Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 5 082 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?
Considerons un groupe peu connu qui a sorti un album bien produit.
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album au format MP3 sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez donner des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
Afficher le sujet de la discussion
51
S'il te plait de le croire... vaut mieux ça qu'etre sourd, non??
52
Acheter du Auchan-Cola sous pretexte que l'on ne fait pas de difference avec le Coca-Cola revient à la même chose si on fait l'analogie entre le MP3 et son wav.

Les artistes rentrent en studio où ça bosse à 96Khz/24bits, pour une reduction finale à 44.1Khz/16 bits disponible au public.
Si je paye, c'est pour cette version.
Pas pour obtenir un MP3 (qui est une version degradée par rapport à son wav d'origine).
Si je souhaite le transformer en MP3 pour ecouter le morceau sur un iPod, un autoradio mp3, ou autre : je veux pouvoir rester maitre de la transformation.
53
Branlette :bise:
54

Citation : mais proposer la musique dans sa qualité maximum me semble un impératif quand on fait payer les gens.


+1

Citation : de plus, vu la capacité des gens à mal compresser, je préfère justement le faire moi-même à partir d'une source correcte


+1


:8)
55

Citation : Si je souhaite le transformer en MP3 pour ecouter le morceau sur un iPod, un autoradio mp3, ou autre : je veux pouvoir rester maitre de la transformation.


bien sur, voir argument Ragoutoutou.

Citation : Pas pour obtenir un MP3 (qui est une version degradée par rapport à son wav d'origine).


personne n'a remis en cause la degradation

Citation : Acheter du Auchan-Cola sous pretexte que l'on ne fait pas de difference avec le Coca-Cola revient à la même chose si on fait l'analogie entre le MP3 et son wav.


j'en reviens a mon point N°1: qui ici fait la difference a l'oreille (donc sans lire l'etiquette) entre un mp3 @320 (allez, on va meme dire 192!!) et son wave d'origine? mythomanes, avancez vous...
et pour pousser plus loin, pourquoi payer pour du 16/44.1 alors que c'est deja une version dégradée?
Je ne defends pas le mp3, la compression, vu les debits aujourd'hui, n'est plus un probleme (ou ne le sera plus a court terme), simplement la mauvaise foi (ou l'incompetence) de certains "audiophiles" me fera encore rire longtemps et je ne peux m'empecher de reagir a ce genre de comportements.

Citation : mais proposer la musique dans sa qualité maximum me semble un impératif quand on fait payer les gens.


On ne le fait clairement pas avec le cd. mais bon, vu le reste de la chaine derriere, on peut pas nous en vouloir.
56

Citation : j'en reviens a mon point N°1: qui ici fait la difference a l'oreille (donc sans lire l'etiquette) entre un mp3 @320 (allez, on va meme dire 192!!) et son wave d'origine? mythomanes, avancez vous...



Qui fait la difference entre du Auchan Cola et du Coca Cola ?
Mythomanes, avancez vous...

:lol:
57
Fais des recherches sur af, il y avait eu un blind test organisé, donc pas sur un panel de sourd a priori, va jeter un oeil aux resultats. du les blind tests organisés montrent la meme chose. meme les gens qui ici ne veulent pas acheter de mp3 sont pourtant d'accord sur le fait que l'illusion est parfaite. a toi de voir, persister dans la mauvaise foi, ou trouver d'autres arguments.
58
Dire qu'il n'y a aucune difference entre le MP3 et le wav c'est la même chose que de dire qu'il n'y a pas de difference entre Auchan Cola et Coca Cola... qu'il n'y a pas de difference entre Granola et Pepito.

Que certains ne s'en rendent pas compte ne veut pas dire qu'il n'y a aucune différence. :non:
Et il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.

En tout cas, nous sommes quelques uns ici à dire que nous ne sommes pas prêt à acheter du MP3. Et nous répondons au sujet initial.

:bravo:

En revanche, si tu souhaites ouvrir un débat "Faites vous la difference entre un MP3 et un WAV ?" c'est un autre sujet, et ce n'est pas ici que ça se passe.

Cordialement.

:clin:
59
Je te signale aussi au passage que le debat que j'ai lancé sur le premier message n'est pas " pour ou contre la vente de MP3 sur internet", mais "je suis Ok pour acheter du MP3, combien je suis pret a payer pour ca".
60

Citation : On ne le fait clairement pas avec le cd. mais bon, vu le reste de la chaine derriere, on peut pas nous en vouloir.



Ben perso, le flac en 96/24, ça ne me dérangerait pas non-plus, mais bon, j'aurais presque l'impression d'exagérer si je mettais ça comme exigence... 44khz/24bit me suffirait déjà largement (aaaaah, le son avec une dynamique non mutilée par les maximiseurs)

en tout cas, je ne suis pas prêt à payer le prix du cd pour un truc inférieur (non, c'est pas un débat sur la qualité du mp3, c'est un débat sur la flexibilité du pcm)