Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 février 2014 : commentaires

  • 89 réponses
  • 40 participants
  • 6 541 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 février 2014 : commentaires

Si j’avais une cloche, je sonnerais le matin, je sonnerais le soir, à travers tout le pays…

Et je saluerais ainsi le départ de Pete Seeger, auteur de cette chanson et pionnier de la folk music aux côtés de Woody Guthrie, un patriarche qui nous a quittés en ce début de semaine, après presque un siècle au service d’une musique engagée dont se sont nourris Dylan ou Springsteen, parmi tant d’autres...

Un banjo qui nous manquera, en tout cas, pour remettre la quenelle à la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter, dans son assiette lyonnaise, ou lutter contre la crédulité de ces parents si prompts à douter d’instituteurs sur la foi d’un site Internet sorti de nulle part.

Ceci étant, comme dirait Pete, What Did we Learn In School today? Que le dernier NAMM était un bon cru, dont vous retrouverez la couverture intégrale à cette adresse et les produits les plus marquants à cette autre. Et que le dernier Combo Basse de TC Electronic vaut le coup d’oreille, tout comme le Monicon, un petit contrôleur de monitoring signé Palmer à l’excellent rapport qualité/prix.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Marre des quenelles ? Et si on passait à la saucisse ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Quitte à briser les tabous et comme la formidable pub pour Dieudonné que nous a offert le gouvernement cartonne grave :
Dieudonné a plusieurs facettes, tellement de facettes que n'importe qui peut y trouver son compte du moment qu'on a la rage contre le système. Globalement c'est donc totalement GRATUIT !!
La musique ce n'est pas gratuit, faut se saigner même pour concrétiser ses rêves mais l'enrichissement en retour est irremplaçable.
Je n'aime pas cet édito car Los l'a juste saupoudré d'un peu de dynamite alors que les discussions sur des sujets aussi graves que l'antisémitisme, la nazisme, l'homophobie, les diverses génocides vont bon train dans le pub des gentlemen.
Je suis ok pour que les sujets de société soient intégrés au forum vu que tout artiste dans l'âme a forcément un point de vue sur la société. Mais ne versons pas dans la provocation et le déballage publique des frustrations.
22
David Reimer aussi est mort.
Que penserait-il, lui, de ce retour du gender ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

23
Hello, ben moi j'aime bien tous les édito de Los Teignos. Et celui là aussi. C'est incroyable comme une allusion culinaire, évidemment pas dénuée d'arrière pensée ait pu déclencher tant de commentaires.
Récemment je me suis désabonné de pages facebook de musicos locaux que je fréquente de temps en temps car je ne voulais pas être associé à tous les messages haineux que j'y lisais. La musique adoucit les moeurs dit-on, elle est censée rassembler aussi. Tout ça est à l'opposé des mouvements extrémistes qui voient le jour en ce moment.
Au fait, à mon petit fils de 3 ans et 1/2, eh oui je ne suis plus un perdreau de l'année, nous avons offert une mini cuisine car il aime bien s'amuser à faire la popote. Dois-je aussi lui offrir des quenelles pour équilibrer ?
Bon week-end à tous !

24

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 12:31:25 ]

25
On ne peut malheureusement rien faire contre la montée de l'extrémisme dans notre pays... Ca fait bien 10 ans que nous nageons dans une marmite bouillante, la température ne va pas retomber du jour au lendemain, bien au contraire.
Reste une solution : se regarder dans un miroir et se dire "suis je un musicien ? suis je un extrémiste ? suis je gouverné par la haine ?"
Si vous sentez au fond de vous même que vous planez largement au dessus de toutes ces conneries xénophobes (car il s'agit bien de xénophobie au fond, quelle qu'en soit la source)... Continuez à faire de la musique et soyez fiers et dignes.

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 12:35:17 ]

Messages lus
Messages non lus
26
:8O:

Je rêve.

La quenelle et le fait de refuser un rapport pro pédophile, c'est de l’extrémisme ?

Cet édito ouvre une parenthèse dangereuse, car elle m'atteint dans des opinions lourdement mûries et fruit d'une prudence pour moi et ma famille contre des extrémismes eux bien réel.


Attention : propos de nature a montrer que ça part en vrille, et un peu agacé. Un peu.

Los Teignos, faites un peu attention car vous n'avez pas à faire à des farfelus ici, mais bien en majorité à des gens sensés qui craignent pour leur avenir. Un peu de bonne humeur et de "réac'" c'est agréable et ca donne un ton, , , mais là vous avez touché une frange de vos utilisateurs sensibles et qui en ont marre d'être rangés dans la case "anti juif islamique sans éducation".

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

27
28
Je dirais même plus : icon_facepalm.gif
29
Il se passe quoi ici...:8O:
30
Quand même, par principe,contre les âneries obscurantistes que je viens de lire sur le soi-disant "enseignement de la masturbation à l'école" :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/28/masturbation-ecole-theorie-genre-temoignage-directeur-etablissement_n_4680951.html

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 20:06:47 ]