Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 517 réponses
  • 43 participants
  • 24 300 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
201
Hello

Existe-t-il un outil de auto multi-sample sur Ipad comme le fait une MPC-Live ou SampleRobot sur Win ?
202
AH !
Je découvre ce thread par hasard. :clin:
Je suis passé au full iPad depuis 3 ans (étant à la base plutôt anti-Apple/iOS) après qu’un pote m’ait montré Samplr... Pas le moindre regret, je n’ai jamais fait autant de musique. Je suis désormais évangéliste iPad :mrg:

Ma config : iPad 6 (32go) + hub USB alimenté avec mini clavier Akai MPC, Korg nanoKontrol, footswitch McMillen Softstep, BAR Drumbrute, interface audio Tascam et preamp guitare Laney Ironheart. Les possibilités sont infinies, pour un budget largement inférieur à une alternative Mac + machines.
En app, Audiobus/Audioshare/AUM, Loopy, Korg Gadget, Samplr, Figure, les applis Moog, iKaossilator, Eventide Qvox, iSpark... et Garageband qui est bien utile

Incroyable Loopy Pro !! :8O: Tellement hâte :bave:
203
Un peu pareil...

Je teste BeatMaker 3, c'est excellent. Il est possible qu'il l'emporte sur Cubasis a voir.
La plupart des soft manquent de certains details, comme envoit et reception sysex sur une piste. Le routing midi vers une piste audio.
204
Merci kid_1604 de partager ta configuration, ça donne des idées a des gars comme moi pour investir dans du matos pour interfacer l'iPad
205
N’hésite pas si tu as des questions car certaines choses ne sont pas évidentes quand on démarre.
Notamment tout ce qui touche à l’USB, iOS gère bizarrement l’impédance électrique.
Le mieux, c’est de prendre un combo hub USB alimenté contenant une sortie pouvant alimenter l’iPad (2.1 Ampères), et l’adaptateur dit « Camera Kit » avec lightning, qui permet d’entrer en USB via le port lighting de l’iPad tout en le chargeant via le cable lightning classique. 45€ l’adaptateur c’est du vol intégral mais il n’y a pas d’alternative fiable pour celui-ci...

Exemple de hub qui permet d’alimenter l’iPad et de brancher son matos avec le Camera Kit lighting.

Pour un setup plus léger, tu peux brancher un appareil (clavier, carte son...) directement en USB dans le Camera Kit, mais l’iPad risque de te dire qu’il pompe trop de jus pour pouvoir fonctionner... L’astuce méga système D, c’est de brancher un mini hub USB passif (non alimenté) entre l’appareil et le Camera Kit, ce qui fait parfois disparaitre le message d’erreur et permet à ce setup de fonctionner ! J’imagine que l’iPad voit le hub passif et pas l’appareil en premier, donc ça passe.

Après tant qu’un truc est USB midi, ou class compliant pour audio USB, ça fonctionnera sur iPad. La seule limite, c’est les appareils qui ont besoin d’être configuré avec un soft qui n’est pas dispo en appli, dans ce cas il faut passer par un PC/mac mais c’est rare.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 12:06:17 ]

206
Dans mon cas particulier, je suis une un Ipad Pro 12.9 M1, la plupart des adapteurs usb-c fonctionnent meme ceux qui ont un usb-c addtionel, donc la recharge fonctionne aussi. J'en ai un avec 3 prise usb, usb-c, prise casque, reseaux et hdmi

J'ai un midi host iConnectivity qui peut alimenter l'usb. 4 port usb/4 port midi in. Tout les soft que j'ai la reconnaisse. Vraiment un bon produit.

Mon interface audio est une Motu 828, une grosse bete, controlable depuis l'Ipad. L'ombre au tableau, je suis limite en khz.
Donc verifiez la compatibilite de vos interfaces. Tout n'esty pas rose pour certains.

Mon daw actuel, je jongle entre Cubasis et BeatMaker 3, celui-ci commence a me seduire de plus en plus, il fait des choses que Cubasis est incapable de faire. Par exemple router le midi vers une piste audio. Pratique avec un synthe hardware. Donc une piste audio peut aussi bien enregistrer l'audio des input in, plugin et utiliser le routing midi de n'importe quel channel.

Il aussi plus stable, la ou Cubasis pklante souvent. Il est l'un des rare a avoir un save as/save et charger du projet au choix au demarrage
Le bemol, l'interface est moins flexible que Cubasis qui a ete tres bien pense pour mobile.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 13:45:32 ]

207
Hello,
J'ai un iPadPro 12,9 pouces de deuxième génération, donc pas trop mal, mais est t-il normal qu'il semble être sur les genoux quand j'utilise AUM avec 4 synthès ?
Par exemple en ce moment j'ai la config suivante :

Ouverts dans AUM : Fugue machine qui contrôle "Resonator" "Drum computer" "Modal" et "Animoog Z".

Si je mets en lecture il y a marqué en haut de AUM DSP:60% et si je veux ouvrir "Drum computer" pour le modifier le dsp passe à 96/100% et le son craque horriblement

Vos iPad sont aussi essoufflé très rapidement?
208
T’as essayé de baisser la taille du buffer dans les paramètres de AUM ?
209
Il est à 256, à 1024 effectivement ça semble mieux fonctionner.
Merci
210
Mis à part enregistrement temps réel pas besoin d’avoir une taille de buffer très petite , ça consomme des ressources pour rien . Ne pas oublier aussi que pour le moment quasi aucune app ( sauf cubasis dans sa dernière version ) ne gère le multicoeur donc ça peut vite dégénérer point de vue ressources :oops2: