Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 août 2024 : commentaires

  • 249 réponses
  • 36 participants
  • 7 508 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 août 2024 : commentaires

Elle est bonne ?Entre deux tranches de JO, vous prendrez bien un peu de records, non ? Comme celui de température de la mer Méditerranée qui, avec 28,90 °C ce 15 août, bat celui de 28,71°C mesuré en juillet 2023, et se situe bien au-dessus de la température dans laquelle nage notre Léon Marchand national… Ou celui du jour le plus chaud jamais enregistré le 21 juillet dernier à l’échelle de la planète avec 17,09 °… Bref, ça continue de chauffer, et ce n’est pas près de se calmer si l’on considère les chiffres publiés par Google il y a quelques semaines, selon lesquels les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise auraient augmenté de 48% en cinq ans à cause de l’essor de l’intelligence artificielle… Mais si vous savez : cette fameuse technologie qui est sensé nous permettre de résoudre tous les problèmes de l’humanité !

Bon, vous me direz, c’est pas avec le programme de la semaine qu’Audiofanzine va faire descendre la température puisqu’outre une présentation détaillée du Maestro PS-1, le premier phaser de l’histoire, et le test de la Console 1 mk III de Softube, vous aurez droit aux conseils matos pour retrouver le son du génial Cory Wong

Sur ce, bon week et à la semaine d’après la semaine prochaine pour cause de vacances…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
:police:

Mais que fait la police ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 04:17:04 ]

3
Bien vu los teignos.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
Ben oui, mais que fait la Police, bon sang ?
Le jour où vous comprendrez que la fameuse croissssance, c’est dans l’ADN du gros Capital, vous arrêterez de vous poser des questions inutiles 🤑🤑🤑🤑.
Cela dit, ici à La Rochelle, cela fait 2 été que l’on passe avec à peine quelques malheureux jours à plus de 30 degrés… On sait plus quoi 🤨 penser.
5
Autrefois, on appelait ça tout simplement l'été, de nos jours c'est "réchauffement climatique", bref, on est plutôt confronté à un changement sémantique que climatique ! :mrg:

Et d'ailleurs, comme avec les sondages, on peut faire parler les chiffres comme on veut (surtout comme ça arrange...). Je peux trouver facilement des exemples de records similaires mais de froid comme au mois de juin par-exemple (un mois où l'on crève généralement de chaud ici en Alsace). Comme preuve, je peux fournir ma facture de gaz, elle aussi a battu tous les records ce printemps/début été :8O:, j'aurais bien aimé une accentation du prétendu réchauffement climatique à ce moment-là... :(((

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 08:23:10 ]

6
Et nia nia nia il a plu et j'ai froid donc le réchauffement climatique c'est faux...
Bah heureusement que tu fais de la musique hein...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Citation de BodyPercu :
Ben oui, mais que fait la Police, bon sang ?
Le jour où vous comprendrez que la fameuse croissssance, c’est dans l’ADN du gros Capital, vous arrêterez de vous poser des questions inutiles 🤑🤑🤑🤑.
Cela dit, ici à La Rochelle, cela fait 2 été que l’on passe avec à peine quelques malheureux jours à plus de 30 degrés… On sait plus quoi 🤨 penser.


Ben oui, c'est la raison pour laquelle on ne parle plus vraiment de réchauffement climatique (même si "globalement" la terre se réchauffe indéniablement) mais bien de changement climatique. Le climat (long terme et global) ça n'est pas la météo (court terme et local), et chez moi vers Toulouse on a eu une année très pluvieuse et un été globalement plutôt tempérée (comparé aux deux été cauchemardesques qui ont précédé).
Je me rappelle cependant que dans mon enfance (au XXe siècle), dépasser les 35° était rare et difficile à supporter (surtout à Toulouse : c'est une cuvette où l'air stagne). Depuis quelques années c'est la norme l'été et on appréhende plutôt les 40°...
Autre exemple, dans l'Aude et les Pyrénées Orientales, il n'a pas plu sérieusement depuis plus d'un an et beaucoup d'agriculteurs (notamment les petits maraîchers, mais aussi les vignerons) sont très inquiets.
Plus globalement, au delà de nos "petits" problèmes de météo locale en France, le climat devient fou aux pôles, en Méditerranée, en Asie, en Afrique etc. etc. Ce qui se passe en France c'est de la blague comparé à ce qui se passe en Inde... Et beaucoup de réactions collectives sont pour l'instant contre-productives (comme en Corée, où la consommation électrique liée à la climatisation a explosé cet été, alors que la clim réchauffe l'atmosphère des villes et que la production d'électricité alimente le changement climatique).
Donc oui, la croissance "quoi qu'il en coûte" pose problème. Mais ce qui pose problème surtout c'est que le système économique est sans pilote.
A mon humble avis, la situation ressemble un peu à celle d'une personne qui penserait régler son problème de surpoids en fumant des clopes plutôt qu'en simplement mangeant moins et mieux (je ne sais pas si l'image est parlante, mais vous voyez ce que je veux dire)...
Merci Los Teignos de nous rappeler ces 2-3 bricoles que l'été, les jeux et le nouveau matos peuvent nous faire parfois oublier...
8
Citation de Noisey Houtan :
Et nia nia nia il a plu et j'ai froid

Tiens, un parfait début pour une chanson, c'est super, j'étais justement en panne d'inspiration, merci pour ton aide ! :clin:
9
Citation de dédé la joncaille :
Autrefois, on appelait ça tout simplement l'été, de nos jours c'est "réchauffement climatique", bref, on est plutôt confronté à un changement sémantique que climatique ! :mrg:

Et d'ailleurs, comme avec les sondages, on peut faire parler les chiffres comme on veut (surtout comme ça arrange...). Je peux trouver facilement des exemples de records similaires mais de froid comme au mois de juin par-exemple (un mois où l'on crève généralement de chaud ici en Alsace). Comme preuve, je peux fournir ma facture de gaz, elle aussi a battu tous les records ce printemps/début été :8O:, j'aurais bien aimé une accentation du prétendu réchauffement climatique à ce moment-là... :(((


Encore une fois, le climat (long terme et global) n'est pas la météo (ponctuelle et locale).
10
Tu m'enverras les pièces à signer pour la participation sur les droits d'auteur alors !
Tiens j'ai une idée pour le titre "conspiracy blues" mais tu peux aussi en faire une salsa ou un truc electro-pop ça me va :clin:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 08:56:15 ]