Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?

• 404 réponses
  • 59 participants
  • 38 166 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!

là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour a tous,
comment allez vous?

faut il chanter des chansons que l'on n'aime pas à ses débuts de carrière?
faut il même dès fois monter a contre coeur sur scène?

je fais de la musique car c'est mon style à moi, la mienne et je me concentre sur ça.
maintenant par contre j' adore chanter les chansons de mes artistes préféres, ça c'est sûr mais bon lorsque j'étais dans ce groupe je n'aimais pas chanter leur chanson c'est normal vu qu'elles ne voulaient rien dire pour moi!!!!!!
n'est ce pas logique!!!???

la musique sera toujours une passion mais si je ne deviens pas artiste avec mon propre album et mes propres concerts j'en serais malade et c'est pour cela que je dois foncer et comme je vous le disais je crée des chansons qui restent en tête, des tubes c'est ça qu'il faut, j'espère me faire connaître d'ici les 2 ans a venir, est ce trop court come délai?
il faut se donner des dates sinon on fait jamais rien!

et pour couronner le tout, je pense surtout qu'avant tout la musique c'est comme on dit certains ici c'est avoir son style, un style qui plaît, avoir ses compos,sa démo et des contacts, ensuite un agent artistique (un manager, producteur, ....)quelqu'un qui te lance car se lancer seul c'est du pognon et c'est pas possible car quand tu débutes tu n'es pas censé avoir de pognon, quel est votre atriste préféré qui à débuter avec du pognon?

enfin il y a beaucoup de point à discuter là dessus, mais je pense que celui ou celle qui veut vraiment se faire une place dans le marché mainstream et gagner sa vie, cette personne saura se faire repérer au bout du compte et n'aura pas de réveil brutal à 40 ans, sincèrement dès fois on a le droit de choisir son destin si on le veut vraiment.
la foi aide beaucoup, mais beaucoup de personnes perdent la foi.
je l'ais aussi perdue il y a deux ans à un moment donné et je suis entrain de la récupérer;

faut suivre son instinct, faut le sentir, ya un moment ou tu sais que si tu continues ca va marcher.
ou ya un moment ou tu sais que si tu continues ca marchera jamais fort donc tu fais autre chose pour être sûr de gagner ta vie et tu gardes la musique comme passion.

a part les compos j'ai pas réellement commencé, il me faut terminer l'album demo avec mon ami (et je précise que ce n'est pas du tout mon copain!!!!c un ami colocataire!)en suite enchaîner les concerts peut être mais je ne sais pas car l'on m'a dit que l'on pouvait choisir de se faire connnaître via le live ou via un album studio d'abord.
le live ca ne me dit rien tout de suite.
est ce normal aussi ça?
regardez mylène farmer, au debut elle 'na jamais fait du live c'est seulement après 6 ans de carrière et de succès qu'elle est partie en concert!

enfin bon !
a tout à l'heure!

merci encore!
miella
42
Tu veux te faire connaitre dans les 2 ans, sans faire de concert,sans faire de reprises, sans argent et tu n'as pas de contact prod/label/manager ?

Honnetement, il te faudrat plus qu'avoir la foi pour réussir à te faire connaitre.

Good luck
43
Non c vrai que 2 ans c hyper court, je déconne un peu;
je voulais dire plutôt 2 ans pour me faire un réseau.
voilà
44
En fait je me tape une de ces déprimes...les amis vous pouvez pas savoir!
je veux pas bosser ttoue ma vie et avoir un reveil brutal à 40 ans non plus!

je veux que tout marche!, c'est horrible je suis à la limite d'être trop stressée pour même faire qqch;

hier je jouais à la guitare et je pensais tellement au temps (le futur) que je n'avais aucunes inspirattions de paroles ni de rien!
connaissez vous cela?
ça m'aiderait si vous avez des conseils....
enfin bon en tout cas je vous remercie vous avez l'air tous très sociales et sympathique.

a tt
++
miella
(quel pseudo haha)
45
En fait, si ton unique but est de "réussir", cad, être "riche et celebre", etc..., fais la StarAc ou autre reality show, c'est la que tu auras le plus de chance.

Si ta passion, c'est la musique, alors fonce, mais sans arrière pensées, juste pour le plaisir de faire de la musique et de pouvoir en vivre.

Réussir sa vie ne veut pas dire devenir connu, riche,etc...
46
C'est certain....
merci taz;)
47

Citation : faut il chanter des chansons que l'on n'aime pas à ses débuts de carrière?
faut il même dès fois monter a contre coeur sur scène?

Ecoute, c'est trés simple : ou tu fais de la musique pour toi, ou tu fais de la musique pour les autres (auditeurs) - Faire de la musique pour les autres, ca veux dire en effet ne pas toujours chanter des chansons que l'on aime, simplement parceque le publique veut entendre autrechose parfois, ca veut dire monter sur scène même quand on à pas la pêche.. parceque le publique l'attend. Et ça c'est uniquement au début, juste pour te faire connaître.

Si tu ne veux faire que ce que tu aimes... soit, mais tu dois avaoir alors quelque chose de vraiment unique qu'aucune autre artiste n'à ... à part toi afin de pouvoir être reconnue dans TON style.

C'est dur, mais on ne t'apprends rien en te disant cela.
48

Citation : a foi aide beaucoup, mais beaucoup de personnes perdent la foi.
je l'ais aussi perdue il y a deux ans à un moment donné et je suis entrain de la récupérer;

C'est pas ce que disait Ophélie Winter ?

Pour être plus sérieux, j'arrive pas bien à te cerner: Si tu veux percer avec tes tubes faut quand même les roder un peu avec un groupe non ? tu vas pas être connue parce que tu a fait 5 chansons sur ton ordinateur avec l'arrangement de ton collocataire ....

Sinon percer en chantant acompagné de sa guitare acoustique, on n'est plus à l'époque de Joni mitchell et Emilou Harris, la dernière qui a fait ça ca doit être Tracy Chapmann, et encore elles étaient toutes accompagnées d'autres musiciens.

Pour ce qui est de jouer les chansons des autres, c'est quand même comme ça qu'on apprends, on se met pas à composer en claquant des doigts, tu doit bien avoir un répertoire de chansons connues qui te plaisent, et que tu est capable d'interpreter. Il faut que tu les joue avec un groupe et peu à peu tu incorpore ton propre répertoire.

Je serai surpris que tu déniche un manager en lui proposant une démo, il va quand même vouloir te voir jouer sur scène, savoir si ce que tu fait plait, etc ...

Monter à contre coeur sur scène ? enfin moi avec mon groupe (je suis bassiste de base dans un groupe d'amateurs ) il y a des tas de chansons qui ne me plaisent pas plus que ça, mais j'arrive quand même à prendre du plaisir en les jouant.

Ola !!!

49
Une maison de disque c'est avant tout une ENTREPRISE, tout comme un supermarché.

ils ont déjà du nutella, des danettes, des steak haché bigard, et ils signent un nouveau produit quand il leur semble qu'il peut être rentable et ramener des bénéfices.

une maison de disque ne va pas s'emmerder a signer de parfaits inconnus qui n'ont fait aucune scène, n'ont aucune experience, ont une démo qui fait pouet pouet, et n'ont pas de charisme (je dis pas ça pour vous)

une maison de disque est interessé par un artiste qui a déjà un public qui gravite autour (que cela soit un public réel ou virtuel sur internet/myspace), qui connais suffisament le métier mais pas trop pour pouvoir le payer un minimum, qui a des chansons qui ont de la gueule, qui chante en FRANçAIS, et si possible qui porte une mini-jupe.

donc il faut rentrer dans ce moule, développer son public etc ... et il faut de la chance, et même BEAUCOUP de chance. parceque les maisons de disque connaissent un tas d'artiste en attente d'être signé et plus rentable que toi.

j'ai un pote dont 2 ou 3 titres sont diffusés tous les jours sur radio nova depuis des mois et des mois. il n'a toujours pas trouvé de label, et pourtant il a un manager qui connais beaucoup de monde...

ou alors, comme tu as un talent fou et incroyable, tu les emmerdes tous, tu bosses ta musique, tu composes toi même un album exceptionnel, un truc qui hypnotise tous ceux qui l'entendent, et là c'est les maisons de disques qui viendront à toi. enfin avec de la chance.
50

Citation : Non c vrai que 2 ans c hyper court, je déconne un peu;
je voulais dire plutôt 2 ans pour me faire un réseau.

Se mettre des échéances, dans ce genre de boulot, ça ne sert pas à grand chose à mon avis. Tout peut arriver rapidement, dans 15 ans ou même jamais. Si tu n'es pas prête pour y mettre le temps nécessaire, c'est à dire un temps très variable, tu n'es pas vraiment prête pour ce boulot dans ta tête. Si tu veux assurer tes arrières en cas d'échec, commence déjà par assurer tes arrières et après, seulement après, tu peux foncer. Sinon, c'est maintenant que ça se passe :clin: