Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 février 2014 : commentaires

  • 89 réponses
  • 40 participants
  • 6 550 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 février 2014 : commentaires

Si j’avais une cloche, je sonnerais le matin, je sonnerais le soir, à travers tout le pays…

Et je saluerais ainsi le départ de Pete Seeger, auteur de cette chanson et pionnier de la folk music aux côtés de Woody Guthrie, un patriarche qui nous a quittés en ce début de semaine, après presque un siècle au service d’une musique engagée dont se sont nourris Dylan ou Springsteen, parmi tant d’autres...

Un banjo qui nous manquera, en tout cas, pour remettre la quenelle à la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter, dans son assiette lyonnaise, ou lutter contre la crédulité de ces parents si prompts à douter d’instituteurs sur la foi d’un site Internet sorti de nulle part.

Ceci étant, comme dirait Pete, What Did we Learn In School today? Que le dernier NAMM était un bon cru, dont vous retrouverez la couverture intégrale à cette adresse et les produits les plus marquants à cette autre. Et que le dernier Combo Basse de TC Electronic vaut le coup d’oreille, tout comme le Monicon, un petit contrôleur de monitoring signé Palmer à l’excellent rapport qualité/prix.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Marre des quenelles ? Et si on passait à la saucisse ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

62
Ton argumentation est assez limitée.

Citation :
Mais c'est vrai que le fait de raconter à des gamins qui ne se posent pas ces questions qu'il est hyper cool qu'un papa s'habille en femme va sans doute contribuer à l'égalité homme-femme !


Pour le coup icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 00:01:46 ]

63
A quoi bon argumenter face à un mur ?
Je reformule donc UNE DERNIERE FOIS et j'arrête cette discussion : la convention interministérielle évoque-t-elle OUI ou NON à de nombreuses reprises la question du genre, des recherches sur le genre, leur diffusion, leur vulgarisation, leur insertion dans la formation des enseignants, la nécessité d'y mêler les élèves, etc. OUI ou NON ?
Si "non" : il faut donc corriger le texte car toutes ces orientations s'y trouvent bel et bien.
Si "oui" : pourquoi le gouvernement prétend-il que c'est une fausse rumeur ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

64
Citation :
Confondre, c'est ma seconde nature ! Je suis bête, homophobe et facho, c'est comme ça !


j'espère que tu ne nous prêtes pas ce genre de pensée. Du coup je résiste pas à l'envie de citer 2 des accords toltèques :
les 2 et 3 me semblent tout fait adéquats : N'en faites pas une affaire personnelle, et ne faites pas de supposition, ce dernier étant aussi adapté pour la suite :

Citation :
Mais c'est vrai que le fait de raconter à des gamins qui ne se posent pas ces questions qu'il est hyper cool qu'un papa s'habille en femme va sans doute contribuer à l'égalité homme-femme !


quitte à faire des suppositions, je dirais que l'idée du législateur est plutôt de raconter aux enfants que si un papa s'habille en femme, c'est pas une raison pour lui jeter des cailloux.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 00:13:02 ]

65
Citation :
quitte à faire des suppositions, je dirais que l'idée du législateur est plutôt de raconter aux enfants que si un papa s'habille en femme, c'est pas une raison pour lui jeter des cailloux.


:oops2:

Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d´importance
Acceptons les différences

...

Faut de tout tu sais
Faut de tout c´est vrai
Oui c´est vrai tu sais
Faut de tout pour faire un monde!



[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 00:16:23 ]

66
Parents tolérants => enfants tolérants => enfant homos tranquils + chacun peut vivre comme il veux. Pas besoin d'en faire des "théories" ou des études.

Parents rétrogrades => problèmes.. .. .. et puis c'est tout. On va pas forcer les gens a changer du jour au lendemain leur vue sur un truc aussi important que la sexualité.
Dire que les homos sont des malades mentaux et que se branler, c'est le mal, bon bin mon tarif c'est une tarte dans la gueule.
Dire qu'il faut aiguiller les enfant sur la découverte du corps... sérieux... on dirais du chat de pervers sur les réseaux cryptés ou les gars essais de te faire comprendre leur point de vue malade...

Les homos sont des gens normaux comme les autres ? J'adhère sans réserve. Mais ca implique qu'ils sont capable d'en chier comme les autres. Sinon, demain on fait une loi pour apprendre au enfants que les grandes oreilles, c'est pas bien de s'en moquer, et puis que les roux c'est pas des .. et puis les gros, les maigres, ceux qui sont... bref !

Soit on tend vers le haut et on arrête de discriminer, soit on fait n'importe quoi. Là on fait n'importe quoi. Après on va angéliser les LGBT pis dans 57 ans faudra faire des lois pour dire qu'etre hétéro c'est pas si grave ! icon_facepalm.gif. Ya pas de différence ? ya pas de différences et c'est marre. Ya deja les lois pour coller une mandale a ceux qui discriminent, que ce soit appliqué et c'est tout.

en plus, demander aux profs de régler ce problème en plus alors qu'ils se battent en permanence pour faire leur taf a peu prêt correctement...

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

67
Citation :
je dirai que l'idée du législateur est plutôt de raconter aux enfants que si un papa s'habille en femme, c'est pas une raison pour lui jeter des cailloux.

Voila, c'est le sens de ce texte. Et forcément, ça implique de dire aux gamins qu'un enfant peut avoir deux papas. Le cacher n'est pas une solution, dire que c'est normal non plus, mais dire que ça existe est un pas vers la tolérance.

Citation de Splonge :
la convention interministérielle évoque-t-elle OUI ou NON à de nombreuses reprises la question du genre, des recherches sur le genre, leur diffusion, leur vulgarisation, leur insertion dans la formation des enseignants, la nécessité d'y mêler les élèves, etc. OUI ou NON ?
J'ai fait une recherche du mot genre dans ce texte : il apparait une vingtaine de fois. Et je ne vois pas où il pose problème.
68
Citation :
Ya deja les lois pour coller une mandale a ceux qui discriminent, que ce soit appliqué et c'est tout.
Ici on ne parle pas de faire une loi de plus, vu qu'elle existe. On parle d'éduquer.
69
Citation :
J'ai fait une recherche du mot genre dans ce texte : il apparait une vingtaine de fois. Et je ne vois pas où il pose problème.


Il n'a fait aucun effort d'argumentation, aucune citation du texte, de passages ambigus..

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 00:48:18 ]

70
C'est vrai...

Je te cite, post 29 : "Il se passe quoi ici...:8O:"
:bravo: