac Mini M1 que je vais installer ce soir.
J’ai pas mal de banques de sons chez Falcon mais vous me conseillez de ne pas l’installer pour le moment ou ça fonctionne (sous Rosetta)

Des infos aussi chez Spitfire qui mettent à jour leur plugins mais en attendant voici la démarche à suivre pour Rosetta et donc éviter d’utiliser leur bêta une par une.

https://spitfireaudio.zendesk.com/hc/en-us/articles/360017849417-How-to-use-the-Spitfire-Audio-App-and-Plugins-in-Rosetta-Mode
110
Citation de petite.annonce :
Illformed n'ayant pas de Mac à base de puce M1 pas de mise à jour n'est prévue pour le moment. Ceci dit, le plugin semble fonctionner parfaitement sous Rosetta 2. (je n'utilise pas souvent ce plug, mais pour l'instant, je n'ai pas constaté de bug avec mon Mac Mini M1)

x
Hors sujet :
Hello, j'ai aussi un mac mini m1. L'autre soir en voulant rebrancher un câble j'ai entendu comme un buzz électrique sur mon m1 alors qu'il était éteint. Depuis j'ai écouté plus en détail et lorsque mon oreille est toute proche j'entends distinctement ce buzz... As-tu le même problème? J'imagine que c'est peut-être simplement le bruit de l'alimentation...
111
x
Hors sujet :
Bonjour Jien, non, je n'ai pas eu de problème avec le mien. Ceci dit, si tu entends un buzz constamment, je te conseille vivement de faire jouer la garantie car ce n'est, a priori, pas normal.

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 16:44:48 ]

112
Citation de petite.annonce :
x
Hors sujet :
Bonjour Jien, non, je n'ai pas eu de problème avec le mien. Ceci dit, si tu entends un buzz constamment, je te conseille vivement de faire jouer la garantie car ce n'est, a priori, pas normal.

x
Hors sujet :
Merci pour ta réponse. Yep, je pense que je vais passer par la case garantie
113
x
Hors sujet :
Juste pour ne pas laisser certains propos sans réponse
Citation :
Si jamais je ne meurs pas de faim en 2021 et que je décide de passer à une machine plus efficace, ça pourra sans doute durer de nouveau 6 ou 7 ans, ce qui me semble beaucoup plus durable que tous les PC que j'ai auparavant acheté (qui se sont, eux, autodétruit au bout de quelques années).

Mon Lenovo Yoga Pro 2 a probablement 8 ans. C'est un ultrabook convertible tablette. Il a tourné comme un bourrin des heures par jour. C'était AF qui me l'avait acheté pour le taff et je m'en suis servi également pour la MAO et le live. J'ai fait avec des dizaines de concerts.
Seule la batterie est HS : elle ne tient désormais plus qu'une heure. Comme rien n'est soudé, je peux la changer, ainsi que la carte mère ou le disque dur.

Mon PC de studio doit avoir une quinzaine d'années et se porte comme un charme. Dans sa vie, il a eu une panne de carte graphique changée sans problème.

Citation :
Autour de moi beaucoup me dise que Windows 10 c'est devenu bien mieux et je peux le croire en soit, mais au final quand je vais sur les forum j'en ai pas l'impression, un exemple, je viens de me prendre un Minilogue XD module, quand je l'ai reçu je l'ai branché et reconnu direct, mise à jour direct sans rien installer, ça n'a pas l'air d'être le cas sur windows

La problème ne vient pas de l'OS, mais de Korg qui est infoutu de faire un driver correct sur PC. Un truc que même le plus médiocre fabricant chinois arrive à faire. Dans tous les matos que j'ai cotoyés et testés, il n'y a que CME qui a apparemment eu quelques soucis de driver USB sur certains de ses claviers à une époque.
A part ça, comparer l'informatique d'aujourd'hui à celle d'il y a 15 ans...
Il y a 15 ans, en effet, je n'aurais pas hésité une seconde à recommander à quelqu'un débutant la MAO et n'ayant pas de question de moyens de se mettre sur Mac.
Depuis quelques années, je vois sur les forums quand même pas mal de galères avec les Macs et pas mal de monde passé de Mac à PC avec le soulagement que tu as eu 15 ans plus tôt en faisant l'inverse.

Sinon, d'après les tests que j'ai vus, ces puces Apple sont vraiment prometteuses. C'est clair que si le monde PC ne se bouge pas le cul, mes prochains changement de machine risquent d'être chez Apple.
Surtout que les perfs en vidéo sont apparemment vraiment bonnes et que c'est un domaine qu'il m'est impossible d'ignorer aujourd'hui.
La vraie question sera la possibilité d'avoir des machines pro (c'est à dire notamment avec une connectique un peu étoffée et des possibilités d'extension) qui ne soient pas vendues 9000 $ pour les performances d'un PC à 3500.
Visiblement, côté performances au moins, ça devrait le faire.
114
Vous pouvez rajoutez :
Waves
Izotope
UAD
Celemony
115
Citation de alanos83 :
Vous pouvez rajoutez :
...
Izotope
...

Tu es sur de ton info ? parce que sur le site il est dit :
Citation :
iZotope products have been updated to support macOS 11 Big Sur on Intel-based Macs only.

et
Citation :
ARM Silicon chips
All iZotope products will require an update to be compatible with the new hardware. We’d recommend waiting for official compatibility before installing. Check back in on this article for compatibility updates as they become available.

Remarque, si tu as raison, moi, ça m'arrange ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 20:38:38 ]

116
UAD n'est pas compatible silicon.
https://www.uaudio.fr/uad/downloads/

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

117
Ma propre liste :
Motu : aucun produit compatible M1 et beaucoup de produits pas compatibles Big Sur.
iConnectivity : pas compatible M1.
Native-Instruments Big Sur : nombreux produits compatibles.
Native-Instruments M1 : pas grand chose de compatible, et seulement avec Rosetta.
Waves : les produits fonctionnent dans certains daws sous Rosetta (live, protools), mais pas en natif avec Logic !
Valhalla DSP : Ok sur Rosetta et natif développé Q1 2021.
Korg : Plugs ins semblent ok, mais pas les pilotes midi propriétaires.
Elektron : Overbridge en cours. Le reste, j'ai pas trouvé. La dernière mise à jour pour l'Analog Keys date d'octobre, mais pas d'info claire.
Expert Sleepers : compatibles avec Rosetta, le développement natif est en cours.
G Force : M Tron Pro et VSM compatibles dans leurs dernières versions, mais pas Oddity et Minimonsta.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 09:09:46 ]

118
Bonjour,
La Stan Ableton Live 11 est compatible. https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/115001261150
119
Citation de Tomb :
Bonjour,
La Stan Ableton Live 11 est compatible. https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/115001261150

Citation du site d'Ableton:
Citation :
Live 11 est compatible avec les ordinateurs Apple Silicon qui font tourner Rosetta.

Donc Live 11 n'est pour l'instant pas compatible nativement avec les puces M1.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 11:40:10 ]

120
Citation :
Cette liste sera mise à jour régulièrement, dès que nécessaire.

Bon courage à ceux qui vont la maintenir ... et à ceux qui vont faire le passage en M1 !
121
Cette page liste la compatibilité BigSur + intel | M1 de tout le matos qui se branche sur un ordi de la marque zoom ... (oui je sais c'est pas des logiciels mais c'est aussi des trucs qui servent à faire de la zique :mdr:)

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:10:38 ]

122
Citation de alanos83 :
Vous pouvez rajoutez :
Waves
Izotope
UAD
Celemony

Pour izotope iris 2, c’est non.
123
Y’a un truc que je voudrais savoir (c’est peut-être déjà dis plus haut dans le thread mais c’est trop long à lire):

Si un soft n’est pas dans la liste (par exemple Ableton live 11), le logiciel ne fonctionne pas du tout avec une M1? Ou Bien est-ce qu’il fonctionne mais pas au top?

Merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
124
Apple fournit une solution de « transcription « ( pour ne pas rentrer dans la technique ) des app intel vers l’architecture M1 . Ça ne fonctionne pas à 100% mais globalement ça tourne plutôt bien . Par exemple j’utilise ableton 11 sans aucun soucis particulier, mis à part une consommation des ressources légèrement supérieure à Logic qui lui est complètement optimisé pour le M1 :bravo:
125
Tiens, j'ai eu l'occasion de tester un mb pro en M1, notamment pour voir comment y tournait les appli ios, et clairement, sur le marché u laptop, ça me parait un vrai bon saut en avant, notamment pour la souplesse d'utilisation du truc, tu l'ouvres, tu le fermes, c'est assez instantané, et pour un usage nomade, pouvoir interrompre et reprendre sans aucuns temps de chargements, passer d'une appli à une autre en un clin d'oeil, c'est vraiment important. En réalité, je fais de la musique sur ipad depuis bien longtemps, et la sensation a l'utilisation du M1 se rapproche bien plus de l'ipad que d'un laptop classique.
La course a la puissance, j'avoue que je m'en fous royalement en usage nomade (d'ailleurs en desktop aussi), mais la souplesse d'usage, c'est un vrai bonus en terme de productivité.
Mon frein actuel, c'est cette liste de compatibilité et les couts supplémentaires qu'elle peut ou non appeler.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 18:48:08 ]