Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 884 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
Ne sont ils déja pas naturellement abrutis, les chansons débiles ne faisant que répondre à une demande ?


Ouaip, mais alors quoi ? On nivelle par le bas ?

Tu me diras c'est pour faire du fric... Et vaut mieux conforter les "gens" dans leur connerie pour mieux leur refourguer plein de trucs inutiles...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

142
Absolument!, pour exemple. Recemment on a feté les 50 ans d'un mec. Y'avait un quauor de Jazz qui avait préparé un set de morceaux en rapport avec le theme de la soirée (Latino), c'etait de fort bonne qualité, Y'avait 4 auditeurs en pleine digestion devant.

Et qu'est ce qui a marché, à votre avis?

Le Karaoké sur fichiers midi! Enthousiasme general, compagnie creole, Goldman et Annie Cordy en tete des choix.

Beaucoup de gens confondent art et divertissement et n'ont aucun esprit critique. C'est comme ca.
Ils aiment "les mélodies facile à retenir".

On peut s'offusquer tant qu'on veut, on ne changera plus cette situation.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
143
https://www.youtube.com/watch?v=RArmgH2_D1E&NR=1



Citation :

Ouaip, mais alors quoi ? On nivelle par le bas ?

Tu me diras c'est pour faire du fric... Et vaut mieux conforter les "gens" dans leur connerie pour mieux leur refourguer plein de trucs inutiles...

Le problème est qu'ils ont a disposition des trucs de bien meilleure qualité mais ils n'en veulent tout simplement pas ...
C'est comme au cinéma. Il y a un large choix de film qui va du plus débile ( transformers par exemple ) au plus pointu. Une grande majorité de gens ira plutôt voir Transformers.

Les émissions de musique classique, de jazz ou tracks sur arte passent très tard dans la nuit ( si ce n'est qu'une fois par trimestre ) car les gens ne regardent pas ...

Ils préferent largement plus mater un halliday au top de sa forme se déhancher sur des morceaux de merde, faussement tendance ( ou tendance boeuf " oué, ke nous auçi les franssais on a un chantteur roque come les americquains, yeeaahhh ! " ) un dimanche après midi chez l'underground Druker.

Je pourrais élargir l'exemple aux radios qui sont accessibles à tout le monde mais dont les fréquences les plus écoutées sont celles diffusant en boucle de la musique commerciale bas de gamme ( publicité et compression à fond ) et les plus boudées les radios ( sans pub ou avec très peu de pub ) diffusant de la musique de qualité ( electro, rock, hip hop, classique, etc. ) .

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 19:16:27 ]

144
Oui, j'en connais certains qui ne vont quasi jamais au cinoche sauf quand un Disney/les chtis/Asterix sort, alors là ils vont voir le film 3 fois!



 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
145
youtou,

Citation :
ce qui est à l'opposé de la zik de merde qui nous innonde : la plupart sont intimement persuadés de faire de la qualité.Sans rire ?
Tu peux nous raconter des anecdotes à ce sujet ?

Provocateur d'extrême droite 

146
Citation :
Elmer Food Beat, c'etait clairement pas le groupe du siecle, mais y avait quand même un coté pipicaca bien assumé et bien rigolo, et au 20eme degré
Ils ont composé ça un soir bourrés comme des coings.

Un producteur passait à un de leurs concerts, il a du se dire qu'il allait faire du pognon, bingo... 

Père Founasse ta logique est implacable et je la comprends complètement, n'empêche que je trouve ça triste...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

147
Founasse, nan mais tu rigoles ou quoi ? me dis pas que tu crois que ces gens là soient capables d'autocritique ?
148
youtou, je rejoins beaucoup Père Founasse. Je pense que la plupart cherchent à faire du fric. Ils se foutent pas mal de savoir si c'est bon ou pas. Ils savent qu'ils font de la merde. Pas de chance pour nous, qui avons l'oreille un peu plus fine par expérience et goût personnel, c'est ça qui marche le mieux.

Par contre, je reste intimement persuadé que certains se pensent doués. Mais eux ils sont drôles.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que souvent les pantins qu'on voit à la téloche ont pas conscience qu'ils font partie d'un plan machiavélique destiné à garder molle la cervelle du quidam moyen.

monde de merde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 19:38:09 ]

149
Citation de LouFerrigno :
Beaucoup de gens confondent art et divertissement et n'ont aucun esprit critique. C'est comme ca.
Ils aiment "les mélodies facile à retenir".
Parce qu'une mélodie difficile à retenir est un critère de qualité?

On dit musique Pop comme "populaire". Plaire au plus grand nombre implique de faire simple et efficace (ce qui par ailleurs est très difficile) Tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête. Il y aura toujours plus de lecteurs de romans de plage que de fans de Nietzsche.

Traiter le public populaire de con ou d'abruti ne fait souvent que traduire la frustration de n'être pas compris par le peuple. Tiens, samedi j'ai été voir une expo Keith Haring. Ses oeuvres sont simples, faciles à peindre ou dessiner, très vite réalisées et la plupart du temps les enfants aiment beaucoup. Ce n'est pas de l'art?


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


150
Citation :
youtou, je rejoins beaucoup Père Founasse. Je pense que la plupart cherchent à faire du fric. Ils se foutent pas mal de savoir si c'est bon ou pas. Ils savent qu'ils font de la merde. Pas de chance pour nous, qui avons l'oreille un peu plus fine par expérience et goût personnel, c'est ça qui marche le mieux.


rien n'empèche de faire un projet commerciale pour manger et de faire une musique plus pointu a coté pour l'amour de l'art.

...d'ailleur vu le nombre de petits génies qu'il y a ici je me demande encore pourquoi ils continuent pointer tout les lundi a l'usine.
ou sont les vrai idiots je vous le demande.

meme a l'epoque classique, bon nombres de compositeurs alternaient entre commandes pour manger et compositions purement désintérressé. ca a toujours existé.

Mozart, bach, lully, haendel, vivaldi...oui oui, tout ces grands messieurs, ces grand maitresn de l'art musical, s'adonnaient a la musique de divertissement pour subsister.

je vois pas ou est le problème ?

aprés oui, il faut un minimum de talent...

Pour moi, tout ce thread, c'est du bullshit.

j'ai l'impression d'assister a un sermon de prete dans une messe, avec tout les bons vieux dogmes a la "mort moi le noeud". ne fait pas ceci, ne fait pas cela, c'est pas bien...blah blah blah.

je pense que beaucoup de musiciens melomanes a l'oreille fine pourraient mieux vivre en s'assumant un peu plus.

pour moi de la bonne ou mauvaise musique ca ne veux rien dire...il existes differentes musiques qui ont differentes fonctions et qui peuvent etre plus ou moins bien faites.

il existe de veritable maitres en musique de divertissement tout comme de pietres orchestrateurs.