réactions à la news Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
- 538 réponses
- 126 participants
- 58 135 vues
- 148 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2020 à 17:53:00Retrouvez la liste des logiciels et plug-ins compatibles Apple Silicon
Les logiciels et plug-ins audio compatibles avec la nouvelle puce M1 d'Apple Silicon sont ici dans cette liste, qui est mise à jour régulièrement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:31:33 ]
pi.track
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 08/01/2021 à 11:24:25
Citation de worker8 :
Pi.track,
Pardon pour la confusion, je parlais à Darkmoon.
Arf ok pas de soucis !
x
Hors sujet :
Je remets le HS parce que c'est pas le lieu pour parler des perfs du M1 mais @Darkmoon, si tu veux voir un test avec DIVA en mode divine y'a ça...
On est pas loin de tes 23 instances ... sur un processeur beaucoup moins énergivore... et un plugin tournant à travers rosetta2
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 11:26:27 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 08/01/2021 à 13:58:06
x
Hors sujet :Citation de pi.track :Le type est musicien pas informaticien... Son but est uniquement de voir si les logiciels qu'il possède et qui ne sont pas compilés "ARM" s'ouvrent sur un M1 [...]
Mais oui, je sais bien, c’est pourquoi j’ai pris soin de préciser :
Citation de Darkmoon :Oui, je sais, concernant Ableton et FL, il voulait juste observer s'ils allaient s'ouvrir et fonctionner, c'est ok pour cette partie de sa vidéo. Moi je cause de Logic, qui, lui, est codé~optimisé pour cette nouvelle puce M1 et qui ne semble pas [...]
Je ne l'ai pas condamné à mort, hein, j'ai juste fait une remarque (qui servait surtout en fait de suggestion, lorsque certains, sur AF, auront l'un de ces ordi M1/M2 et voudront effectuer une comparaison ).
Citation de pi.track :Bon tu peux lui reprocher le manque de méthode / protocole pour ces tests mais globalement le type donne une très bonne idée des perfs de la chose...
Ouais, ça donne une idée, mais ce que je vois ne m'impressionne pas, voilà tout!
Citation de pi.track :Vers 20' il fait un test avec une grosse vingtaine de pistes de kontakt dont 8 + 6 avec du Albion (la banque orchestrale de chez Spitfire audio qui selon lui est assez gourmande) et chaque instance de kontakt a 3 instruments Albion... Ensuite il a rajouté 5 pistes de Kontakt / Exhale (je connais pas mais pareil il dit que c'est un truc gourmand) et aussi 3 pistes de Kontakt / Substance (toujours pareil gourmand selon lui)..
Pour moi c’est un projet tout ce qu’il y a de plus normal. Sur un autre thread, j’échange depuis des années avec d’autres membres qui font des projets (orchestrale, entre autres) autrement plus conséquents.
Citation de pi.track :C'est ce qu'il a fait ! Pas dans cette vidéo dont ce n'est pas l'objectif mais dans une autre :
Encore une fois, je suis pas impressionné dans l'absolu, mais je viens de piger ce qui, vous tous, vous impressionne...
Comme il le dit dans sa vidéo, « on ne peut pas comparer un petit portable avec une tour de bureau...»
Ok, je vois, dans ce cas, ce sont le prix, la portabilité et la consommation d'énergie qui vous impressionnent. Mais côté perfs on y gagne rien encore (dans toutes ces vidéos) par rapport aux plus grosses machines actuelles. Moi ces aspects m'intéressent bcp moins. Non pas que je me fous de l'environnement, mais ce que je veux dire, c'est que je n'achète pas un ordinateur principalement sur le critère de sa consommation électrique, mais pour ses perfs avant tout. Si, demain, un constructeur sortait un ordinateur qui consomme 3 fois moins que les puces M1 et de la dimension d'un paquet de clopes, je dirais, bravos! Mais s’il ne me permet pas d'exploiter plus de VSTi et de VST FX que ma tour actuelle, ça ne changerait rien pour moi en ce qui a trait aux performances.
Citation de pi.track :Je remets le HS parce que c'est pas le lieu pour parler des perfs du M1 mais @Darkmoon, si tu veux voir un test avec DIVA en mode divine y'a ça... [...] On est pas loin de tes 23 instances ... sur un processeur beaucoup moins énergivore... et un plugin tournant à travers rosetta2
Idem. Pour le petit portable que c'est, oui, c'est super, je le reconnais! Mais, encore une fois, ce ne sont pas des perfs qui m'impressionnent dans l'absolu. Peut-être que je n'y vois pas d'intérêt parce que moi je ne fais pas de MAO sur un portable, mais avec une tour dans un home studio avec 2 écrans 24pouces et plein d'autres trucs. Pour moi, un portable c'est trop petit et peu commode (moins de ports USB, etc.).
Ce qu'il sera intéressant de voir, c'est si les versions « grosses tours » avec puces M2 seront, elles, plus performantes que les « machines de guerre » (Mac/PC) actuelles!
Moi, ce sont les perfs qui m'intéressent, nonobstant la dimension de l'engin et sa consommation.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
pi.track
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 08/01/2021 à 15:40:21
x
Hors sujet :
Citation :Ok, je vois, dans ce cas, ce sont le prix, la portabilité et la consommation d'énergie qui vous impressionnent.Mais côté perfs on y gagne rien encore (dans toutes ces vidéos) par rapport aux plus grosses machines actuelles.
C'est le ratio perf / conso / chauffe qui est réellement impressionnant. De ce point de vue là "on" y gagne sans aucun doute... AMD et surtout intel sont loin d'obtenir de tels résultats.
Bon après pour les performances tout est question de référence ... mon portable actuel est équipé d'un i5 7200U... alors forcément pour moi ça fait un gros gap
En fait si tu réalises qu'avec un portable M1 de base tu arrives grosso modo aux même perfs que le MacBook Pro 16 2019 i9 (voir ici) le tout pour une conso modérée et un silence absolu, 1/3 du prix du MBPro 16 et la moitié du prix d'un PC capable de fournir autant de puissance (mais pas silencieusement) c'est plutôt une nouvelle réjouissante pour qui cherche une solution mobile
Calagan
1077
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 16/01/2021 à 21:46:31
À la liste des développeurs qui ont mis à jour leurs plugins vers Apple Silicon, il faut mentionner Tokyo Dawn Labs (qui par ailleurs méritent d'être loués pour la qualité de leurs plugins et le prix scandaleusement bas auquel ils les vendent - quand ils ne les proposent pas gratuitement).
Ces gars sont vraiment sérieux.
Ces gars sont vraiment sérieux.
Gam
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 16/01/2021 à 22:03:33
Citation de Darkmoon :
Ouais, ça donne une idée, mais ce que je vois ne m'impressionne pas, voilà tout!
C'est impressionant pour le prix, le peu de ram et un cpu entree de gamme et par rapport a la precedente generation de mini.
On verra ce que ca donne sur une station dedie avec un cpu digne des plus rapide, cense etre bien plus performant.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 17/01/2021 à 02:34:41
Tout à fait!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
madamereve
2359
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
87 Posté le 17/01/2021 à 12:12:04
Concernant Intel, Pat Gelsinger revient dans l'entreprise et ça promet d'être un peu plus créatif, la bôite s'étant solidifiée dans un système d'actionnariat délétère qui n'a fait que ralentir sa progression technologique. Amd, ayant lancé la danse du multicœur à outrance, Intel semble vouloir revenir à des fondamentaux.
On n'enterre pas un acteur technologique comme ça même si des exemples existent.
https://www.inpact-hardware.com/article/2262/pat-gelsinger-enfin-nomme-pdg-dintel
On n'enterre pas un acteur technologique comme ça même si des exemples existent.
https://www.inpact-hardware.com/article/2262/pat-gelsinger-enfin-nomme-pdg-dintel
Anonyme
23
88 Posté le 10/02/2021 à 18:24:24
Citation de Leonid-ass :
Il faut vraiment être maso pour acheter un mac.
j'ai eu quasi tout apple durant l'époque jobs, mais là, au regard des prix et de cette liste minuscule, alors que j'hésitais à reprendre du mac, je remercie AF
clairement NON
win10 est très stable sur un bon pc, autant que macos et sans les soucis.
Apple sous jobs génial désormais c'est vraiment à éviter.
Citation :
:Mouais, quand j'avais 10 ans (1983), l'on disait qu'on allait tous avoir des voitures volantes en 2000 et que plus personne n'aurait besoin de travailler puisque la technologie (robots, etc.) allait nous permettre de seulement nous amuser et profiter de la vie, etc. J'attends encore 37 ans plus tard! :oops2
pareil et d'ici à ce que tout soit compatible, on aura mieux ailleurs, donc pourquoi payer 2000 balles au moins pour un truc qui marchera peut être dans 3 ans et qui sera dépassé dans 3 ans, quand il sera exploitable ? (sic)
non merci et dire que j'ai failli acheter un mac en mars.
je vais plutot en remettre une couche chez HP et apres mon très bon portable omen me prendre un HPZ.
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 18:28:46 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 10/02/2021 à 18:30:16
C’est bien on est content pour toi ça valait vraiment le coup de crêer un compte pour ça
Anonyme
23
90 Posté le 10/02/2021 à 18:33:21
j ai pas cree un compte pour ca mais pour faire des choix en tres haut de gamme en audio.
mais bon vu l'accueil.
mais bon vu l'accueil.
- < Liste des sujets
- Charte