Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 août 2024 : commentaires

  • 248 réponses
  • 35 participants
  • 7 088 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 août 2024 : commentaires

Elle est bonne ?Entre deux tranches de JO, vous prendrez bien un peu de records, non ? Comme celui de température de la mer Méditerranée qui, avec 28,90 °C ce 15 août, bat celui de 28,71°C mesuré en juillet 2023, et se situe bien au-dessus de la température dans laquelle nage notre Léon Marchand national… Ou celui du jour le plus chaud jamais enregistré le 21 juillet dernier à l’échelle de la planète avec 17,09 °… Bref, ça continue de chauffer, et ce n’est pas près de se calmer si l’on considère les chiffres publiés par Google il y a quelques semaines, selon lesquels les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise auraient augmenté de 48% en cinq ans à cause de l’essor de l’intelligence artificielle… Mais si vous savez : cette fameuse technologie qui est sensé nous permettre de résoudre tous les problèmes de l’humanité !

Bon, vous me direz, c’est pas avec le programme de la semaine qu’Audiofanzine va faire descendre la température puisqu’outre une présentation détaillée du Maestro PS-1, le premier phaser de l’histoire, et le test de la Console 1 mk III de Softube, vous aurez droit aux conseils matos pour retrouver le son du génial Cory Wong

Sur ce, bon week et à la semaine d’après la semaine prochaine pour cause de vacances…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de venuxdeluxe :
Lorsque je m’entraînais à Fon Romeu ( oui j'ai fait ça ....) l'eau de la piscine était chauffée à 30° ! Quand tu passes des heures à faire des longueurs tu ne doit pas prendre froid sinon crampes et ........noyade ! C'est moche .
Les douches étaient à 40° , tu ressortais façon homard ......


et si le moteur de l'auto ne veut plus fonctionner, tu repars à pinces.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 14:34:50 ]

42
Citation de Lola Tance :
Cette histoire de terre plate circule d’ailleurs tout autour du globe 🌍 :mrg:


:bravo:
Ah ben, si elle était plate la terre, cette histoire serait depuis longtemps tombée dans le trou ?
Oui, vous savez : le trou qui borde ce grand plat...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 14:36:47 ]

43
Citation de Lola Tance :
Cette histoire de terre plate circule d’ailleurs tout autour du globe 🌍 :mrg:


:mrg:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

44
Citation :
chacun ses croyances

La science n'est pas une croyance, c'est tout le contraire.
Ça me rappelle Francis Lalanne qui déclarait, au sujet du vaccin anti covid: "chacun a le droit d'avoir une opinion scientifique"
La science n'est pas non plus une opinion.

x
Hors sujet :
Je suis en train de lire un petit ouvrage d’Étienne Klein "Le Gout du Vrai" qui commence ainsi:
"Le 5 avril dernier (2020), alors qu'aucune étude thérapeutique n'avait encore eu le temps d'aboutir, Le Parisien publiait les résultats d'un sondage abracadabrantesque.
A la question:"D'après vous, tel médicament est-il efficace contre le coronavirus?", 59% des personnes interrogées répondaient oui, 20% non. Seuls, 21% des sondés déclaraient qu'ils ne savaient pas. L'immense majorité (80%) affirmait donc savoir ce que personne ne savait encore ... "
45
fichue planète

- Vous avez des ronds de nouilles ?
- non, nous n'avons que des plats de nouilles.
- des boules de glace ?
- toutes fondues
- il y a des vagues sur la mer ici ?
- non,
- côté animation ?
- le calme plat
- les oeufs
- au plat
- je peux voir le directeur ?
- il est à plat.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 14:43:50 ]

46
Je ne mange mes nouilles chinoises que dans un bol hémisphérique. Mais j'utilise toujours mon plat de serviette avec mon nom écrit dessus. :facepalm:
47
Citation de LeBrennou :
Je ne mange mes nouilles chinoises que dans un bol hémisphérique. Mais j'utilise toujours mon plat de serviette avec mon nom écrit dessus. :facepalm:

Citation de milsabords :
fichue planète

- Vous avez des ronds de nouilles ?
- non, nous n'avons que des plats de nouilles.
- des boules de glace ?
- toutes fondues
- il y a des vagues sur la mer ici ?
- non,
- côté animation ?
- le calme plat
- les oeufs
- au plat
- je peux voir le directeur ?
- il est à plat.


Finalement, les "opinionistes scientifiques" auront au moins cet intérêt, de donner matière à représentations plaisantes ?
:bravo:

Finalement, la montée des eaux et les forêts qui partent en flamme, ça peut être tragique. Mais du moins peut-on encore espérer trouver une hauteur où se réfugier, ou qu'arrive un déluge qui engloutisse la fournaise.
Alors, c'est peut-être moins "tragique" que d'avoir affaire aux "vérités alternatives", à ces types qui pensent qu'un fait est vrai simplement parce que c'est leur "opinion" qu'il doit l'être.
Comment échapper à ça ? Où ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 15:05:32 ]

48
Si on ne veut pas subir les discours climatosceptiques, il faudrait peut-être arrêter de résumer le problème au seul changement/réchauffement climatique.:noidea:
Ca n'est qu'une conséquence parmi d'autres, et beaucoup s'accordent à dire que c'est probablement même pas la pire.
Le vrai problème, c'est l'activité humaine, et ses conséquences sont nombreuses:
- 6ème extinction de masse
- pollution de l'air*
- pollution des sous-sols et cours d'eau
- pollution des océans
- destruction des forêts
- destruction des sols, par l'agriculture industrielle, par l'exploitation minière, l'urbanisation etc...
- réchauffement climatique
- pollution de l'espace vu toutes les merdes qui flottent en orbite proche ou lointain (constellations de satellites, débris...)
- tout ce que j'oublie

* il y a eu environ 3000 morts sur les routes en 2023 en France, et l'état déploie de gros moyens humains et financiers pour endiguer le problème et la population est à priori consciente du risque.
Il y a environ 40 000 morts précoces par an attribuées à la pollution en France, et tout le monde s'en bat les reins. (enfin pas tout à fait, on fait pleins de pubs pour les voitures électriques)

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 15:13:42 ]

49
Citation de LeBrennou :
Citation :
chacun ses croyances

La science n'est pas une croyance, c'est tout le contraire.


la science non, le scientisme oui.

la science me dit que l'expansion de notre étoile modifie la température à la surface des planètes et de leurs satellites de notre système solaire (fait observé sur Mars et sur la Lune dans les même proportions que sur Terre).

le scientisme me dit que la cause de ce réchauffement climatique est le fait de l'activité humaine mais n'est pas capable de m'expliquer pourquoi des variations de température sont aussi observables en l'absence d'activité humaine sur la surface de mars et de la lune.


50
Citation de Shantee :
Citation de 5h4r0 :
L'effondrement de l'écosystème, et l'effondrement de la civilisation pour cause de ressources et de destruction de la vie, est difficile à croire pour certains. Pourtant, l'histoire nous montre des exemples nombreux d'effondrements, les rapports scientifiques sont très clairs, la situation actuelle l'augmentation des demandes est très claire aussi, les extrêmes droites sont en train de monter et l'histoire aussi connaît bien le sujet, et l'arme atomique a déjà été utilisée deux fois sur des villes.
Déni ou inculture, ou "on a le temps", comment savoir.
C'est la fiestaaaa del slipooo.


argument d'autorité + fascisation


N'importe quoi hein 🙂
Aucun argument d'autorité. Aucune fascisation. Il va falloir m'expliquer comment tu arrives à voir ça.
Je te propose d'écouter Jancovici, Barrau, Stefant et les autres, tu accèderas aux arguments. La situation est dramatique. On ne parle pas des 40°C de l'autre jour dans le sud.
La fascisation, c'est clairement l'attitude incompétente et péremptoire des « conspirationnistes ». Tels les ayatollahs de la religion et de l'Inquisition, les platistes refusent de consulter.