Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

• 741 réponses
  • 62 participants
  • 62 343 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
601
Citation :
mais malgré ça j'ai vraiment du mal à bâcler mon travail et si un morceau ne me plait pas à 100 % je le re-travail indéfiniment.

idem j'avou c'est frustant d'entendre des melodies basic faire un carton

le truc c'est que dans ces melodie il y'a bcp de sonorité nouvelle ou reprise melanger a pas mal de petit son
une multitude de sons différents

ca me rappel un peu ce thread
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.300190,super-sproducteurs-habillent-les-chansons-pop-mystere,post.4738345.html

très peu de gens les entende
il retienne juste la melodie et voila il se font leur avis

mais rien que de mixer et arranger tout sa c'est un travail monstre et gagner de l'argent sa permet de se payer un bon studio qui fera ce travail afin d'offrir a son public une meilleur qualité parceque des sons a droite a gauche qui sorte de nulle part et mal integré dans le mix c'est moche alors que sa partait d'une bonne intention

Citation :
un mec qui commence la musique uniquement pour gagner de l'argent

un mec qui fais sa il pense juste que c'est super simple

il a entendu des morceau avec 3 accords et il veux faire pareil mais avec le temps il se rend compte que c'est plus compliqué que prevu

Citation :
on se dit qu'il ne va pas y mettre toutes ses tripes ou que la qualité ne sera pas géniale.

je pense il mettra toute ses tripe mais comme il a pas d'experience il va sauter des etape sans meme le savoir donc pas genial

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 00:29:20 ]

602
Les plus grands "mecs" de l'histoire de la musique ont composé pour de l'argent : oeuvre envoyée en même temps qu'une demande d'augmentation, ou pour candidater à un poste intéressant, etc.
C'est tout à fait normal de montrer ce qu'on sait faire de mieux quand on vise une embauche, eh ben là c'est pareil !
Je trouve cette opposition entre "vivre de son art" et "être sincère" totalement artificielle.
Cela ne veut pas dire qu'on est forcément reconnu à sa valeur, en tout cas pas tout de suite.
Mais l'aspiration à être reconnu n'est pas malsaine, que diable !
603
604
Citation :
ou pour candidater à un poste intéressant
??? !!!
Il aurait plutôt dû envoyer un CV, non ?

Provocateur d'extrême droite 

605
Citation :
Je trouve cette opposition entre "vivre de son art" et "être sincère" totalement artificielle.

+1

Citation :
il a entendu des morceau avec 3 accords et il veux faire pareil mais avec le temps il se rend compte que c'est plus compliqué que prevu

Voilà. Qui peut affirmer que celui qui a composé un tube avec 3 accords n'était pas sincère? Si ça se trouve il ne sait même pas comment il a fait et sera incapable d'en refaire un autre.

Eh oui, ça paraît simple et ça ne l'est pas. La plupart des professionnels connaissent les recettes du succès commercial mais sont incapables d'y arriver. Il leur manque le coup de génie de l'artiste, l'idée qui va tout changer, l'oeuf de Colomb si simple mais...  Après il y a le paramètre business mais c'est une autre histoire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

606
on est d'accord qu'une personne sincère a légitimement le droit de faire connaitre sa musique, c'est sans conteste dans la plus pure logique.

en ce qui me concerne, je serais plus curieux de comprendre les mécanismes de ces tubes qu'on voit où MANIFESTEMENT, personne n'a pris son pied artistiquement et sincèrement, mais uniquement pour faire de l'argent. Et qui se vendent (donc sans sincérité de la part de "l'auteur")

Je pense notamment à tous ces trucs style "ma soirée MSN", ou encore la fameuse Crazy Frog que je remets sur le tapis... N'allez pas me dire que les gens sont sincères quand ils nous sortent ça... enfin j'espère pour eux... noidea

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

607
Citation de Will_bru :
ces tubes qu'on voit où MANIFESTEMENT, personne n'a pris son pied artistiquement et sincèrement, mais uniquement pour faire de l'argent.

Il existe des gens qui, tout aussi sincèrement, prennent leur pied à faire de l'argent. Dans ce cadre la musique n'est qu'un moyen comme un autre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

608
Belle réthorique epebe mrgreen

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

609

Pour continuer sur la rhétorique d'epebe : y'a beaucoup d'oeufs, mais pas beaucoup de Colomb !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

610
En même temps, la musique, avec la peinture restent quand même les arts les plus "libre d'esprit".
J'en avait déjà parlé, mais si vous comparez avec le cinéma,la cuisine ou la coiffure, la musique s'en sort bien question liberté d'action.

On pourrait encore envisager l'art pour l'art, si le moment de représentation artistique était un moment privilégié, ritualisé et sublimé, ça a été le cas pendant longtemps.
Mais nous avons aujourd'hui le luxe de consommer de l'art toute la journée. Chaque jour, des centaines de graphistes, de réalisateurs, d'acteurs, d'ingé son, de chanteurs nous montrent leur œuvres.
Où? Dans les magazines, sur les affiches, dans la radio diffusée au bureau, à la télévision, dans la rue.

Et du coup là-dedans, tout comme la cuisine, la musique a bien une fonction : faire danser, chauffer les slips,vendre un produit, accompagner le routier sur l'autoroute, les clients d'un restaurant, mémé pendant son ménage, aider à avoir des copains à l'adolescence, etc..
C'est un luxe dont on ne se rend même plus compte net son défaut est qu'il nous surcharge d'informations.
On le sait, mais on n'en mesure pas toujours les conséquences.

Quand on demande l'avis de quelqu'un sur une musique, un film, un tableau, une phrase qui revient souvent c'est : "oui, ça ne me dérange pas", ou pire "c'est spécial"

Cool!,
Tu te prends la tête pendant des semaines, tu y mets ton sang tes tripes et ton âme, tu remets cent fois sur le métier ton ouvrage et ça ne dérange pas trop madame?

En même temps,une question à se poser, vous le mettriez le tableau de Francis Bacon sur votre cheminée vous? Vous la porteriez la veste de couturier dans la rue?

ça dépend lesquels?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
611
Eh oui, les ptits enfants gâtés que nous sommes!!

Less is more

612
Citation :
tous ces trucs style "ma soirée MSN", ou encore la fameuse Crazy Frog

le truc MSN y'a eu bcp de visite mais sa pas été un tube
les visite ne signifie pas obligatoirement que la masse a accroché

pour frog ca a marché surtout du faite que ce sois la reprise de la BOF du flic beverly

suivi apres de K2000
https://www.dailymotion.com/video/x1tiaj_crazy-frog-in-the-house_ads

si ces melodies de depart n'etait pas connu c'est pas certain que le succes ai été le meme

hormis tout sa la plupart des gros tube vienne des US
c'est pas qu'il sont meilleur mais il s'exporte automatiquement
pas comme l'asie ou la russie

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 13:43:23 ]

613
Pour revenir à la comparaison. Les gens qui se mettent à la musique uniquement pour l'argent me font penser à ses restaurants de 400 tables avec frites surgelées/ conserves, service de merde que l'on retrouve dans les grands axes touristiques. Le but n'est pas de faire de la bonne bouffe ( avec amour et passion pour la cuisine ) mais de faire un maximum de frique. Pour cela, presque tout est misé sur la visibilité ( on pourrait rapprocher cela à la pub en musique ) et l'accessibilité ( on ne va pas s'amuser à proposer de l'autruche farcie des alpes mais l'ultra classique " steak - frite " ) . Peu importe que le client ne revienne pas. C'était seulement un touriste que l'on a plumé et qui repartira le lendemain dans sa ville.

Le pire c'est que ce n'est pas forcément moins cher que de bons restaurants où le personnel sera soucieux de savoir si vous avez trouvé la bouffe et le service nickel.

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 14:17:27 ]

614
nan c'est pas comparable

un restaurant tu te trouve une place sur une autoroute tu paie tout ce qu'il faut payer et boom sa commence

dans la zik sa marche pas comme sa

un mec avec un million de dollars qui s'autoproduit si il fais de la merde sa sera un bide

alors tu va me dire mais voila il faut de l'argent
nan un zikos il paie jamais il se fait payer
615
Citation :
un restaurant tu te trouve une place sur une autoroute tu paie tout ce qu'il faut payer et boom sa commence

Ah yeah. T'as jamais été restaurateur toi j'me trompe ? mrgreen

Vos meilleures BO

616
c'est compliqué d'etre restaurateur mais je voulais reprendre l'exemple

un resto de quartier :
si il sert de la mauvaise qualité, au fur et a mesure il pert sa clientele

un restaurant sur l'A10 :
y'aura tjrs du passage des gens qui ne connaisse pas ce resto,

et meme si il mange tres mal c'est pas certain qu'il se souvienne l'année d'apres le lieu exact et le nom
et peut etre meme qu'il y retourneront sans le savoir.

dans la zik c'est different les gens avant d'acheter ecoute une preview a la TV et a la radio sur un blog,

ils savent ce qu'ils achete et c'est sa qui est encore plus revoltant

617
Citation :
un mec avec un million de dollars qui s'autoproduit si il fais de la merde sa sera un bide
Faisons attention avec le terme " merde " !  Appelons cela " morceau qui ne plait pas à la masse ".

Parfois les mélomanes pourront considérer comme génial ce que le grand public va trouver merdique. Et vise et versa ...

Il n'empeche que parfois un morceau commercial pourra plaire à la fois aux mélomanes et au grand public. C'est le cas du titre Toxic chanté par Spears.

618
Kapam, ce que je voulais signifier avec mon exemple était l'état d'esprit de la personne qui commence à composer de la musique uniquement pour de l'argent par rapport à la personne qui est passionnée de musique, qui compose déjà pour le fun et qui se décide de se lancer dans le commercial pour pouvoir en vivre convenablement.

619
l'instru toxic
https://www.youtube.com/watch?v=4y6O52N--mQ&feature=player_embedded#t=46

apres y'a toujours moyen d'acheter les pistes separés pour en savoir + sur l'orchestration
http://www.songgalaxy.com/Multitrack/Britney-Spears/Out-From-Under/GLU1025.html

un bon outil educatif

Citation :
l'état d'esprit de la personne qui commence à composer de la musique uniquement pour de l'argent par rapport à la personne qui est passionnée de musique, qui compose déjà pour le fun et qui se décide de se lancer dans le commercial pour pouvoir en vivre convenablement.

pour l'etat d'esprit je t'ai dis ce que j'en pensais
voir + haut
pour le moment je vois pas d'autre solution possible

mais ormis cela je pense qu'il est surement entrainé par un style bien particulié et que c'est celui ci qu'il va vouloir experimenter

et je vois pas en qoi il faudrait le decourager

a moin que ce soit pas un genie né on peu lui reprocher de sous estimer le talent des autres
mais à part sa je vois pas

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 15:02:25 ]

620
Outboard, parfois j'ai du mal à suivre le fil de ta pensée...

Vos meilleures BO

621
Citation :
N'allez pas me dire que les gens sont sincères quand ils nous sortent ça... enfin j'espère pour eux...

bé sa fait super longtemps que cette melo existe
a l'epoque du STE je l'avais entendu sur equinox (super soundtracker de 90)

apres sa été remis au gout du jour mais à l'epoque y'avais deja les passionné qui s'echangeais les track sur le tracker

y'avais deja les compositeur, les cracker (qui était eux meme des super compositeur pour leurs demo)
et je pense que certain d'aujourdhui en etait (des crackers) donc oui la passion y est et meme plus que sa.

apres y'a les autres mais on ne connais pas leur passé donc difficile de juger

Citation :
j'ai du mal à suivre le fil de ta pensée

sur quoi par exemple ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 15:52:14 ]

622
Hors sujet :
Outboard pitié fais un effort d'orthographe. En Particulier avec tes "sa" au lieu de "ça" qui me piquent les yeux a chaque fois. Tu peux pas avoir un discours crédible avec un texte bourré de fautes...

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

623
Ben j'avoue que l'orthographe est génant, mais pas tant que la cohérence du post... Pourtant j'essaye outboard, je te jure... Mais je comprends pas tout...

Vos meilleures BO

624
Citation de outboard :
a l'epoque du STE je l'avais entendu sur equinox (super soundtracker de 90)

Equinox c'est un groupe de crackers, pas un tracker des années 90.

Citation de outboard :
apres y'a toujours moyen d'acheter les pistes separés pour en savoir + sur l'orchestration
http://www.songgalaxy.com/Multitrack/Britney-Spears/Out-From-Under/GLU1025.html

un bon outil educatif

"Britney spears" et "éducatif" sont des mots qui ne vont pas trés bien ensemble.

Ton post précédent sur l'état d'esprit, les styles, le génie... j'avoue n'avoir rien compris non plus. 
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 16:45:04 ]

625
dsl je vais retenter

a l'epoque de l'atari il y'avais des groupe de gas qu'on appelais les crackers

(des sortes de geek qui plombais des softs et qui faisait entre autre des demo animer avec du contenu sonore) sa s'echangeais sur disquette

leur compo accompagnés sur leur demo etait d'un basic inimaginable

des melodie comme on entends desormais

et je soupsonne certain de ces types d'etre certain compositeur d'aujourdhui

c'est type la n'ont pas de revenu
il travail pas il passe leur journée sur un ecran
(c'est l'image que j'ai d'eux)

donc oui pour la passion parcequ'il faut etre givré pour etre un cracker

je me trompe peut etre
mais ceux qui se reconnaisse dans ce que je dis peuvent peut etre apporter leur opinion perso.

Edit
Citation :
Equinox c'est un groupe de crackers, pas un tracker des années 90.

exact je me souvenais plus j'avais toujours equinox sous les yeux c'est pour ca

donc tu vois peut etre ou je veux en venir.

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 16:58:40 ]