Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 49 292 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2017 à 11:38:23Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
65640
161 Posté le 07/12/2017 à 11:11:28
Citation :
Si c'est pour parler des célébrités disparues, je vais essayer de trouver ailleurs de la lecture sur Jean D'Ormesson (en espérant passer à travers les gouttes du style, "crevure de droite…")
La mort ne fait pas d'une personne un génie, un médiocre reste un médiocre.
L.F Céline était pas franchement de gauche, on va dire ça comme ça, mais lui il savait écrire. En revanche il ne savait pas parler, mais on peut pas tout avoir.
Citation :
Je suis pas fan de Johnny, mais voir ls affligeants Fatals Picards (qui essaient de compenser leur pauvreté musicale par un humour à deux balles ) chaque fois qu'on parle de Johnny dans un thread, c'est pénible.
Sérieux si vos références musicales ou idéologiques ce sont ces types, vous n'avez rien à envier aux fans les plus lourdingues de Johnny.
Mais grave, à choisir je préfère écouter l'intégrale de JH de 1967 à 2017 sans dormir.
fromage
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 07/12/2017 à 11:14:22
Cette nouvelle me rend triste et pourtant je n'aime pas sa musique.
Ca me dérange pas mal qu'on le dézingue sur ce forum parce qu'il représente quelque chose de plus que lui même. Tous ces gens qui l'aiment méritent le respect autant que lui.
En revanche musicalement, je trouve que les gens qui ont bossé pour lui ne lui ont donné que trop peu de bonnes chansons...
Ca me dérange pas mal qu'on le dézingue sur ce forum parce qu'il représente quelque chose de plus que lui même. Tous ces gens qui l'aiment méritent le respect autant que lui.
En revanche musicalement, je trouve que les gens qui ont bossé pour lui ne lui ont donné que trop peu de bonnes chansons...
Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
163 Posté le 07/12/2017 à 11:14:58
Citation de xbassman_K :
Mais puisque tu sembles vouloir comprendre ce que j'entends par "talent", il est assez facile de comparer Johnny à d'autres...
^______^
Incroyable mais de tous tu as choisi ce gars pétri de talent qu'est Stevie Wonder !
Pourquoi j'en suis étonné ---> par rapport à ce qu'on disait de lui en France lorsqu'il venait y faire ses premiers live !
En effet, aucun des "haters" français de l’époque ne s'est soucié de savoir s'il avait "ce qu'il fallait" pour être là, et tous ont joué les scandaliser des "sale producteurs yankee qui osent exploité un petit noir handicapé pour le fric" ---> oui ils ont littéralement fait un "bingo" des arguments de politiquement correct, sans chercher un instant à savoir si le gamin etait "bon" (oui je mets entre parenthèse parce que cet adjectif est trop en dessous pour parler de Stevie) ^^
Breaking news: Stevie va bien (bon il a vieilli et tout...), il roule sur l'or, continue d’émerveiller les foules, a fait une carrière et des titres de dingos, il a même chanté de manière hyper poignantes aux enterrements de ses potes pour leur rendre hommage ---> les inutiles et stériles polémiques de cet époque venant de cette bande de titanesques enculeurs de mouches, eux, dorment bien sagement au fond d'une poubelle de l'histoire ^^
Anonyme
2235
164 Posté le 07/12/2017 à 11:18:02
Citation de xbassman_K :
Citation de Ya :Mais déjà où ai-je dit que je reprochais la manière d'aborder la musique de Johnny ? Je n'ai pas la moindre idée de sa façon d'entrevoir la musique, je n'ai pas cette prétention.@xbassman_k, peut-on savoir quels sont les artistes (avec une certaine notoriété publique, si il y en a) que tu respectes parce qu'ils ont une façon d'aborder la musique radicalement différente de Johnny ???
Quant à mes goûts musicaux ils sont très variés et éclectiques, je ne vais pas en faire un exposé car ce n'est pas le sujet. Mais avec pas loin de 2000 disques (aucun de Johnny malheureusement) dans ma collec' je crois pouvoir parler de musique.
Mais puisque tu sembles vouloir comprendre ce que j'entends par "talent", il est assez facile de comparer Johnny à d'autres...
Et l'original...
Ok
Je n'aimais Johnny, je pense juste qu'il a représenté quelque chose pour des millions de Français de tous bords, et que si il a su rendre des gens heureux pendant plus de 50 ans en vendant sa soupe, il aura fait plus que toi et moi réunis, ce qui mérite au moins un peu de respect, pas pour lui, mais vis-à-vis des gens qui sont tristes aujourd'hui.
Un truc qui est sûr: je n'ai pas d'exemple de grands musiciens dézinguant des types faisant le même boulot qu'eux, ça devrait commencer à te faire réfléchir.
Je ne suis pas là pour défendre Johnny et ses fans, mais tes commentaires sont nuls et non avenus. Ce type faisait le même boulot que toi, s'éclatait autant que toi, et rendait des gens heureux, et même sans talent (selon tes critères qui valent ce qu'ils valent - 0 pour moi, ne connaissant pas ta musique et ne voyant de toi que ta négativité ici), sans talent donc il n'en avait que plus de mérite - parce qu'il donnait tout.
Jamais entendu dire qu'il avait le melon, plutôt un gars généreux et comme je l'ai dit, j'aurais eu plaisir à boire une bière avec lui.
Le FISC ??? c'est pas glorieux, mais en France c'est un sport national de frauder, de regarder ce qu'ont les autres avec envie, et souvent ce sont ceux qui ont le cul le plus sale dans leur comportement de tous les jours qui crient au loup.
Je suis un fan de la première heure de Stevie Wonder, mais c'est devenu depuis bien longtemps un énorme pourvoyeur de soupe très peu différent de ce que faisait Johnny (au point de vue de ton éthique musicale), faut pas rêver.
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 11:23:19 ]
Anonyme
65640
165 Posté le 07/12/2017 à 11:25:40
Citation :
Jamais entendu dire qu'il avait le melon, plutôt un gars généreux et comme je l'ai dit, j'aurais eu plaisir à boire une bière avec lui.
Petite anecdote, qu'avait racontée Jean Rochefort, à propos du tournage avec JH de l'homme du train.
Le tournage se passait dans la provicne profonde, et un soir de tournage, JH va au restau avec Rochefort, et le réalisateur, Patrice Leconte. C'était une petiote pizzéria d'un petit bled, et quand les 3 arrivent, ils tombent sur une école de commerce en pleine soirée intégration.
Tout le monde reconnait évidemment JH et Rochefort (probablement moins Leconte), au bout d'un moment, un des plus hardis de l'école vient demander à JH s'il peut pas chanter une chanson. Au final il a passé la soirée avec eux/elles, a rincé la gueule à tout le monde, et la soirée s'est terminée le lendemain matin.
xbassman_K
5442
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 07/12/2017 à 11:28:31
@lekbirdy
En parlant de respect, ça va pour toi les attaquent ad hominem et les injures ? Ne pas avoir apprécié JH ni vivant ni mort fait de moi un imbécile, une sous-merde et un être numérique égotique ??? Magnifique comme argumentaire... Tu remarqueras au passage que moi au moins je reste correct avec les intervenants de ce forum.
Tu vas devoir me montrer où exactement j'ai manqué de respect à ce brave Johnny, car le fait de ne pas trouver de talent à quelqu'un c'est automatiquement lui manquer de respect ? Joli raccourci. Relis mon tout premier post dans ce thread... Je dis "Paix à son âme"... Pas suffisant c'est ça, il faudrait afficher de l'obséquiosité pour pouvoir être intelligent et politiquement correct ? Désolé de pas avoir la langue dans ma poche, quand je pense quelque chose je le dis...
Sur ce, je vous laisse dans votre pleurniche, j'ai pour ma part dit ce que j'avais dire sur le sujet, là ça tourne en rond.
En parlant de respect, ça va pour toi les attaquent ad hominem et les injures ? Ne pas avoir apprécié JH ni vivant ni mort fait de moi un imbécile, une sous-merde et un être numérique égotique ??? Magnifique comme argumentaire... Tu remarqueras au passage que moi au moins je reste correct avec les intervenants de ce forum.
Tu vas devoir me montrer où exactement j'ai manqué de respect à ce brave Johnny, car le fait de ne pas trouver de talent à quelqu'un c'est automatiquement lui manquer de respect ? Joli raccourci. Relis mon tout premier post dans ce thread... Je dis "Paix à son âme"... Pas suffisant c'est ça, il faudrait afficher de l'obséquiosité pour pouvoir être intelligent et politiquement correct ? Désolé de pas avoir la langue dans ma poche, quand je pense quelque chose je le dis...
Sur ce, je vous laisse dans votre pleurniche, j'ai pour ma part dit ce que j'avais dire sur le sujet, là ça tourne en rond.
釘を駆動するための4つの文字列
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
167 Posté le 07/12/2017 à 11:32:32
pourquoi tu postes 3 fois par page pour le denigrer ???
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
168 Posté le 07/12/2017 à 11:33:51
mais toi, tournes-tu rond?
Anonyme
65640
169 Posté le 07/12/2017 à 11:34:22
Citation :
pourquoi tu postes 3 fois par page pour le denigrer ???
Pas faux, ça me fait penser à ces gens qui gueulent contre l'omniprésence de l'hommage à JH dans les médias, en restant devant leur TV toute la journée.
Anonyme
2235
170 Posté le 07/12/2017 à 11:35:11
Citation de youtou :
Au final il a passé la soirée avec eux/elles, a rincé la gueule à tout le monde, et la soirée s'est terminée le lendemain matin.
Je crois qu'il y a des dizaines de témoignages similaires concernant JH, ou d'autres artistes qu'on qualifiait (ça s'est perdu) de Seigneurs - j'ai passé une soirée apocalyptique avec Bashung (alors que je connaissais une seule chanson de lui...), un copain flic à Paris prenait soin de Gainsbourg - et a fini plusieurs fois chez lui avec Dutronc et Co. ... des types qui rinçaient tout le monde sans calculer, juste pour le plaisir.
- < Liste des sujets
- Charte