Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 27 175 vues
- 66 followers
Philippe C
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 00:46:00Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 23/10/2005 à 18:35:31
Citation : Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
ouiiiiiiiiiiiich!!! j'en ai trouvé!!!!!!!! et vous?
mrmagoo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 23/10/2005 à 21:38:43
+1.
Je dirais même plus!
Ils sont sur af et dans la rue, la télé n'est que la partie immergé de l'iceberg artistique!
Mais bon, c'est comme ça, télé-réalité ou pas, on sera par définition toujours plus nombreux à ne pas vivre de notre art.
A moins de redéfinir les méthodes de productions et de diffusions..., tient, tient...
Histoire de donner une chance à un plus grand nombre en mettant de côté son ambition d'immense carrière qui rapporte un max et accepter de vivre confortablement de son art sans penser à la célébrité et la richesse à tous prix.
Je dirais même plus!
Ils sont sur af et dans la rue, la télé n'est que la partie immergé de l'iceberg artistique!
Mais bon, c'est comme ça, télé-réalité ou pas, on sera par définition toujours plus nombreux à ne pas vivre de notre art.
A moins de redéfinir les méthodes de productions et de diffusions..., tient, tient...
Histoire de donner une chance à un plus grand nombre en mettant de côté son ambition d'immense carrière qui rapporte un max et accepter de vivre confortablement de son art sans penser à la célébrité et la richesse à tous prix.
Anonyme
521410
223 Posté le 23/10/2005 à 21:51:37
Sinon vous avez qu'à vous taire, aussi, ça peut être bien, ça.
Ce discours ressassé où les gars peuvent pas ne pas citer starac et co pour justifier leur échelle de valeur, on a déjà donné ! Pareil pour "les methodes de prod et blahblahblah"...si y'avait pas ça vous feriez comment? Bougez vous le cul merde! Ca vous laissera pas le temps de dire des conneries...
Ce discours ressassé où les gars peuvent pas ne pas citer starac et co pour justifier leur échelle de valeur, on a déjà donné ! Pareil pour "les methodes de prod et blahblahblah"...si y'avait pas ça vous feriez comment? Bougez vous le cul merde! Ca vous laissera pas le temps de dire des conneries...
mrmagoo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
224 Posté le 23/10/2005 à 21:55:56
Ben dis donc, pourquoi tant d'agressivité?
Tu as raison, tu m'as parfaitement défini.
Je suis un pauvre musicos de m.... qui bave devant la télé-réalité en se disant, puisque je ne suis pas à leur place, je vais les critiquer, alors que je suis parfaitement conscient de n'avoir pas fais le déplacement pour faire le casting, pensant valoir mieux que tous ces jeunes tout en rêvant être à leur place.
Bravo!
Tu as raison, tu m'as parfaitement défini.
Je suis un pauvre musicos de m.... qui bave devant la télé-réalité en se disant, puisque je ne suis pas à leur place, je vais les critiquer, alors que je suis parfaitement conscient de n'avoir pas fais le déplacement pour faire le casting, pensant valoir mieux que tous ces jeunes tout en rêvant être à leur place.
Bravo!
Anonyme
521410
225 Posté le 23/10/2005 à 22:33:49
Tu t'enfonces : )) Tu confonds aggressivité et franchise extreme , apparement : )) relis le en imaginant qu'on est en terrasse autour d'un pastis cacahuetes, et que je parle comme un vieux bougon, ca passe mieux u verras!!
Anonyme
521410
226 Posté le 23/10/2005 à 22:36:17
Bon allez je precise, c'est comme un mec qu crré un topic "y'a t il des gens bien à la télé" et qu'un autre arrive avec comme argument choc: ouais bataille et fontaine c pas bien! mais ya des super emissions underground, il faut pas ecouter les chaines nationales!
ok...super...merci de ton intervention !!!
ok...super...merci de ton intervention !!!
mrmagoo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 23/10/2005 à 22:37:39
Ok!
Mais je n'ai pas l'impression de m'enfoncer..., ok, j'ai ironisé, mais parce que tu m'as jugé.
Tu me connaitrais, puisqu'ici, on se connait rarement, tu saurais pourquoi je dis cela, que je le pense, et que je n'ai, comme tu l'as surement compris, rien du type que je décris dans mon propos ironique.
A la tienne.
Mais je n'ai pas l'impression de m'enfoncer..., ok, j'ai ironisé, mais parce que tu m'as jugé.
Tu me connaitrais, puisqu'ici, on se connait rarement, tu saurais pourquoi je dis cela, que je le pense, et que je n'ai, comme tu l'as surement compris, rien du type que je décris dans mon propos ironique.
A la tienne.
mrmagoo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 23/10/2005 à 22:44:46
...d'ailleurs, je ne critique pas la télé-réalité, je dis seulement que ce n'est pas "LA" vitrine artistique, juste une moyen controversé d'y arriver, rien de plus.
Et utilisant les moyens de notre époque, que l'on peut aussi contester.
Et qu'aujourd'hui, on ne laisse plus aux artistes le temps de murir, parce que pas rentable, les "anciens" eux-mêmes le disent, il me semble qu'ils sont bien placé, non?
Allez, j'te ressers un vers?
Et utilisant les moyens de notre époque, que l'on peut aussi contester.
Et qu'aujourd'hui, on ne laisse plus aux artistes le temps de murir, parce que pas rentable, les "anciens" eux-mêmes le disent, il me semble qu'ils sont bien placé, non?
Allez, j'te ressers un vers?
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 23/10/2005 à 22:46:26
Bon bah à la votre
mrmagoo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
230 Posté le 23/10/2005 à 22:49:26