Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 août 2024 : commentaires

  • 248 réponses
  • 35 participants
  • 7 105 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 août 2024 : commentaires

Elle est bonne ?Entre deux tranches de JO, vous prendrez bien un peu de records, non ? Comme celui de température de la mer Méditerranée qui, avec 28,90 °C ce 15 août, bat celui de 28,71°C mesuré en juillet 2023, et se situe bien au-dessus de la température dans laquelle nage notre Léon Marchand national… Ou celui du jour le plus chaud jamais enregistré le 21 juillet dernier à l’échelle de la planète avec 17,09 °… Bref, ça continue de chauffer, et ce n’est pas près de se calmer si l’on considère les chiffres publiés par Google il y a quelques semaines, selon lesquels les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise auraient augmenté de 48% en cinq ans à cause de l’essor de l’intelligence artificielle… Mais si vous savez : cette fameuse technologie qui est sensé nous permettre de résoudre tous les problèmes de l’humanité !

Bon, vous me direz, c’est pas avec le programme de la semaine qu’Audiofanzine va faire descendre la température puisqu’outre une présentation détaillée du Maestro PS-1, le premier phaser de l’histoire, et le test de la Console 1 mk III de Softube, vous aurez droit aux conseils matos pour retrouver le son du génial Cory Wong

Sur ce, bon week et à la semaine d’après la semaine prochaine pour cause de vacances…

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Lorsque je m’entraînais à Fon Romeu ( oui j'ai fait ça ....) l'eau de la piscine était chauffée à 30° ! Quand tu passes des heures à faire des longueurs tu ne doit pas prendre froid sinon crampes et ........noyade ! C'est moche .
Les douches étaient à 40° , tu ressortais façon homard ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

22
L'effondrement de l'écosystème, et l'effondrement de la civilisation pour cause de ressources et de destruction de la vie, est difficile à croire pour certains. Pourtant, l'histoire nous montre des exemples nombreux d'effondrements, les rapports scientifiques sont très clairs, la situation actuelle l'augmentation des demandes est très claire aussi, les extrêmes droites sont en train de monter et l'histoire aussi connaît bien le sujet, et l'arme atomique a déjà été utilisée deux fois sur des villes.
Déni ou inculture, ou "on a le temps", comment savoir.
C'est la fiestaaaa del slipooo.

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 12:58:19 ]

23
Citation :
Autrefois, on appelait ça tout simplement l'été, de nos jours c'est "réchauffement climatique"


Y'en a qui confondent encore météo et climat.
Y'en a aussi qui ignorent que quand c'est l'été dans l'hémisphère nord, c'est l'hiver dans l'hémisphère sud. Et que le record MONDIAL du 21 juillet dernier, on peut appeler ça tout simplement l'hiver de la même façon, et quand même le réchauffement climatique.
24
Citation de patrick_g75 :
Citation de pactos :

.....J’adore Audiofanzine et votre travail mais le fait d’avoir peu d’édito sans rappeler une idéologie escrologiste est une erreur de casting.


Escrologiste... escrologiste ?
Vous avez dit "escrologiste" ? Comme c'est bien argumenté ! :bravo:

En tout cas, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai été ravi de trouver ici l'occasion d'élargir mon vocabulaire. Escrologiste ! Quelle trouvaille. Je ne connaissais pas. Faut dire que je sors pas beaucoup... :clin:
Ou alors, je ne vais pas dans les bons endroits ? :mrg:

Bah, sans doute qu’il faut aller chez "Tous des arnaqueurs" ou être membre de "On fait rien que nous mentir".’ :clin: ils ont un certain succès :nawak:
On sait bien, quand ça va mal, la recette c’est de trouver de grands grands grands méchants, plutôt que de se remettre en question et d’essayer d’avancer, ça a toujours été efficace. Quoi? non?
25
Citation :
Le mécanisme de l’effet de serre et le rôle du co2 dans le réchauffement a été théorisé à la fin du XIXe par Svante Arrhenius.


Il y a environ 22 siècles, Ératosthène a démontré que la terre était ronde, calculant son rayon avec une précision impressionnante pour l'époque.
Et pourtant quand on écoute certains discours aujourd’hui, j'ai bien peur, comme le chantait G.Brassens, que le temps ne fasse rien à l'affaire.

26
Citation de Soot_and_Stars :
C'est quand même hallucinant de croire que le dérèglement climatique est une conspiration/mythologie alors qu'il est une réalité.
J'ai envie de dire : il faut être CON pour ne pas le reconnaitre.


insulte
27
Citation de Calagan :
C’est toujours délirant de constater un tel déni en 2024 autour des causes réelles du changement climatique.
Le mécanisme de l’effet de serre et le rôle du co2 dans le réchauffement a été théorisé à la fin du XIXe par Svante Arrhenius.
Le changement climatique observé depuis moins de 50 ans n’est absolument pas comparable avec les changements climatiques observés sur des durées de plusieurs dizaines de milliers d’années. Tout ce déni est évidemment alimenté par ceux qui n’ont aucun intérêt à rien changer : les industriels !
Bizarre phénomène psychologique que les gens du commun reprennent à leur compte ce type de délire…


psychiatrisation
28
Citation de coyote14 :
Citation :
Tout ce déni est évidemment alimenté par ceux qui n’ont aucun intérêt à rien changer : les industriels !
pas besoin de se restreindre aux industriels. Le moindre gland fan de 4x4 / SUV / camping car et piscinovore n’a pas du tout envie qu’on lui impose de changer de mode de vie.


insulte et réductionnisme
29
Citation de 5h4r0 :
L'effondrement de l'écosystème, et l'effondrement de la civilisation pour cause de ressources et de destruction de la vie, est difficile à croire pour certains. Pourtant, l'histoire nous montre des exemples nombreux d'effondrements, les rapports scientifiques sont très clairs, la situation actuelle l'augmentation des demandes est très claire aussi, les extrêmes droites sont en train de monter et l'histoire aussi connaît bien le sujet, et l'arme atomique a déjà été utilisée deux fois sur des villes.
Déni ou inculture, ou "on a le temps", comment savoir.
C'est la fiestaaaa del slipooo.


argument d'autorité + fascisation

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 13:51:37 ]

30
Citation de Shantee :

.......


paresse intellectuelle ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/