Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 137 205 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
[...]en pensent bien que je n'y croive pas que sa ne sois pas[...]

Argh! Quand je vois dans quel état tu mets Léo qui n'arrive plus à parler ( ), je n'ai qu'une envie, c'est de pouvoir rentrer pour t'écouter.

En tout cas, tu m'as évité un après-midi d'ennui, merci!

112
pas besoin d'etre prod pour savoir que ca peut marcher à fond !!!
c'est clair, pas mon truc non plus mais un bon beat dessus et c'est l'envole du dance floor les amis !!!!
je suis moi aussi sur le cul ... monsieur debat est integre et "droit dans se bottes " ^^
looooooool
une bonne claque pour nous les papys !!!!!!!!
héhé  

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

113
pierLDC, j'ai deja du mal a ecrire mais la il m'as completement debousollé le Monsieur débat

114
C'est un avis complètement personnel, mais j'aime pas les paroles...
115
12 pages en quelques heures mais la baudruche se dégonfle on dirait.... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

116
Hors sujet :
moi j'ai un livret A et je voudrais savoir comment on devient producteur parce que je voudrais produire DJdebat

si quelqu'un connait...
117
Citation :
moi j'ai un livret A et je voudrais savoir comment on devient producteur parce que je voudrais produire DJdebat

commence par virer ton compte sur mon compte africain... après, je t'expliquerai la démarche à suivre... tu vas voir... c'est tout bénéf pour toi...

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 20:20:30 ]

118
Bon.

Je préviens, j'écoute pas du tout cette zic sans qu'on m'y force, et tout ce que je dis n'engage que moi et n'a pas valeur de vérité absolue.

Concernant la structure ou le son, je ne suis pas qualifié pour juger de la qualité de ton extrait. Cependant  je comprends mieux quand tu disais:

Citation :
en fait, c'est comme un trou noir et cela m'attire irrémediablement vers la grande distribution.
C'est fait pour les discothèques, clûre. Par contre, au niveau du rendu sonore, je ne sais pas quel mixage tu nous présentes, mais ce n'est pas le bon: on discerne plus qu'on entend ta section rythmique. Si tu souhaites effectivement faire écouter ta zic à des pros, montre leur un produit pro dans l'esprit! Le mixage est à la base, et c'est très appréciable d'écouter quelque chose de clair plutôt que de déchiffrer ce qui se passe...

Au niveau du genre, j'apprends en tout cas qu'il s'agit de "garage"; je pensais plutôt que c'était de la makina/dance.

Ensuite, je crois que le titre de ton topic devrait plutôt être "je veux devenir pro" plutôt que "je veux signer chez une major". En te relisant, on croirait vraiment que pour toi il suffit de se pointer avec un disque, de faire écouter les morceaux au patron, pouf tu signes un contrat, tu passes à la radio et c'est parti pour la tournée des stades.

Ton expérience n'a pourtant pas l'air immense, puisque tu en es à croire qu'il faut un minimum de célébrité pour faire des concerts.

Etre un pro/musicien/artiste, ce n'est pas être une star. Si c'est sur ce point que tu veux des infos, tu t'es trompé de site. Tu devrais ouvrir un skyblog plutôt, et tenter de te faire des fans par millions.

Si par contre tu souhaites vivre de la musique, tu auras tous les témoignages qu'il faut sur les différents aspects: contrats/management/expériences de scène/studio... Parce que tu trouveras ici un paquet de gens, débutants, amateurs éclairés, professionnels, qui consacrent un temps fou à la musique, et qui savent que tout ne coule pas de source.

Ton titre est donc un poil provocateur/naïf/prétentieux suivant comment on le lit, c'est pour ça que tu as eu le droit à une descente en règle, pas forcément méchante, mais juste pour te signaler de remettre un peu les pieds sur terre, et ça c'est des vieux routiers qui te le disent. Y sont sympas, c'est bien connu.

T'as pas besoin de tout ça pour être un pro dans la zic. Pense aux musiciens qui font des sessions studio, qui accompagnent d'autres artistes (c'est d'actualité, mais certains deviennent connus après, comme Steve Lukather (Toto) qui a enregistré des pistes sur des morceaux de Michael Jackson).
Y'en a même qui ne font que composer pour d'autres. A ce sujet, je crois hélas que le genre dans lequel tu évolues est pas mal saturé, mais dis-moi si je me trompe.

En tout cas, je te conseille de te renseigner sur le statut d'intermittent du spectacle, voir ce que cela comporte, et surtout surtout de te faire une expérience.

Après, sûr, il y en a qui deviennent des stars, qu'on voit à la télé, qu'on entend à la radio. Ca se fait pas avec 3 titres ou un clic de souris, y'a du boulot, de la chance, des contacts, mais y'a pas de place pour tout le monde.

Même des fois ça dure pas. Quand je parlais de Corti au Franprix, j'exagérais à peine:

Citation :

8ème Fête du Cassoulet

Samedi 25 août

• Toute la journée et soirée : 8 Bandas.
  • De 9h à 18h : Marché Gourmand et Artisanal, Place de la République.
  • Inauguration du Village de Villages, Place de Verdun.
  • Midi et soir, sous chapiteau : Repas Cassoulet organisé par le CROC, animé par des bandas.
  • 14h : Animations Nautiques : Inter village + Course d'OFNIS, Canal du Midi.
  • Journée et soirée : Animations Structures Gonflables pour les enfants, Place de la Liberté.
  • En soirée : Concert Emile et Image + DJ Philippe Corti, Place de la République.
  • En soirée : Concert L'Art A Tatouille + Festival de Bandas, Place de Verdun.
  • En soirée : Concert Polyglotte + Concert Poum Tchack, Place des Cordeliers.
Source: ici

Te laisse pas impressionner par la célébrité, c'est mon dernier conseil.

Ciao!

119

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 21:46:04 ]

120
Hola : on ne minimise pas la fête du Cassoulet!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/