Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 48 426 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Message de modération :
Tiens, c'est marrant, mais il me semblait avoir spécifié qu'il était souhaitable que le sujet cesse d'être un lieu d'échange de propos aigre-doux.

On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer Johnny, le battage médiatique qu'il y autour, sa musique, etc et on a le droit de le dire. On n'est pas obligé pour autant d'agresser, mépriser, tacler, ou tenter de ridiculiser ceux qui sont d'un avis différent. Une telle démarche n'honore pas ceux qui la pratiquent.
252
Moi j'attends Michel Sardou.

Ni dieu ni clavier maître

253
254
x
Hors sujet :
triste forum , remplis de méchanceté et de jeux de mots au lance pierre façon catapulte icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

255
Citation de captainAmerica :
Moi j'attends Michel Sardou.


Moi Charles Aznavour (normalement je dois gagner)
256
Citation :
Moi j'attends Michel Sardou.


Moi Charles Aznavour (normalement je dois gagner)
Vous avez oublié Chirac

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

257
J'ai lu vaguement toutes ces réactions.

Il n'est pas question de ne pas reconnaître le professionnalisme et la "bête" de scène que pouvais être Johnny mais (particulièrement) depuis l'avènement du top 50 les "vrais" artistes (oui il faudrait définir) ont été évincés au profit des artistes qui vendent. Comme c'est le publique des 15-25 ans qui consomme le plus les plus grandes stars planétaires sont principalement ceux qui font des musiques "easy listening" et aux paroles immatures. Ils travaillent autant (si ce n'est plus) leur "personnage" que leur oeuvre car le publique jeune y est particulièrement sensibles.

Petit à petit ceux qui autrefois été appelés "chansonniers" ou "fantaisistes" sont devenus les "artistes" et ont été montés au pinacle. Ceux qu'ils ont évincé ont été qualifié de "musiciens qui font de la musique pour musicien". Ils ne vendent plus, n'ont plus accès aux média et m'intéresses plus grand monde.

Du coup, comme beaucoup, je salut le parcours de Johnny et invoque le repos pour son âme mais comme beaucoup je ne peut pas adhéré à la disproportion entre le traitement dont il bénéficie et celui d'autres artistes (vivant ou non) qui ont plus d'importance à mon coeur. Etant anti-capitaliste (pour diverses raisons comme la propension de la valeur argent à se substituer à toute valeurs) et voyant cette disproportion comme un des fruits du capitalisme je "dénonce" ce tapage médiatique.

Donc difficile équilibre entre respect et dénonciation.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

258
Citation de Bottines :
Matraquage médiatique, propagande, démagogie, populisme... ce sont les bases de toute dictature. Voilà à quoi l'on pense quand on assiste à la mascarade "hommage populaire" vis-à-vis d'un personnage qui a consacré sa vie à vendre de la "mauvaise poésie" sur de la "petite mélodie". Car je me demande quand même combien de musiciens ont eu l'étincelle curieuse, enthousiaste, incroyable, l'illumination formidable à l'écoute de "l'oeuvre" de JH. J'ai lu des comparaisons qui prêtaient d'abord à éclater de rire, mais, vu les proportions que ces conneries prennent, on en a finalement froid dans le dos. Que peut-on vraiment attendre d'un pays qui considère comme un impératif culturel de rendre un hommage à une "simple vedette du divertissement"...? C'est là le point qui fiche la trouille...

Le dernier hommage national - évidemment mérité - en date, c'est celui de Simone Veil. Oui, ça fait mal, très mal, de se farcir un JH ensuite. Y'en a qui ne voient pas le problème, véritablement, ou la mauvaise foi et la démagogie crasse les met complètement à l'aise?...





Bottines, je serai ravie d'écouter "ta bonne poésie" sur de "grandes mélodies". Permets-nous l'étincelle... A mille lieux de ma culture musicale, il est possible de respecter son talent, l'impact sincère et très fort qu'il a eu avec ses fans, sans être dupe du battage et de l'hystérie médiatique. Il est le roi du divertissement, et alors ? On peut être Pascalien et respecter ceux qui ont pour raison de vivre le divertissement ? Ta démagogie facile est également l'une des sources du populisme.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 19:38:03 ]

259
Citation de impératricesissi :
Etant anti-capitaliste (pour diverses raisons comme la propension de la valeur argent à se substituer à toute valeurs) et voyant cette disproportion comme un des fruits du capitalisme je "dénonce" ce tapage médiatique.

Donc difficile équilibre entre respect et dénonciation.


Donc il aurait fallu que Johnny donne à des œuvres caritatives tout l'argent qu'il a gagné au cours de ses 57 ans de carrière pour avoir ton respect .... J'espere qu'en fin de mois tu fais la meme chose avec ton salaire ? Tu donnes tout aux Restos Du Coeur, Emmaus, Armée Du Salut, Croix Rouge, etc .... ? Tu ne dois rien garder parce que sinon tu es en totale contradiction avec tes principes anti-capitaliste.
260
Citation de Denfour :
ce que tu écoutes comme musique


C'est pas bien grave. En même temps, je crois bien qu'il n'est même pas question de musique dans ce qui se passe autour de JH. Mais si tu le penses, je t'invite à tartiner une chronique où tu mettras en évidence toutes les merveilles harmoniques, orchestrales, instrumentales, stylistiques qui t'ont bouleversé dans le parcours musical de JH, toutes les trouvailles révolutionnaires qui sont dignes d'être prises en compte, tous les styles artistiques qu'il a créés. Attention, je dis bien qu'il a créés, pas qu'il a repompés... Au passage, j'adore Elvis Presley. Un artiste abouti, lui. Tellement abouti, qu'on constate encore aujourd'hui son influence. Je pourrais en citer beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres - dans des styles complètement différents, de Bach à Schoenberg, des Beatles à John Cage, de Rostropovitch à Ella Fitzgerald, de Miles Davis à Led Zep, dont les noms sont régulièrement notés comme des références incontournables. Je n'imagine rien, je suis très curieuse d'histoire de la musique. Et je n'ai jamais vu le nom de JH apparaître au cours de mes - nombreuses - lectures... Je t'en prie, à toi de réparer la monumentale erreur de tous les gens qui osent ne pas citer JH comme référence "obligatoire"...

C'est pas jovial, ça, comme occupation?... Non?...