Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

• 741 réponses
  • 62 participants
  • 60 113 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
161
Les Beatles prenaient surement du plaisir à jouer. Bon, je sais, on s'en fout, mais bon, 'faudrait peut-être que R-Omega en prenne aussi ... Non ? C'est pas tout de jouer du commercial, pour émovoir les foules et s'en mettre plein les poche, mais y'a peut-être aussi le plaisir d'arnaquer les gens ... ( et accesoirement, de faire de la musique ) ... Non ?
162
Les Beatles prenaient surement du plaisir à jouer. Bon, je sais, on s'en fout, mais bon, 'faudrait peut-être que R-Omega en prenne aussi ... Non ? C'est pas tout de jouer du commercial, pour émovoir les foules et s'en mettre plein les poche, mais y'a peut-être aussi le plaisir d'arnaquer les gens ... ( et accesoirement, de faire de la musique ) ... Non ?
163
Citation :

Traiter le public populaire de con ou d'abruti ne fait souvent que traduire la frustration de n'être pas compris par le peuple.
On peut très bien trouver " la masse" conne pour d'autre raisons que la frustration d'être incompris.
Et on peut être frustré par "la masse" pour bien d'autre raison que le fait de ne pas avoir de succés musical.

Ce n'est pas facile de vivre tous les jours dans un monde controlé par des cons pour des cons.

Provocateur d'extrême droite 

164
Citation :

...d'ailleur vu le nombre de petits génies qu'il y a ici je me demande encore pourquoi ils continuent pointer tout les lundi a l'usine.
Qui s'est autoproclamé génie ici ? Ce n'est pas parceque l'on trouve que le grenouille crazy frog c'est de la merde que l'on se proclame génie.

Citation :

ou sont les vrai idiots je vous le demande.
Ce n'est pas parceque l'on pointe à l'usine que l'on est un idiot.

165
ca me semble normal pour un artiste de vouloir vendre, à partir du moment ou il veut partager sa musique, d'une certaine façon, il va chercher à plaire. Idem pour l'image, avoir une image forte est souvent un plus pour des musiciens.
D'ailleurs, à mon sens toute musique est digne d'intérêt à partir du moment où l'intention est sincère.

Citation :

Pour un label ça s'appelle un single. Un tube parfois. Pas difficile à faire? Ok, je te prends au mot, vas-y, envoie! Je te trouverai probablement un débouché. Et je garantis ton anonymat, promis
Ok, je te prend au mot aussi
Ca s'appelle "jKiffTropAF",

ca a pris deux heures, c'est fait avec des presets du pack de 10 freewares de la semaine passée, il y a deux fichiers midi différents et une boucle de batterie, c'est tout. Sans me vanter, j pense que c'est au moins aussi merdique que Crazy Frog ou les schtroumfs Techno.

C'est là : http://virb.com/afdefi2

J'ai mis ça sur la Virb, comme ca à l'occase vous pouvez écouter les autre créations de ce thread :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.363789,je-te-mets-au-defi-musical.html

http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif (là, j'ai honte, quand même)

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 02:10:03 ]

166
LouFerrigno, j'ai écouté ton truc ! Tout d'abord, c'est très drôle ! Cette voix, ces sons et cette mélodie ...

Techniquement, le morceau est un peu trop chargé au niveau instrument ( moins il y a d'élements à la fois, plus le con aime ), il y a quelques recouvrement de fréquence et ça manque vraiment de basse.

Sinon, le morceau accompagné d'une petite chatte en 3D avec des yeux énormes entrain de s'amuser avec un écureuil rose fluo pourrait marcher du tonnerre.

Un autre bon point : on ne comprend rien aux paroles.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 02:29:39 ]

167
Il y a bien longtemps je m'étais amusé à faire un morceau un peu commercial ( seulement la première partie est commerciale ) .

Vous pouvez l'écouter là : c'est " l'executeur".
http://www.myspace.com/pere_founasse

Techniquement, il est un peu à la ramasse maintenant et ça m'étonnerait qu'il puisse avoir un réel succés commercial, mais il ne faut jamais sous estimer la connerie humaine.

Il lui manque aussi une vraie melodie.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 02:33:47 ]

168
Voila, j'avais rien foutu pour le mix, j'ai un peu retouché. Ca fait encore plus musique d'auto-tamponneuses.
En meme temps c'etait surtout pour la compo. Le mix, j'y connais pas grand chose.

Founasse> J'ai écouté "L'executeur", l'est cool ce morceau! le groove à la Prince fonctionne vraiment bien.
Mais le tube de ce myspace, ca reste "dentimerde", inégalable

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
169
Merci mec !

Je viens de rajouter aussi un vieux morceau à la Patrick SEbastien " laisse moi t'enculer au rythme des machines".

http://www.myspace.com/pere_founasse

170
Hulk >> Tu m'en fais une 10e, et hop on se fait de la caillasse sur la tranche dessins animés du mercredi matin  Par contre, je vois plus un petit goret qui fait du ski.

Père Founasse. Comment dire... Je pense que pour la ménagère de moins de 50 ans il vaudrait mieux s'en tenir à faire tourner des serviettes, ça passe mieux en mariage avec la grand mère à côté  Mais on tient un truc c'est clair !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you