Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 879 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
241
très bon will
242
Citation de outboard :
on va lister les titre qui merite d'etre matraqué


ok j'ose commencer : Jean Sébastien Bach, Passacaille et fugue en UT mineur
peut-être pas dance, peut-être pas yéyé mais alors quelle claque au niveau de l'harmonisation ! ce morceau est un cours à lui tout seul

ok on n'est plus dans le sujet du thread...
243
nan impossible

elle est pas callé faudrais tout redecoupé l'accap et y'aurais plus aucune sensation

et l'autotune bé ca ferais vraiment byzar

faudrais faire des compo unique dans sa tonalité d'origine pour eviter de trop forcer l'autotune

autant prendre des artistes qui ont deja un super bon level ca reviens bcp moins cher a la production

Citation :
Déjà tout le monde la connait sur le net...
c'est clair que si quelqu'un prends le pari de reussir a sortir un tube avec elle il a gagné
mais vla le boulot de dingue

Citation :
de quels titres tu parles ?
des artiste inconnu au bataillon qui reelement merite d'etre matraqué
244
j'en ose un second : NH3, un groupe inscrit sur AF, un groupe de gros rock comme j'en avais pas entendu depuis longtemps (surtout leur premier album)
c'est de la pub gratuite parce que j'ai accroché grave

un son énorme, des parole sensées, une voix accrocheuse, des riffs puissants et mélodiques, on se croirait presque dans du metal et pourtant ça reste du rock




et j'en ose un troisième même s'il fait partie des vieux maintenant: HF Thiéfaine, pour ses textes déroutants


à vous
245
NH3 trop bon
http://www.myspace.com/nh3musik

celui que je prefere et le plus fourni ''encore et encore''
mais ya des probleme de droit d'auteur

il peuvent pas matraquer 10 titre a la fois,
il en faut juste un seul pour une une durée indeterminé

et quand il ont choisi le titre il doive le clipper

quel sont ses concurrent direct sur le TOP50 MCM ?

comparons le titre choisi de NH3 avec celui de ses concurrent MCM



246
Citation :
on va lister les titre qui merite d'etre matraqué


Bah les miens. Y méritent peut être pas, mais j'ai besoin de caillasse là rapidement Faudrait juste remixer le bouzin en zouk par exemple. 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

247
Message de modération :
STOP! Le but n'est pas de lister les groupes de nos potes ou nos artistes préférés "qui mériteraient des mega-budgets de promo, sinon on n'a pas fini...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


248
Will
j'ai ecouté tes morceau si je part du principe que one breath c'est tes derniers son

je trouve que ta voie colle pas à l'instru
c'est pas le faite que tu chante anglais mais la tonalité ca colle pas sur l'instru
par exemple the sheperd and magician, mother, eveball

l'instru the run / relic elle defonce

travail sur le ta voix/instru tu verra tout de suite la difference



[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 11:56:21 ]

249
merci Outboard, mais bon c'était une blague hein 

Effectivement ça me parait compliqué dans ce sens là. Il vaut mieux partir de ce qui marche et le décortiquer pour comprendre.

donc prendre les plus petits communs multiples ou plus grand dénominateur commun des tubes du TOP MCM et voir ce qui fait qu'ils sont au TOP des ventes justement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

250
Ces morceaux respectent souvent (pour pas dire toujours) la régles des 4:4.
4 refrains intercalés au milieu de 4 couplets, eventuellement du 4:3, le refrain pouvant cloturer le morceau.

Attention à pas faire de sophisme : tous les chats ont 4 pattes, tout ce qui a 4 pattes n'est pas un chat.
Je veeux dire que MJ ou les Beatles ont une grosse partie de leurs hits en 4:4 ou 4:3