Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 47 818 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
781
Gros bugs d affichage des petites annonces de Thomann lorsqu ils mettent des grandes photos, l apercu de l annonce fait des fois plus que la longueur de l écran.
Par ailleurs, a quoi ca sert de nous mettre tous les liens vers vos réseaux sociaux que l on ne va pas aller voir tous les jours, avant les petites annonces ?
Idem quel intéret d avoir des gros pavés de liens vers des tutos qu on n a pas besoin de voir 50 fois ?
Vraiment pas convaincu par votre nouvelle version. Elle me parait pensée plus pour Google et les annonceurs que pour les utilisateurs.
Me trompe-je ?

Laurent

www.heymusic.fr

782
Citation de blackbollocks :
Un truc qui me manque beaucoup de la version d'avant avant avant:
le bandeau avec le petit point jaune et petit point rouge restait en permanence en haut.
Là (comme sur la précédente version d'ailleurs) il faut remonter tout en haut pour retrouver ce petit bouton jaune.
Sur cette version on a droit au drapeau jaune, mais je crois bien que la plupart des AFiens se servent plus du bouton jaune que du drapeau.
Et puis il reste de la place à coté de ce drapeau qui doit se sentir bien seul!

Moi aussi, c'était tellement plus lisible avant.
Là, on ne sait plus si on a des nouvelles réponses dans le forum, et c'est quoi cette taille des caractères pour les bigleux !!!
Et pour finir, la couleur d'avant était beaucoup plus reposante.

Je suis "pour" l'amélioration et le progrès mais là, désolé, pour moi, c'était mieux avant.
783
Là je viens de cliquer sur une pub insérée entre le dernier post lu et le ou les non-lus. Et bien il arrive parfois que cette pub s'ouvre dans la fenêtre courante au lieu de s'ouvrir dans une autre ou un nouvel onglet. Bon, c'est pas nouveau, ça existait déjà avant le revamping. Je crois qu'il manque un
target="_blank"
dans le tag <a href="lien_pub" >"
Pouvez-vous améliorer ça?
Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

784
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais les auteurs des tests matériels semblent ne plus apparaître... J'aimais bien de savoir que tel ou tel test avait été rédigé par Nantho, Banshee in Avalon ou tout autre auteur/autrice...

Ensuite quand on fait une recherche dans les annonces, on a perdu le moteur de recherche qui chapeautait les annonces. C'était pratique je trouve pour cibler un matériel sur un base d'un mot-clé.

C'est vraiment un détail presque insignifiant mais son propre pseudo membre apparait désormais en majuscules quand on accède à son profil...

Y a peut-être d'autres petites choses qui m'ont échappées mais j'imagine que les devs sont déjà assez bien occupé(e)s comme ça. Bon week-end tout le monde!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 23:37:58 ]

785
Citation :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais les auteurs des tests matériels semblent ne plus apparaître... J'aimais bien de savoir que tel ou tel test avait été rédigé par Nantho, Banshee in Avalon ou tout autre auteur/autrice...

Les noms apparaissent sous le titre de l'article, dans le bandeau bleu. Mais c'est vrai que ça saute moins aux yeux qu'avant.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

786    fusion
Bonjour,

Dans le nouvel AF 2021, savez-vous où sont passés les rubriques sur les compos, que l'on trouvait habituellement en page d'accueil sur la droite de la page ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 11:44:31 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvel AF 2021" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/04/21 ]

787
Y'a plus. Soit tu crées un raccourci à partir de ce lien: https://fr.audiofanzine.com/compos/

Soit tu vas dans la liste des rubriques en tête du site, tu cliques sur "PLUS", et tu recliques sur "COMPOS".


Sinon, en usage PC (99% de ma visite sur AF), j'ai du passer en affichage à 80% d'écran, parce que 100% me laisse le sentiment de grands courants d'air entre chaque élément consituttif de l'affichage d'une page; alors en consultation smartphone, que je n'ai pas encore expérimentée au-delà de vérifier deux ou trois sujets suivis, je n'imagine même pas.

Sincèrement, condensez-nous cet affichage, bon sang, qu'on n'ait plus cette impression de naviguer dans une grande demeure où 3 meubles se battent en duel pour tenter vainement d'occuper la surface disponible.

Et puis question automatisme, "poster" en format rapide, c'est un clic dans le bouton dédié A GAUCHE en bas du post, mais cliquer en mode avancé, c'est aller faire de même à l'opposé de l'écran. Il y a une logique? Je sais que nous ne sommes pas soumis aux cadences infernales quand il s'agit de publier un post, et que nos destinées ne sont pas broyées par cette dualité d'affichage, mais si on pouvait un peu unifier.

Merci pour le dévouement... allez, encore un effort, siouplait :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 14:39:28 ]

788
Dans "Plus" > "Espace Compos"

EDIT : Pourquoi pas un autre nom que ce "Plus" ? Les rubriques associées concernent largement l’aspect communautaire du site (compos, agenda de concerts, annuaires, avis, newsletter...), donc pourquoi pas "Communauté AF" ?

EDIT 2 : cross-post...

:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 14:44:07 ]

789
Dans la série « Votre site bleu devenu gris préféré fait peau neuve ! », dans le cartouche d'en-tête, je trouve que les liens vers les rubriques vides, ayant du contenu et celle active manquent cruellement de contraste pour ma vue qui baisse.

audiofanzine-3436197.jpg

Mon ignorance en terme de contraintes d'accessibilité est totale, mais Il me semblerait plus logique que ce soient les rubriques disponibles qui soient en couleur #336697 comme avant, et que la rubrique active soit en vidéo inverse au lieu d'être mise en #336697 ET soulignée.

Quant aux rubriques vides de contenu, on pourrait les laisser en gris plus soutenu que ce #899daf à peine distinct du fond #f6f6f6.

M'voyez l'idée quoi ? :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 17:46:50 ]

790
Citation de Max_Onhoff :
Et puis question automatisme, "poster" en format rapide, c'est un clic dans le bouton dédié A GAUCHE en bas du post, mais cliquer en mode avancé, c'est aller faire de même à l'opposé de l'écran. Il y a une logique? si on pouvait un peu unifier.

+1
Car là ça fait un peu rajout-bricolage...

Au sujet du "mode avancé" la preview est toute serrée au milieu de l'écran, et comme la fenêtre d'édition est de la même couleur que le reste, on sait jamais où aller éditer, c'est un peu le foutoir.

Plus globalement, je ne sais pas le nombre de bugs que vous corrigez du côté du moteur du site, mais côté affichage c'est toujours le même truc arrache-mirettes depuis le début quasi sans changement. Si à l'occase vous pouviez mettre un peu de temps sur le look de l'interface, ça serait pas une mauvaise idée... :clin: