Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 47 823 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
951
Bonjour à tous,

Perso j'essaye en général de faire abstraction des commentaires à base de "c'était mieux avant, vous êtes des incapables, etc." mais là je ne peux m'empêcher de répondre car entre les fantasmes de ce que deviendrait ou non AF, certains "bugs" remontés qui correspondent à des choses qui existent pourtant sur AF depuis des années (ex: la newsletter promos que certains semblent découvrir et dont la première édition a pourtant été envoyée en 2009), je pense que quelques précisions seront bienvenues.

Oui, cette nouvelle version ne plaît pas à tout le monde et oui elle contient des bugs. On en est conscients et on essaye de traiter le plus rapidement possible tous les soucis qui nous sont remontés. Je le répète, on prend tout en compte. Je ne dis pas qu'on corrigera tout car de toute façon il est impossible de satisfaire tout le monde mais vos signalements ne tombent pas dans les oubliettes. Pour rappel nous sommes 2 pour gérer la partie technique d'AF (et des autres sites de la société)...

Contrairement à ce que certains experts du professionnalisme semblent savoir, non tout n'est pas évident à corriger et il ne suffit pas de changer une couleur par ci par là et tout rentrera dans l'ordre. Outre la complexité du code, il faut aussi gérer une myriade de périphériques, du smartphone d'il y a 10 ans à l'ordinateur fixe avec un écran 4K en passant par les tablettes...

D'autre part, si le site ne semble pas plaire à tout le monde nous recevons tout de même de nombreux avis positifs concernant cette nouvelle version. Encore une fois, cela ne veut pas dire qu'on ne lit pas ceux qui indiquent ne pas aimer cette version dans les forums mais il ne s'agit effectivement peut-être pas d'une majorité. Malgré tout, on tient compte de vos signalements et avons à coeur d'essayer de satisfaire tout le monde.

Oui, on essaye de continuer à faire vivre AF, de le faire évoluer et de toucher un public plus large. J'entends des "pourquoi changez-vous quelque chose qui fonctionnait bien ?". Non, tout ne fonctionnait pas bien et même si certains utilisateurs réguliers étaient habitués et s'y repéraient facilement c'était loin d'être le cas pour tout le monde. Alors oui, un changement est toujours difficile mais la réalité est que malheureusement un site qui n'évolue pas est un site qui meurt et ce n'est pas ce que l'on souhaite pour AF, loin de là.

Oui, Audiofanzine est une société qui emploie des gens (je rappelle d'ailleurs que le noyau de l'équipe est le même depuis plus de 15 ans). Nous devons gagner de l'argent pour payer les salaires, générer du contenu, acheter et entretenir des serveurs pour faire fonctionner le site. Gagner de l'argent sur le net n'est pas évident et nous devons sans cesse nous renouveler et nous adapter aux demandes de nos clients. À cela s'ajoute une situation très compliquée depuis le début de la crise sanitaire. Malgré cela notre passion qui est d'aider les musiciens est toujours restée la même depuis plus de 20 ans.

En tout cas merci à tous pour vos retours, malgré tout ce qui peut être dit cela fait toujours plaisir de voir qu'AF déchaîne autant de passions. De nombreuses choses ont déjà été corrigées et plein d'améliorations vont être déployées dans les prochains jours. On espère que chacun y trouvera son compte et que personne ne se sentira mis à l'écart car ce n'est pas ce que l'on souhaite.

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 10:25:35 ]

952
C'était mieux avant









:mrg:
:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

953
Merci Nero pour cette explication.

Est-il possible de savoir qu'est-ce qu'il en est des modifications pour l'espacement "excessif" qui semble être la principale remarque de mécontentement ?

Courage ! :clin:
954
C'était mieux après :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

955
Alors peut-être que le site est moins bien qu'avant, et peut-être qu'AF est voué à l'échec avec cette nouvelle mouture. Seulement ça, seul l'avenir nous le dira.
A titre personnel, je la trouve moins bien qu'avant, mais c'est justement tout ce que c'est : un avis perso. Mais on va s'adapter.
Et voilà un avis peut-être ridicule pour certains d'entre vous : être sur AF depuis 20 ans, et dire à chaque post (assez désagréable en passant) que si vous êtes durs, c'est que vous aimez le site, ça n'efface pas comme par magie tous les commentaires négatifs que vous faites. En fait, c'est presque comme ci c'était possible d'être là depuis longtemps, de ne pas aimer cette nouvelle version, et de quand même rester agréable et mesuré.
Il n'y a pas mort d'homme, il n'y a pas vraiment de trahison, et la prétendue péréclitation du site est peut-être juste une projection de vos propres ressentis, et non une vérité générale.

Et même si la plupart des remarques sont constructives, il n'empêche que le ton est là, et que quand ça fait la 10ème fois que vous vous repetez que c'est moche, que c'est moins bien qu'avant, que de toute façon ce n'est plus pour vous, je pense que pour l'équipe d'AF, ça fait beaucoup.

Voila, je sors un peu de la majorité silencieuse (parce que je ne commente pas très souvent), un peu à reculons parce que d'une part je ne veux blamer personne, et d'autre part parce que je comprends les gens qui sont énervés/destabilisés, mais là je me disais que c'était bien de montrer à AF (et particulièrement à NERO) qu'il y a une partie du public qui est silencieux mais compatissant.

Ah, et je suis désolé, mais l'argument du : de toute façon, c'est pour les jeunes, et les jeunes ils sont de plus en plus cons, et tout est de plus en plus nul.
C'est ce que tout le monde dit de la génération suivante à chaque génération, et à chaque fois, c'est faux.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

956
Oui, enfin, c'est le jeu ma pauv' lucette. Quand tu proposes un contenu en ligne, que ce soit une vidéo sur Youtube, une publication sur facebook, une photo sur Insta ou un site web, tu sais que tu vas prendre des critiques, des remarques condescendantes et des avis de pisse-vinaigre je-sais-tout. D'autant que l'internaute lambda est plus enclin à dire quand ça ne va pas qu'à dire quand ça va.

Et quand ton site est utilisé par des dizaines de milliers d'utilisateurs, c'est encore plus vrai. A toi de voir comment ménager la chèvre et le chou mais il faut garder à l'esprit que ce sont les utilisateurs qui font vivre le site (ne serait-ce que par le trafic qu'ils génèrent), au delà des annonceurs (car sans utilisateurs, pas d'annonceurs). C'est là la limite du double discours: "on est des passionnés au service des passionnés" vs. "on est une société qui a une responsabilité envers ses employés (donc envers les annonceurs)".
Je pense que toute l'équipe d'AF est au courant de ces réalités et je leur souhaite de réussir à résoudre cette délicate équation.



 

957
au delà des bugs, je ne comprends pas le fait que vous critiquiez les efforts d'AF pour toucher un public nouveau. ça ne chasse pas mécaniquement les "vieux", les fonctionnalités d'AF, de ses forums n'ont pas diminué.
merci d'être plus clair.

ah, Byzance...

958
Je pense que ce n'est pas un problème de fonctionnalités mais de lisibilité...;)


 

959
Mais elle est très bien, la lisibilité. Le mode clair est superbe !

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

960
Petit retour par ce topic pour faire une nouvelle suggestion :clin:
En bas de page des articles, il y a la section "Dernières réactions à cet article...". Les commentaires laissés par chacun mériteraient d'être dans des box gris comme sur le forum pour gagner en clarté "qui dit quoi"