Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 5 075 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?
Considerons un groupe peu connu qui a sorti un album bien produit.
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album au format MP3 sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez donner des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
Afficher le sujet de la discussion
71
Tiens tiens.... monsieur achete du vynil...
Et c'est le même qui taxe les autres de snobisme.
On sait tous que quand on achete du vynil, c'est pour l'objet.
La pochette, des morceaux uniquement dispo en vynil, etc... Et pas pour le son.

Tu la trouves belle la pochette du MP3???
Ne compare pas le vynil au MP3.
Le charme du vynil, et le coté dématerialisé du MP3.


Je suis prêt à payer pour le format qui me propose la meilleur qualité et donc la flexibilité qui va avec.
Le jour où on mets à disposition du public de la musique à 24bits/48Khz, je paye pour CE format et plus pour du 44.1Khz/16bits.
Mais ne revons pas...tant qu'il y aura des personnes pour dire "le MP3 sonne aussi bien que le wav 44.1Khz/16bit" le 48khz/24bits, on peut l'oublier.
Comment peut on esperer un jour avoir du 48khz/24bits alors que l'on peut lire ici et là des "de toutes façons, j'entends pas la difference moi...donc c'est qu'il n'y a pas de difference"?

Cette attitude ne fait que tirer vers le bas la qualité audio que l'on peut proposer au public.
Quel paradoxe !
Nous avons de plus en plus de meilleurs outils pour faire des prises de sons, mixages, productions de haute qualité, mais le support final proposé au public tant à regresser.
72
[sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

zero euros.
73

Citation : je rejoue au con, a mes oreilles de chauves souris habituées au 24/48, le wav ne vaut rien, pas 1€



Je vais jouer au con aussi, mais le wav, tu peux mettre du pcm 48/24 dedans...

WAV, en outre, n'est qu'un format de container, pas un format de contenu, tu peux mettre un flux audio en mp3 dans un container wav...

Pour le reste, la question initiale, comme le rappelle crown_quarto, c'est "vous payeriez combien pour un album mp3", pour ma part la réponse reste "beaucoup moins que pour un album dans un format non destructif", maintenant, si cette réponse ne satisfait pas, tant-pis...
74
Cette réponse peut pas être satisfaisante puisque elle ramène à la quastion "qu'est-ce qu'un format non-destructif?"
Heureusement pour nous, les industriels n'arrètent pas de nous proposer du materiel de plus en plus perfectionné. Malheureusement, souvent ce progrès est imposé. Je pense à la violente disparition des VHS face au DVD, ou des vynils et des K7. Parce qu'il restait des gens qui étaient très bien équipé pour ces supports et qui se sont retrouvé, du jour au lendemain, à devoir changer de matos. Tous ça pour dire que quand Crown Quarto dit

Citation : tant qu'il y aura des personnes pour dire "le MP3 sonne aussi bien que le wav 44.1Khz/16bit" le 48khz/24bits, on peut l'oublier

, c'est un peu n'importe quoi. On n'a pas ce pouvoir là!!! C'est pas toi qui décide de la qualité du support qu'on te vend. Le jour où les industriels décideront de te vendre que du SACD, tu deviendra incapable de trouver un CD.
Pour revenir au sujet, l'avantge du mp3, c'est sa taille. Elle permet à l'artiste de vendre directement son produit. Vendre 5 euros un album mp3 sur le net rapporte plus à l'artiste que de vendre un CD 20 euros à la Fnac.
Alors parler de bande passante et de frèq d'echantillonage, c'est être un peu limité par le coté tehnique de la chose. On parle de musique, pas vrai?
75

Citation : Pour revenir au sujet, l'avantge du mp3, c'est sa taille. Elle permet à l'artiste de vendre directement son produit.



Si le souci est du côté du rapport qualité/bande passate, le mp3 me semble un mauvais choix... le meilleur rapport qualité/bande passante étant du côté du mp4a-he...

... et franchement, si c'est pour offrir du mp3 à 300kbps, autant offrir du flac non destructif qui réduira la taille de l'audio de 30% à 70% par rapport à du pcm non-compressé sans destruction...
76
6 euros en téléchargement mp3, c'est d'ailleurs le prix recommandé sur magnatune. je trouve ce site bien fait, il y a d'excellent groupes méconnus, on peut écouter télécharger, il y a tous les styles .....
On peut également acheter un cd


Je pense qu'il est bien plus intéréssant pour un groupe de se publier ici, plutot que de mettre en vente sur son site.


http://www.magnatune.com/

Ola !!!

77

Citation : ... et franchement, si c'est pour offrir du mp3 à 300kbps, autant offrir du flac non destructif qui réduira la taille de l'audio de 30% à 70% par rapport à du pcm non-compressé sans destruction...



+1


Nida a dit:

Citation : c'est un peu n'importe quoi. On n'a pas ce pouvoir là!!! C'est pas toi qui décide de la qualité du support qu'on te vend. Le jour où les industriels décideront de te vendre que du SACD, tu deviendra incapable de trouver un CD.



Les industriels regardent aussi les comportements des utilisateurs avant de faire quoi que ce soit !
Alors quel est l'interêt financier de se lancer à produire un support 24bits/48Khz quand on sait qu'une majorité est incapable de faire la difference entre un MP3 et un wav 44.1/16bits ?

Les industriels avant de lancer un produit sur le marché, ils font une étude dite de marché justement. Et l'étude de marché revient à etudier le comportement des gens et voir si le produit a un avenir.

Alors comment esperer un jour le 48Khz/24bits quand une bonne partie des utilisateurs proclament "de toute façon, j'entends pas la difference entre le MP3 et le wav44.1 alors c'est qu'il n'y a pas de difference" ???
78
Il nous font toujours le même coup. Dès que tout le monde sera équipé avec un type de matos, il vont nous vendre un nouveau format (blue ray, TV HD...)

Non je ne mettrai pas de pull

79
Crown_quarto, on a compris, tu paye 0 euros pour un album en MP3, c'est bien.
Donc arrette de nous fatiguer. tu ne participes pas a ce sondage, ici on essaye d'evaluer, parmis les gens qui sont pret a acheter du MP3 sur internet, combien ils sont pret a payer. Toi tu ne fais pas parti de ces gens la, tu ne rentre pas dans le public sondé, tu est Hors sujet. On a compris ta position.

Et personne n'a dit que un album MP3 etait aussi bien qu'un CD en boitier Crystal. Non, ici on essaye juste de quantifier le prix d'un album en MP3.
80
4€... ça me semble raisonnable... et il faut qu'ils soient déductibles de l'achat de l'album sur support physique.