Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 413 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
791
Je ne vais pas reprendre les remarques precedentes, bon courage les devs, y'a du boulot ! Vraiment.

Question : sur les pages produit, quand on s'y retrouve, les vidéos liées a un produit. Si on clique pour visionner une vidéo, on se retrouve avec la vidéo (bien), mais dans une nouvelle page dite "vidéos", pas moyen de revenir en arrière vers le produit choisi.
792
Un petit détail aussi qui m'embête un peu : le nouvel afficheur d'images place les photos systématiquement en haut de l'écran, si ça pouvait être centré ce serait bien plus agréable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

793
Ce serait cool si :
- on pourrait remettre le bandeau avec les pastilles jaune rouge pour le forum et remettre la pastille pour les nouvelles réponses. C'était tellement plus clair avant !
- réduire la taille des caractères. On n'est pas myope !!!!!!!
- on pouvait remettre les couleurs plus reposantes pour les yeux. Le blanc sur fond bleu c'était tellement bien ...
794
idem que Tyro. et:
-petites annonces: quand tu choisis un critère, tous les menus déroulants se referment. globalement trop IMMENSE comme étalement vertical.


-fiche produit, au lieu de cliquer sur la marque. elle est in-clickable. Fender n'est plus hypertexte, puis dessous "produit de la marque Fender" sur lequel on peut clicker. fastifieux! encore une fois, c'etait abouti AVANT refonte.

beaucoup de choses qui fonctionnaient bien ont été complexifiées, j espère que mon commentaire peut aider, bon courage pour la refonte !
795
x
Hors sujet :
Une petite question comme ça: est-ce qu'il y a eu des bêta-testeurs avant la mise en prod/ligne de cette nouvelle interface? Y a-t-il eu un bac à sable où les testeurs ont pu maltraiter cette nouvelle interface, genre un sous-domaine test2021.autiofanzine.com? Si oui je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de remontés (ou peu de motivation à tester tout azimut).
Je sais qu'il y a une grande fragmentation au niveau des navigateurs et OS. Pourquoi ne nous avez-vous pas sollicité (quelques volontaires avec des médias différents) pour des tests si dans les permanents AF il n'y avait pas de bonnes volontés. Ça vous aurait permis de corriger beaucoup de problèmes avant mise en ligne. Car là c'est en live nous faisons testeurs pour que vous débugguiez (ou ajouter une exception à une feuille de style...). Ça ne fait pas sérieux. C'est un bis repetita de la refont AF V4 de 2009.
Pardonnez-moi mon air grincheux, mais c'est pénible. :mrg: :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 10:38:12 ]

796
Mon grain de sel...

J'ai laissé passer un peu de temps pour voir comment je m'adaptais. Consultation sur PC.

1. Le placard géant quant on arrive sur le site, non, franchement ça passe pas.
2. Du coup on à l'impression que le site est vide et au lieu d'avoir un certain nombre d'informations d'un seul coup d’œil, on a 3 ou 4 infos qui se battent en duel. C'est une régression en terme de communication.
3. Malheureusement le reste est à l'avenant et les infos quant on déroule s'étalent sur l'écran. Lors des manifestations type NAMM, il va falloir devenir un expert en roulette+clic.
4. Je ne reviens pas sur le blanc omniprésent qui noie tout, le pire étant les forums. Cliquer sur sombre. Ok.

En tout état de cause, je n'arrive pas à m'adapter à cette présentation minimaliste (et pourtant j'étais déjà pas fan de la précédente version) et j'avoue que j'éprouve beaucoup moins d'envie à venir sur le site. Maintenant c'est juste vu de ma fenêtre... Wait & see.
A+


 

797
Hello
Je ne trouve plus l arborescence clicable en haut des pages quand on navigue dans les pages "materiel".
Du coup plus possible de remonter d un cran ou deux pour voir "tous les amplis a lampe Marshall" quand on est sur la page du jcm800. Ca rend la navigation beaucoup plus fastidieuse.
Ou alors j ai raté un truc ?
:clin:

Laurent

www.heymusic.fr

798
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Une petite question comme ça: est-ce qu'il y a eu des bêta-testeurs avant la mise en prod/ligne de cette nouvelle interface? Y a-t-il eu un bac à sable où les testeurs ont pu maltraiter cette nouvelle interface, genre un sous-domaine test2021.autiofanzine.com? Si oui je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de remontés (ou peu de motivation à tester tout azimut).
Je sais qu'il y a une grande fragmentation au niveau des navigateurs et OS. Pourquoi ne nous avez-vous pas sollicité pour des tests si dans les permanents AF il n'y avait pas de bonnes volontés. Ça vous aurait permis de corriger beaucoup de problèmes avant mise en ligne. Car là c'est en live nous faisons testeurs pour que vous débugguiez (ou ajouter une exception à une feuille de style...). Ça ne fait pas sérieux. C'est un bis repetita de la refont AF V4 de 2009.
Pardonnez-moi mon air grincheux, mais c'est pénible. :mrg: :bise:


Je ne peux qu'en rajouter :clin: une publique beta malheureusement je dirais en première ébauche, tout est un peu cassé alors que c'était plutôt abouti avant.

un des soucis principaux: l'ESPAAAACE

---scroll

avant de lire une info

---scroll
---scroll



BEAUCOUP d'espace vertical inutile, sous les menus, entre les posts de forums etc


---scroll ---scroll ---scroll

- editer un message, click sur "edit" et hop le site nous remonte, il faut fouiller ( scroller oui encore) pour retrouver le message a éditer.

-globalement, quand on fait un truc, le nouveau site nous punit et nous remets en haut.
- je note pas les nombreux autres détails


On peut revenir à l'ancienne version en attendant une vrai nouvelle ?! Sincèrement je viens tous les jours, mais tout est abimé, plus optimisé, j'y perds sincèrement le goût.

j’espère que vous trouverez une solution radicale. ça joue beaucoup sur le succès d'un site: en synergie au contenue, le plaisir qu'on peut avoir à s'y balader. ( je reste persuadé que Zikinf n'a pas pris car ils n'ont jamais assis d'univers visuel - arborescence- contenu qui soit béton).

Si le plus gros magazine papier de guitare était moche et mal mis en page, évidemment c'est du gachis, mais là c'est un site interactif donc ça a encore plus d'importance ( remonter les arborescences, changer de marques, recevoir un message, la facilité à faire une recherche d'annonce etc).
Pourquoi les sponsors ne vous donneraient pas un coup de main? ils ont intéret à être vus sur un site clair ! juste une idée. :clin:


Comme AF est déjà bien gros, c'est dommage de repartir dans de la navigation de site un peu bricole/obscur qui ne fait pas pignon sur rue.

j'en conviens, ça doit être un vrai boulot d'expert, bonne chance en tout cas!

( et on me demande pas mon avis mais je vote pour une beta publqiue comme celle ci, EN PARALLÈLE du site normal, qui lui ne disparaitrait que quand la beta est solide :D: ) .



[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 11:01:31 ]

799
Non, j'ai beau revenir sur AF après avoir déguerpi, je ne m'y fait plus. Je perds aussitôt le fil et l'intérêt. Je ne m'y sen plus à l'aise, perdre tous ses repères alors que la dernière version était clean. C'est dommage.
800
Tiens, après avoir râlé les premiers jours, étant dans le métier du web je vais me faire un peu l'avocat du diable :clin:
Proposer une béta publique est une bonne idée sur le papier, cela a certainement été réalisé mais cela ne remplace de toute façon pas un test à grande échelle.
Franchement je comprends les équipes d'avoir voulu pousser une nouvelle version, d'un point de vue projet il y a des impératifs de deadline, de gestion de versions.... Je pense que cette version a demandé déjà pas mal de développement, et qu'il fallait bien à un moment ou un autre la publier.
Ensuite, en méthodologie agile, comme on le fait souvent dans le monde du numérique, on tend à pousser le plus possible de nouveautés et on corrige avec les retour clients. Cette méthode a largement fait ses preuves (un peu moins pour la construction navale, je l'avoue !!!). Le downside de cette méthode, c'est qu'il faut être très réactif lorsque les retours clients sont mauvais, et qu'il faut être sélectif dans les priorités à accorder.
L'équipe d'AF a déjà fait pas mal d'adaptations les premiers jours, et on ne peut que les en remercier.

Gageons qu'ils vont tenir compte de tous les retours qui ont été faits :bravo: