Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 661 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
831
Pour le problème du nom du pseudo qui déborde, une petite CSS devrait en premier lieu faire l'affaire :
audiofanzine-3445821.png
832
Citation de props :
Pour le problème du nom du pseudo qui déborde, une petite CSS devrait en premier lieu faire l'affaire :
audiofanzine-3445821.png


heu... :8O: mais c'est moi qui doit faire ça?

pour le bug des liens tuto en mp j'ai pu copier les liens.

voici la différence

https://fr.audiofanzine.com/messagerie/r.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-9-5/pedago/tutoriels/tuto-cubase-creation-de-piste-group-send-8480/

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-9-5/pedago/tutoriels/tuto-cubase-creation-de-piste-group-send-8480/

y a un messagerie qui s'est intercalé dans le lien... (deux fois de suite j'ai eu ce problème). Darkmoon a fait le test ce matin ça fonctionnait.

Eric

833
Citation de DownSideUp :
Ericmusicstrasbourg étant d'une traite, il déborde sur le site

Un petit

    p.user_sLogin { 
        word-wrap: break-word;
    }

et c'est plié.

Edit : oups j'avais pas vu les messages précédents

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 14:26:21 ]

834
alors le changement a été fait mais du coup le s de Strasbourg et sur la première ligne et la ligne du dessous on a abourg.
du coup pour ne prendre la tete aux développeurs j'ai mis un espace entre eric et music et entre music et strasbourg... me v'la coupé en trois mais bon c'est beaucoup mieux

Eric

835
ha du coup ca créé ça.

audiofanzine-3446259.jpg

Eric

836
Citation de Ericmusicstrasbourg :
juste pour dire. il me semble qu'il n'y a qu'une personne qui s'occupe du développement (peut être entouré de quelques personnes mais c'est pas non plus microsoft). la critique et facile et parfois nous ne faisons que relever les bugs mais souvenons nous que nous serions pour beaucoup incapable de faire un 10ime de ce boulot et que nous sommes quand même bien contents d’échanger d'apprendre... ici bas.
Ne tirons pas sur l'ambulance sauf si vraiment y a exagération.


Le soucis c'est que les points qui sont relevés ne concernent pas des parties lourdes nécessitant des heures de programmation, mais des trucs d'affichage hyper rapides à corriger et qui changerait la vie de tout le monde ici bas.

On en est à 835 messages sur ce fil, et 600 d'entre-eux évoquent une surchauffe de la molette de la souris.

Passer ça là, ça prend une inversion de deux lignes HTML et le rajout d'1/2 ligne de CSS, et ça fait gagner 115 px :

audiofanzine-3446181.jpg

Mettre ailleurs ces tags très peu utiles et ce lien retour (qui fait doublon avec le fil d'ariane) ça fait gagner 100px :

audiofanzine-3446190.jpg

Réduire la hauteur de ce cadre quand il ne contient pas de texte, c'est une ligne de CSS à supprimer et ça fait gagner 85 px :

audiofanzine-3446196.jpg

On peut même, moyennant un petit if {} en php, le réduire à une simple ligne de titre lorsque la catégorie ne contient pas d'image (bim, 255 px gagnés sur mobile) :

audiofanzine-3446214.jpg

Interdire les lignes vides dans les signatures peut faire gagner quelques précieux pixels (150 px dans cet exemple) :

audiofanzine-3446454.jpg

Monter ces deux trucs fait gagner 30 px par message, à savoir 300 px par page de forum :

audiofanzine-3446274.jpg

Sur mobile, pousser ce truc ici fait également gagner 30 px par message (re-300 px) :

audiofanzine-3446280.jpg

Monter cette chose dans le header du message sur mobile ou sous le pseudo sur ordi, fait gagner 50 px par message (500 px par page) :

audiofanzine-3446361.jpg
audiofanzine-3446364.jpg

Passer ce bouton à droite (en dehors d'éviter une aberration ergonomique) et monter un peu le lien (minuscule...) du mode avancé fait gagner 60px :

audiofanzine-3446391.jpg

À cela se rajoute la modification d'une valeur hexadécimale pour améliorer la couleur de la police du mode sombre, ça prend 1.5 seconde (3s en comptant les tests ^^).

Toutes ces modifs ne demandent pas de mobiliser des équipes de dev travaillant en méthode agile, il y en a pour 20mn de bricolage de CSS à une personne. Oui on est bien en train de parler d'un temps en minutes pour améliorer des choses qui font l'objet de plusieurs centaines de messages, répartis sur 84 pages de forum ! :???:

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 15:47:36 ]

837
+100 sfx. Complètement d'accord avec toutes tes propositions. J'ai voulu le faire sans trouver le courage et le temps ; tu auras été plus rapide que moi. :bravo:
838
sfx, je plussoie tout !
Tu as pointé tout ce qui (m')horripile dans ce nouveau forum.
Et on ne parle que de la partie forum...:roll:

Pour l'équipe: que ce soit clair, si on gueule tant là, c'est qu'à la base on l'aime AF ! Ce serait un site comme un autre, ràb, on va voir ailleurs.
Mais là ça fait juste ch*** de galérer d'un coup sur un truc qu'on connait depuis bien longtemps...
839
ha oui sur ces points tu as raison... moi j'y connais rien en programmation du coup ça me semble un truc de dingue de tout modifier... mais ce que tu expliques à l'air probant...
c'est que les pixels gagnés je ne cracherai pas dessus et que les espaces sont un peu balaises et non utiles.
on verra au fil du temps faut jamais désespérer.

Eric

840
Citation de sfx :
Oui on est bien en train de parler d'un temps en minutes pour améliorer des choses qui font l'objet de plusieurs centaines de messages, répartis sur 84 pages de forum ! :???:


21 pages pour moi avec les options de 60 posts par page. Comme quoi déjà ça ne s'applique pas à tout le monde. :mrg:

Cela dit, il me semble que fut un temps, AF avait ouvert un bugtracker. Pour formaliser les signalements de bugs et en organiser le traitement.

Edit : il y avait bien un flyspray à l'url https://bugs.audiofanzine.com/

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336748,debug-v4-forums-postez-ici-les-bugs-constates-dans-les-forums,post.5561927.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 16:14:51 ]