Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 47 835 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
1151
À mon avis, c'est possible, puisque c'est déjà le cas pour les rubriques "Matos-News-Tests-Dossiers..." en haut de page. Quand on réduit la largeur de la page, les rubriques disparaissent. À la place, une icône de sous-menus apparaît en haut à gauche. Un clic, et hop, les rubriques apparaissent rangées à la verticale...
Le même principe pourrait en théorie être appliqué pour les forums...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1152

Citation de Zuma :
Je pense que Néro pense que ce serait trop juste en largeur pour les portables.
Pour se rendre compte des difficultés de mise en page, réduisez progressivement la largeur de la fenêtre du navigateur. Vous verrez les éléments bouger, disparaître...
Là, on se rend compte qu'une page web responsive, c'est complexe.


P't'êt' ben qu'oui, p't'êt' ben qu'non...

audiofanzine-3663149.png

audiofanzine-3663152.png

En réduisant Firefox au max, on voit que les icônes "persos" restent visibles, mais ce sont les menus qui bascule dans une "boite de menu".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1153
Du coup on aurait largement la place pour récupérer les icônes à l'ancienne.:noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1154
Citation de .: :
Comme ça :

audiofanzine-3662486.jpg


Presque:

audiofanzine-3663158.png

audiofanzine-3663197.png

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 19:13:12 ]

1155
Citation de Spawn-X :
Presque:


Mon script Greasemonkey, mes préférences. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1156
Citation de .: :
Citation de Spawn-X :
Presque:


Mon script Greasemonkey, mes préférences. :mrg:


Can you explique un peu plus?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1157
Sur ordi, on peut manipuler le contenu d'une page vaibe après son chargement, avec une extension (pour les navigateurs qui les supportent).
https://violentmonkey.github.io/
https://www.tampermonkey.net/
Ensuite, en quelques lignes de javascript, on fait un peu ce qu'on veut du DOM, en fonction du site auquel on applique le script.
En l'occurrence, ça tient en 3 lignes de dupliquer les boutons du menu déroulant "Mes forums" pour les insérer juste avant dans la barre de menu AF.
Ce n'est pas du code de haute volée, ça ne fonctionne pas sur mobile et résiste mal aux redimensionnements extrêmes, mais ça dépanne.
De guerre lasse, j'avais d'ailleurs déjà sévi au Moyen-âge, sur l'AF prévécatre.

Évidemment, il ne faut pas se plaindre si ça ne fonctionne plus ou mal après une modif des devs. Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 23:53:12 ]

1158
Il y a dû avoir un cross-post, Spawn-X et moi on dit la même chose... Je vais regarder Greasemonkey, c'est intéressant... Pas que pour AF d'ailleurs.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1159
J'ai mis le code sur Pastebin : https://pastebin.com/wc3QFLad (s'autodétruira dans 1 ans)
Littéralement, ce sont 4 lignes utiles, certes en utilisant un framework Javascript compatible JQuery (Zepto) pour simplifier la syntaxe et aller droit au but.
Rien de bien compliqué par rapport aux efforts qu'il fallait déployer il y a 13 ans pour faire peu ou prou la même chose.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1160
Citation de Spawn-X :
Je vais être honnête, depuis la refonte, j'ai vraiment du mal à tel point que je ne passe plus ici que très occasionnellement.
Un truc tout con, la taille de police... J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé, mais je n'ai consulté ça qu'en diagonale donc je ne sais pas s'il existe un moyen de changer ça sans passer par le zoom du navigateur.

Hello, peux-tu me dire quel navigateur tu utilises et quel OS (avec les versions stp) ? On va vérifier que tout s'affiche bien sur cette config car on a déjà remarqué de grosses différences parfois en fonction de la version de l'OS ou du navigateur.

Citation de Spawn-X :
Mais un autre détail qui me gêne vraiment, c'est le nécessité de remonter en haut de page (sans disposer d'un lien dans les posts comme autrefois pour le faire d'un coup) pour accéder à la barre du haut et à ses icônes "Mes forums", "Messages" et "Profil". Pourquoi ne pas coller ces 3 icônes pourtant ultra utiles sur la barre fixe du haut comme avant? Là, dans les forums configurés en "40 posts par page", c'est la galère, on est obligé de scroller jusqu'en haut.

Les liens rapides sont également en bas de chaque thread pour un retour facile à la liste :clin: