Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 août 2024 : commentaires

  • 248 réponses
  • 35 participants
  • 7 106 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 août 2024 : commentaires

Elle est bonne ?Entre deux tranches de JO, vous prendrez bien un peu de records, non ? Comme celui de température de la mer Méditerranée qui, avec 28,90 °C ce 15 août, bat celui de 28,71°C mesuré en juillet 2023, et se situe bien au-dessus de la température dans laquelle nage notre Léon Marchand national… Ou celui du jour le plus chaud jamais enregistré le 21 juillet dernier à l’échelle de la planète avec 17,09 °… Bref, ça continue de chauffer, et ce n’est pas près de se calmer si l’on considère les chiffres publiés par Google il y a quelques semaines, selon lesquels les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise auraient augmenté de 48% en cinq ans à cause de l’essor de l’intelligence artificielle… Mais si vous savez : cette fameuse technologie qui est sensé nous permettre de résoudre tous les problèmes de l’humanité !

Bon, vous me direz, c’est pas avec le programme de la semaine qu’Audiofanzine va faire descendre la température puisqu’outre une présentation détaillée du Maestro PS-1, le premier phaser de l’histoire, et le test de la Console 1 mk III de Softube, vous aurez droit aux conseils matos pour retrouver le son du génial Cory Wong

Sur ce, bon week et à la semaine d’après la semaine prochaine pour cause de vacances…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Shantee :
Citation de 5h4r0 :
Citation de Shantee :
Citation de LeBrennou :
Citation :
chacun ses croyances

La science n'est pas une croyance, c'est tout le contraire.


la science non, le scientisme oui.

la science me dit que l'expansion de notre étoile modifie la température à la surface des planètes et de leurs satellites de notre système solaire (fait observé sur Mars et sur la Lune dans les même proportions que sur Terre).

le scientisme me dit que la cause de ce réchauffement climatique est le fait de l'activité humaine mais n'est pas capable de m'expliquer pourquoi des variations de température sont aussi observables en l'absence d'activité humaine sur la surface de mars et de la lune.


Mais MDR :)
Et on ne voit pas la courbure de la terre, c'est ça ? 😆


moquerie inutile et parrallèle avec le platisme misérable,

c'est la nasa elle même qui a balancé l'info, alors oui vu le narratif officiel c'est un peu dérangeant, mais voilà c'est aussi ça la science : se retrouver avec des données factuelles qui déglinguent une théorie et poussent à en chercher une autre.

l'origine anthropique du réchauffement climatique était une hypothèse (plausible), elle est désormais une croyance (culpabilisatrice) qui mettra sans doute encore quelques décennies à sortir des esprits de la masse.

mais d'un point de vu économique et politique, il est évident que le réchauffement climatique (sur lequel l'humain n'a aucune prise) permet effectivement d'éviter d'aborder la question de la pollution de l'air, des eaux et du sol, de notre alimentation, de la gestion de nos forets, etc; etc; etc, ce n'est pas pour rien que GIEC à fait ses choux gras avec, pendant que le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.


Je veux bien que tu m'envoies l'article de la Nasa qui parle de cela.. j'ai beau chercher... je ne trouve pas.
62
J'avoue pousser la porte d'un macd'eau une fois tous les deux ans quand je me déplace. Mais je regrette aussitôt tellement c'est dégueux. Il n'y en a pas un seul dans ma région et c'est tant mieux.
J'ai la chance (ou plutôt fait le choix) de vivre dans un parc naturel ou on peut déguster des hamburgers de viande de bœuf locale et bio avec du fromage de chèvre et du miel de même facture. Le changement climatique a quand même ses effets depuis quelques décennies, notamment sur le changement des habitudes des oiseaux migrateurs ou indigènes (par exemple apparition de cormorans qui font concurrence à la faune locale). Et la neige à disparu depuis longtemps.
63
Citation :
Je veux bien que tu m'envoies l'article de la Nasa qui parle de cela.. j'ai beau chercher... je ne trouve pas.

Je crains qu'on doive attendre longtemps.
Il faut quand même admettre que les climatosceptiques ont évolué depuis quelques années. Ils ne contestent plus le réchauffement global, face à l'évidence. Ils prétendent maintenant que celui-ci n'est pas d'origine humaine. On avance, lentement, mais on avance. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 16:14:25 ]

64
c'est à croire que les climatosceptiques ne tournent pas rond :?!:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 16:21:09 ]

65
Citation de LeBrennou :
Et la neige à disparu depuis longtemps.
Tous ceux qui habitent en montagne savent où étaient les glaciers du temps de leurs grands-pères. La neige , on en fabrique , et c'est totalement aberrant.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

66
Est ce que le plus simple pour mettre tout le monde d'accord n'est pas d'accepter l'idée que la parenthèse de l'humain sur la Terre est relativement courte (à l'échelle de l'existence de la planète) et que de toutes façons elle se refermera ?

L'état géologique stable le plus long qu'ait connu la Terre correspond à peu près à l'aspect d'une plaine de sable pour ce qui est des terres émergées.
La Terre se passera très bien de nous et continuera tranquillement son existence, y compris si il fait 400 degrés à sa surface avec une dominante de gaz sulfuré.

En étant plus sobres -ce que chacun devrait à mon avis et à l'évidence ressentir comme une nécessité- ça durera un peu plus longtemps, c'est aussi plus satisfaisant et respectueux, quelques centaines de générations verront le jour, mais ça tombera sur l'une et elle trouvera ça cruel.
En ne changeant rien, en restant des accumulateurs gaspilleurs, la parenthèse se referme peut-être de notre vivant à nous.

Je crois que je vais commencer à revendre ce que j'ai accumulé, je commence avec mon Dominion 1 qui dort trop souvent dans sa housse, peut-être aussi mon Sub37 et mon BOdyssey, tous les gros monos qui prennent de la place.

Ça me laissera peut-être le temps de méditer sur ma propre disparition.
Celle des mes enfants m'attriste beaucoup plus.



[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 16:45:23 ]

67
Citation de LeBrennou :
Citation :
Je veux bien que tu m'envoies l'article de la Nasa qui parle de cela.. j'ai beau chercher... je ne trouve pas.


La NASA dit plutôt ça:

"Comme le rappelle la NASA sur cette page dédiée à l'impact des cycles solaires sur le climat de la Terre, "les scientifiques s'accordent à dire que le cycle solaire et les variations à court terme de l'irradiance qui lui sont associées ne peuvent être la principale force à l'origine des changements climatiques que nous observons actuellement sur Terre", rappelant que "la production d'énergie du Soleil ne varie que de 0,15 % au cours du cycle, soit moins que ce qui serait nécessaire pour provoquer le changement climatique que nous observons"
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32CA3HZ
68
Alors les modérateurs, on n'est pas un peu HS, là?
69
Et bien l'édito de Los Teignos parle essentiellement de l'actualité climatique récente (le réchauffement anormal et inquiétant des mers et océans, le jour le plus chaud jamais enregistré, etc. etc).
Il se trouve que tout le monde commente cet aspect plutôt que celui qui a trait au test de Console 1 ou à Cory Wong...
Il me semble que nous ne sommes pas hors sujet, mais il vous est toujours possible de parler de Console 1 ou de Cory Wong.
70
Citation de Sonoita :
Est ce que le plus simple pour mettre tout le monde d'accord n'est pas d'accepter l'idée que la parenthèse de l'humain sur la Terre est relativement courte (à l'échelle de l'existence de la planète) et que de toutes façons elle se refermera ?

L'état géologique stable le plus long qu'ait connu la Terre correspond à peu près à l'aspect d'une plaine de sable pour ce qui est des terres émergées.
La Terre se passera très bien de nous et continuera tranquillement son existence, y compris si il fait 400 degrés à sa surface avec une dominante de gaz sulfuré.

En étant plus sobres -ce que chacun devrait à mon avis et à l'évidence ressentir comme une nécessité- ça durera un peu plus longtemps, c'est aussi plus satisfaisant et respectueux, quelques centaines de générations verront le jour, mais ça tombera sur l'une et elle trouvera ça cruel.
En ne changeant rien, en restant des accumulateurs gaspilleurs, la parenthèse se referme peut-être de notre vivant à nous.

Je crois que je vais commencer à revendre ce que j'ai accumulé, je commence avec mon Dominion 1 qui dort trop souvent dans sa housse, peut-être aussi mon Sub37 et mon BOdyssey, tous les gros monos qui prennent de la place.

Ça me laissera peut-être le temps de méditer sur ma propre disparition.
Celle des mes enfants m'attriste beaucoup plus.





Bien parlé. L'espece doit comprendre que sa possibilité d'exister sur cette planète le sera sur un temps limité.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra