Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 47 820 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
971
Citation de nero :
les deux points que vous remontez (les accès rapides aux forums

:bravo:

972
Citation :
C'est quoi un zoomer ?

Un Boomer qui se prend pour Zorro .:oops2::mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

973
Un Boomer qui a besoin de ses lunettes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

974
x
Hors sujet :
Mais non c'est un boomer au volant d'une Mercedes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

975
Même un géant comme Google peut avoir des problèmes d'affichag
e. :volatil:
audiofanzine-3496878.png

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

976
Qui est encore sur Google, alors qu'il y a des moteurs de recherche alternatifs et qui ne tracent pas (Qwant, Youcare ...)?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

977
Merci Nero pour ton intervention et tes explications. Qu'un site doive évoluer je le conçois, je n'y connais rien mais je comprends qu'il y a des salaires à payer. Le changement technique (version unique desktop/mobile) me chagrine car je ne consulte que sur ordi (je ne comprends pas qu'on préfère un écran minuscule et tactile au confort d'un grand écran et la précision d'une souris sachant que des ordis sont dispos à peu près partout mais bon...) et j'ai l'impression que c'est l'ordi qui s'adapte aux mobiles, j'ai donc l'impression d'une régression technique.

x
Hors sujet :
Quant au contenu (qui a bien changé ces derniers temps bien avant la nouvelle version du site) j'ai peur qu'il fasse perdre son âme à AF. Évoluer d'accord, mais changer d'esprit non. J'ai l'impression que les contenus sont de plus en plus superficiels et n'ont pour objectif que de nous abreuver en permanence afin de générer du clic et du trafic. Et les plus rares contenus de qualité se diluent et se perdent dans cette pagaille ; bref pour moi on se disperse et on va perdre l'essentiel, ce qui a fait d'AF le site qu'il est aujourd'hui.
(je mets ces pensées en HS car on ne parle pas ici de technique mais bien de choix politico-économiques)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 00:23:52 ]

978
Utilisateur depuis très longtemps (discret car ne postant pas des masses) je tenais à préciser que je ne trouve pas cette nouvelle mouture dérangeante, on s'y fait très vite. Certains aspects visuels sont même très agréables.

La multiplication de pictos, des grandes images un peu aguicheuses... c'est finalement un détail sur lequel on peut passer rapidement si on ne sent pas concerné. Tant que les pubs ne sont pas en sticky avec rotation auto toute les 10 secondes, ça me va... ;)

On peut aussi concevoir que passer un site en responsive (+tenir compte de tellements de devices differents...) implique quelques compromis en terme de design et d'agencement des blocs.

De l'extérieur on ne se rend jamais bien compte du travail énorme que cela représente... Respect.

Le seul truc qui m'agace (juste pour chipoter) : l'image assez "inutile" et récurrente au debut de chaque rubrique news, avis, annonces, etc. Et je suis étonné de voir le bloc Avis si bas en page d'accueil. Certainement un choix mais j'aurais pensé que la richesse et fraîcheur de cette rubrique la rendait assez prioritaire (en terme de référencement notamment).

Vraiment bravo pour le taf et bon courage pour la suite !
979
Citation de aurelius :
De l'extérieur on ne se rend jamais bien compte du travail énorme que cela représente... Respect.


Ah mais si ! Je me rends bien compte du boulot que c'est, surtout pour une équipe aussi réduite et je salue les efforts et je remercie les devs pour les corrections de bugs et l'amélioration du site. Seulement ici on parle d'expérience utilisateur, ergonomie, agencements etc. il ne faut pas tout mélanger. Respect pour Nero et sa bande :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 01:33:14 ]

980
Citation de croulebarbe :
Qui est encore sur Google, alors qu'il y a des moteurs de recherche alternatifs et qui ne tracent pas (Qwant, Youcare ...)?

Je plussoie avec DuckDuckGo. Abandonnez Google ! :mrg: