Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 981 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce qui me surprend c’est le fait finalement (en generalisant) que tout le monde trouve ca normal dans le fond:bravo:
Souvent d’ailleurs face aux critiques (globales) sur la politique d’Apple une grande partie de ceux qui lea defendent parlent de leur config et mettent en avant l’idee que ca tourne bien.
Mais ca n’est pas le problème, ni un argument,
J’ai mon mac mini quad de 2012 qui marche tres bien aussi, mais ce n’enleve rien a tout ce dénigrement vis a vis des pros.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 14:19:52 ]

42
On est juste tous dépités d’avoir de vieilles machines et d’envisager le remplacement avec angoisse parce que la qualité décroît en proportion inverse du prix
43
Citation :
Cela dit, certains d'entre vous sont-ils passés à Mojave (avec le nouveau système de fichier mis en oeuvre avec High-Sierra, qui soit dit en passant était buggé jusqu'à la moelle) ? Mojave semble unanimement plus stable.

Chez moi Mojave "saved my life".
Je me suis battu avec High Sierra contre des Surcharges processeur anormales et le passage à Mojave les a fait disparaitre. Mais attention je suis sur Hackintosh. D'une manière générale, même si ce n'est pas forcement des musiciens, les gars chez MacGé ou Macbidouille sont assez d'accord pour dire que Mojave est mieux optimisé et plus stable que High Sierra. Je pense déjà que l'APFS est mieux géré sous Mojave (normal).
Par contre pour Catalina, je crois que je vais passer mon tour. Ras le bol de faire de l'informatique. Je vais attendre le suivant.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 15:12:48 ]

44
Je suis aussi un vieux maoiste...d'avant l'Atari ST !!! En fait je viens de prendre ma retraite - théorique !
Et j'ai arrêté un moment, dans les années '90, d'acheter du Apple justement parce que chaque nouvelle bécane me faisait perdre la moitié de mes logiciels ! Par comparaison et pour info, je peux encore toujours faire tourner Logic 5.3 (dernière version avant qu'Apple rachète Emagic et vire la version Windows...) sur un PC avec Windows 10 ! Essayez toujours sur un Mac...
Mais bon, c'est vrai aussi que j'ai juste acheté mon Macbook rien que pour pouvoir faire tourner la version 10 de Logic... qui est quand même mieux :8)
Sauf que, exemple de la politique anti-pro de Apple, par rapport à la 9 où on pouvait graver un CD avec des pistes séparées, ici, on se retrouve avec une seule piste de toute la durée du CD ! Du grand n'importe quoi. Et mon copain réalisateur garde précieusement son Fiinal Cut 7 (et pas X) pour le même genre de raisons. Clairement Apple n'en a rien à cirer du monde audio & vidéo pro, c'est de plus en plus flagrant. Comme le disait Steve Wozniak, ce n'est plus une boîte qui innove, c'est une boîte à dividendes.
45
Tout le monde ne trouve pas ça normal, vos critiques sont louables mais sans doute auto-centrées, habituel sur des forums dédiés.
Encore une fois, je connais bon nombre d’agence en archi ou graphisme qui n’ont pas ce discours.

...En attendant Catalina, le sujet prend le large...:-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 17:29:44 ]

46
Concrètement ça signifie aussi que bon nombre de petits VST/AU en freeware ne seront plus compatibles, je me trompe?
47
Question existentielle : Est ce que la suite adobe CS5 sera compatible ? :mdr:
48
Lâche Adobe... pour le coup on est dans ca carotte de compétition :-D

Tourne toi vers Affinity...

0TEAST

49
Citation de 0tist :
Tout le monde ne trouve pas ça normal, vos critiques sont louables mais sans doute auto-centrées, habituel sur des forums dédiés.
Encore une fois, je connais bon nombre d’agence en archi ou graphisme qui n’ont pas ce discours.

...En attendant Catalina, le sujet prend le large...:-D


Ha non ca n’est pas auto centré du tout:
Ceux qui n’ont pas de souci avec la politique Apple dans les agences sont juste le budget alloué pour payer bien plus cher et s’en foutre.
Parce que c’est une question de moyens tout ca:
Si j’ai 15000 a mettre dans le macpro ou l’imac pro, si j’ai des centaines d’euros a mettre dans des SSD ou de la ram 4 fois plus chere (en plus pour qu’elle soit bêtement soudé sur la carte mere ) en configurant chez Apple...ben je m’en fous en fait et je fais tres bien ce que j’ai a faire avec mes macs.

Par contre le pettit graphiste independant qui rame un peu, quand il configure son ordi sur l’Apple store a moins d’etre aveugle il la sent bien passer la pilule.

D’ailleurs de plus en plus de musiciens ne supportent plus tout ca et passent de l’autre coté justement parce qu’ils n’en peuvent plus de toutes ces problématiques a base de tarifs exorbitants.
Du coup meme si c’est pas mieux de l’autre coté...au moins c’est meme pas pire mais surtout c’est 60 pour cent moins cher pour des workstations puissantes et évolutives.

C’est juste pragmatique.
Mais oui tu as raison pas mal de boites branchées dans les secteurs de la creation numerique adorent mettre des gros budgets pour des beaux imacs qui brillent sur des beaux bureaux que les architectes d'intérieur ont transcendé!:bravo:

Donc tout ca, tout ces problèmes de systeme, de mise a jour etc etc.
Et bien on les a partout,
C’est juste la mise de départ qui change.
Question de pepette quoi.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 19:40:23 ]

50
Certes, le mac c’est branché, je peux même te dire que certains achètent les écrans et sous la table tu retrouves un PC :-D

Mais tu trouves aussi des agences qui préfèrent la pérennité d’un poste fixe Mac, qui gèrent les config selon les profils et les tâches spécifiques.

Le coup de la Workstation évolutives c’est peut-être bon pour moi chez moi pour une extension du taf mais sinon ça n’a pas de sens, les unités nécessaires sont toujours plus grosses et le leasing et une solution bien plus appropriées.
L’addition de ram ou le changement de carte graphique c’est une recette qui marche à la marge.
Je le vis tous les jours étant obligé de bossé sur W pour une raison d’économie je te concède mais surtout de compatibilité même si des solutions de portage existent.
Le seul truc pertinent est de faire tourner les postes sur des taches moins spécifiques et moins gourmandes.

0TEAST