Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mots qui font peur et pourtant !

  • 184 réponses
  • 20 participants
  • 11 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des mots qui font peur et pourtant !
Marketing

promo

design

packaging

visuel

distrib

vendabilité

etc etc ....


Mais je voulais juste lancer un debat >

le marketing , par exemple , ca existe , point , non ? on peut plus faire sans ...

donc je trouve que la France est a la masse a ce niveau , ya comme des mots pas gentils , alors que tout depends quelles sont les idées et la musique qui y sont soumis non ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Vendabilité ca j aime pas

Pourtant c'est la base si tu veux faire un CD qui se vend. A défaut de faire de la "soupe", il faut que tu saches si ta musique peut trouver au moins un public (zut, on retombe dans la dure réalité du marketing).

Mon blog sur l'écologie.

 

82

Citation : Pourtant c'est la base si tu veux faire un CD qui se vend. A défaut de faire de la "soupe", il faut que tu saches si ta musique peut trouver au moins un public (zut, on retombe dans la dure réalité du marketing).




Oui je sais mais souvent la vendabilité ne vient pas a la conception , mais c'est le marketing autour qui lui donne cette valeur !!!


Donc j aime pas ce mot , je persiste.
Mais c'est clair qu'un disque faut le vendre mais j aime bien ton esprit PSYCOM de dire que tu prefere pas en vivre et faire ce que taime.
83
Il faut dire que c'est difficile de ne pas tomber dedans. Le marketing a tiré à lui des questions toutes simples. Déjà en renommant leurs enjeux : Difficile de dire "j'ai envie de vivre de la musique" sans que ne pèse la présomption : Et si ce gars voulait en fait devenir un seigneur télégénique précaire. Ici même : Ca saoule d'avoir à récuser Nolwenn pour défendre Loop.
84
Quoi j recuse personne , mais dans lacarriere de NOLWEN et de tant dautres , on vent pas un disque de NOLWEN mais de NOLWEN gagnante d'un jeu TV.

NOLWEN de la starac on dit nan ????



On dit pas Untel du Cours Florent par exemple
85
Personne d'autre que Loop, dans ce cas, ne saurait lui dire ce qu'il a à faire : stratégie ? rentabilité ? mais pourquoi pas ?

On discute sur nos actions sur une touffe d'herbe alors que des multinationales déboisent des hectares de forêts : tant qu'on est conscient de ce qu'on fait....

Sojac : TLM c'est la loose

I'm Back

86

Citation :
Oui je sais mais souvent la vendabilité ne vient pas a la conception , mais c'est le marketing autour qui lui donne cette valeur !!!



C'est la grande difference entre la zik et les autres "produits" autour duquel tu mets du marketing. Il est clair que dans le monde de l'entreprise, l'aspect "bon produit" est souvent noye dans le marketing ( je me souviens de ces responsables d'alcatel qui te disent que tu vas les vois que le meilleur produit est rarement le meilleur techniquement ). Tu prends l'exemple de NI, pour parler d'un truc que bcp de gens connaissend ici. Ben ils marchent bien, je pense, et font des produits honnetes. Maintenant, pourquoi tout le monde en a ou en poarle ? Parce que sur ~80-100 personnes dans la boite, il y en a presque la moitie qui font le marketing et le commercial.

En fait, tu peux avoir un autre point de vue que celui "etude de marche" ( car le pb, c'est bien ca : tout le monde est d'accord pour dire que du moment que tu sors un disque, tu fais de toute facon des efforts pour en vendre, et que donc le probleme se situe sur les compromis que tu es pret a faire ), qui est le suivant :

- j'ai fait un disque avec l'orientation que je voulais.
- j'aimerais bien le vendre
- est ce que c'est possible ? Est ce que beaucoup de gens vont l'acheter.

C'est tres simpliste, mais perso, si je voulais faire un disque, je penserais comme ca. Et d'ailleurs, ca s'adapte aux teucs qui ne sont pas de l'ordre de l'artistique.

Apres, il y a toujours le coup plus facile de faire de la merde d'un cote, ou au moins de l'alimentaire, et donc la, rien a foutre de l'influence du marketing, et de faire ce qui plait a cote. Finalement, la plupart des compositeurs en classique ont fait comme ca, et pourtant, ce style ne jouit pas d'une reputation de musique commerciale ou "vendue".
87
Gabou : quand est-ce-que tu nous mets ton Sounds of London en écoute ? :D:

I'm Back

88

Citation :
Gabou : quand est-ce-que tu nous mets ton Sounds of London en écoute ?



Hein, quoi ? Je sens que le coup de pas mettre de la zik sur AF va me poursuivre jsuqu'a ce que j'en sors un :mdr:

Pour l'instant, il y a plus de chances de voir des plugs a Gabou :clin:
89
En v'là un bel exemple de buzz sur AF : Gabou a 159742 messages au compteur et tout le monde veut l'écouter ! c'est pas du marketing bien pensé, ça ???

I'm Back

90
Morau, tu n'es pas en cause dans ma remarque. Loin s'en faut. Il se trouve qu'elle (ce qu'elle représente) a été agitée comme un collier de gousse d'ail quand loop a dit "bizz". Et qu'il a fallu je ne sais combien de posts pour se débarrasser de cet épouvantail sur un terrain en frîche. En gros tu es tombé à pic : Mettre un nom desssus.

Fuyuhiko : merde merde merde, j'ai axé toute la campagne "Barbie" sur un 19H30 à TLM.